bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège

Aller en bas 
+14
Leene
bip²
baraban
OUPS !
zimaglouglou
BourseSco
Ndoyi
Laure Cette
bipède
garfield03
Lotte
gest911
Normandie Gest'
L'intendant zonard
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gné
Invité




bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Juin 2016 - 12:17

le système se contente de dématérialiser le dossier de bourse, pas de faire le travail dans GFE. 

Vous devez de toute manière faire les droits constatés dans GFE à partir de la liste des boursiers que vous donne eboursesco
Revenir en haut Aller en bas
khjkjhk
Invité




bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Juin 2016 - 12:21

D'accord donc il convient de saisir les dossiers de bourses dans GFE bourses ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Juin 2016 - 13:26

khjkjhk a écrit:
D'accord donc il convient de saisir les dossiers de bourses dans GFE bourses ?
Oui, c'est bien cela. Le machin du ministère promet, pour quand il sera effectivement diffusé (à l'heure où je parle, il n'est même pas sûr que les établissements choisis pour l'expérimenter soient au courant que ce truc leur tombe dessus), l'interfaçage avec GFE. D'ici-là, notre outil facilite la vie des parents d'élèves, vous permet de vous débarrasser de plusieurs kilos de papier, et de faire la saisie d'après une liste conçue ergonomiquement pour faciliter le report dans l'application en ligne.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Juin 2016 - 14:34

Est ce que l'on sait quand la campagne 2016/2017 sera lancée ?
Je suis dans les starting block pour envoyer mon article sur l'ENT.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1451
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Juin 2016 - 15:28

ayé ça marche j'ai eu mon premier dossier ce matin
Revenir en haut Aller en bas
LeNouveau
Invité




bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Bourses   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Sep 2016 - 10:02

Bonjour, peut-on toujours adhérer au service et que faut-il pour s'inscrire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Sep 2016 - 10:14

ça marche super, 20 demandes en un week-end. La secrétaire du collège qui était septique n'en revient pas ! q2

vous pouvez vous inscrire ici : inscription eBousrseSCO





au besoin, un modèle de protocole est disponible entre l'établissement et le comptable pour ceux qui auraient besoin de rassurer leur agent comptable !!!
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 01/09/2011

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Sep 2016 - 10:25

Ca marche très bien chez moi aussi!
Flyer distribué jeudi matin à chaque élève:
- 3 demandes à 17h
- 40 vendredi 17h
- 70 ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Sep 2016 - 17:26

Très bon fonctionnement aussi dans mon établissement, plus d'une centaine de demandes à ce jour.

Quelques propositions d'améliorations : .

- pouvoir disposer d'une base d'e-mail (à l'instar de la banque de RIB) par exemple pour envoyer des informations sur les bourses départementales le cas échéant ou toutes autres informations sur les bourses.
- Pouvoir imprimer l'ensemble des notifications ou des détails (on est obligé actuellement de le faire fichier  PDF par fichier PDF)
- Nous devons utiliser encore dans certains cas le dossier papier (par ex : pas de déclarations de revenus, juste notice des impôts), donc pouvoir rentrer les revenus de référence nous même et/ou les revenus de 2015 sur l'avis 2016.
- reconnaître automatiquement les incohérences entre les revenus, les parts affichés et le nombres d'enfants déclarés (certains se trompent dans l'inscription du nombre d'enfants)
- Nous informer d'une adresse mail erronée (certaines adresses  mail étaient erronés, ils n'ont pas donc pas reçu la notification)
- La possibilité de mettre en pièce jointe le dossier de bourse départemental

Bravo encore pour tout le travail Surprised
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 01/09/2011

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Sep 2016 - 12:11

L'intendant zonard a écrit:
khjkjhk a écrit:
D'accord donc il convient de saisir les dossiers de bourses dans GFE bourses ?
Oui, c'est bien cela. Le machin du ministère promet, pour quand il sera effectivement diffusé (à l'heure où je parle, il n'est même pas sûr que les établissements choisis pour l'expérimenter soient au courant que ce truc leur tombe dessus), l'interfaçage avec GFE. D'ici-là, notre outil facilite la vie des parents d'élèves, vous permet de vous débarrasser de plusieurs kilos de papier, et de faire la saisie d'après une liste conçue ergonomiquement pour faciliter le report dans l'application en ligne.
Cette liste est-elle disponible à l'issue de la campagne de bourse? Peut-on saisir dans GFE au fur et à mesure afin de gagner du temps ensuite sur les droits constatés?
GFE nous demande le revenu fiscal et le nombre de personnes à charge. Or dans la rubrique "ma campagne", je vois la liste des familles par taux, mais avec seulement le nom du parent, de l'enfant et le mail.
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Un collège heureux   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Sep 2016 - 12:57

J'ai vu ce matin l'équipe gestionnaire d'un de mes collèges rattachés, qui vient de se lancer sur BourseSCO.
Ils sont HEU-REUX !
J'avais promis de leur filer un coup de main pour la première année.
Ils m'ont dit : "on n'a pas besoin de vous ! ça marche tout seul, les parents comprennent vite". aa29
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Leene
.
.
Leene


Nombre de messages : 58
Localisation : gallifrey
Date d'inscription : 12/11/2010

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Oct 2016 - 12:11

Bonjour,

je l'utilise ici, j'ai atteint en moitié moins de temps le nombre de dossier que je fais habituellement cheers 
Par contre effectivement, beaucoup de parents déclarent leurs enfants en discordance avec l'avis d'imposition (oui c'est écrit pourtant, oui ils ne lisent pas...), c'est dommage que les cases ne soient pas remplies automatiquement. C'est le seul bémol, sinon gain de temps super!
Revenir en haut Aller en bas
pepe2z
Invité




bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Avis d'imposition non-projetable    bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2016 - 11:12

Malheureusement nous ne pouvons pas projeter les informations de l'avis d'imposition, car potentiellement ce n'est pas la personne (je pourrais voir l'avis de François Hollande). C'est pourquoi nous ne pouvons projeter cette info qu'en back-office, et la comparer au déclaratif des usagers.

PP pour eBourseSCO.
Revenir en haut Aller en bas
gestion team pdv 01
.
.
gestion team pdv 01


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/07/2016

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2016 - 11:26

Bonjour à toutes et tous,

avons nous besoin de l'autorisation de notre AC pour l'utilisation de ce logiciel ebourseSCO?

si non comment faisons nous car elle doit procéder à une vérification d'un échantillon de dossiers? (note de la DIVE2 du 13 mai 2016...)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 01/09/2011

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2016 - 11:55

Ce n'est pas l'agent comptable qui doit procéder à ce contrôle mais il s'agit de contrôle interne comptable (si c'est la même chose que l'année dernière), donc à l'ordonnateur de le faire.

Sinon, aucun problème, il suffit de contrôler les dossiers déposés en ligne, puisque nous avons la possibilité de vérifier les informations fiscales sur le lien https://cfsmsp.impots.gouv.fr/secavis/
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2016 - 11:56

pp a écrit:
Malheureusement nous ne pouvons pas projeter les informations de l'avis d'imposition, car potentiellement ce n'est pas la personne (je pourrais voir l'avis de François Hollande). C'est pourquoi nous ne pouvons projeter cette info qu'en back-office, et la comparer au déclaratif des usagers.

Est ce que, sans nous dévoiler les informations, on ne pourrait pas juste signaler les incohérences entre le nombre d'enfants inscrits et ceux de la déclaration ? Ou alors les incohérences entre le nombre d'enfants inscrits et les parts ?

Nous avons quand même plusieurs parents qui se sont "trompés" dans le nombre d'enfants inscrits, généralement des enfants supplémentaires, et nous n'avons pas la possibilité de vérifier. Heureusement, nous récupérions les bourses départementales avec les avis d'imposition correspondant, nous avons donc pu jeter un coup d’œil et comparer, et cela n'a pas été vain .

Sans avoir eu accès à ces avis d'impôt, je ne sais pas comment nous aurions pu faire.
Revenir en haut Aller en bas
gestion team pdv 01
.
.
gestion team pdv 01


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/07/2016

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2016 - 12:44

si il y a "erreur" ou fausse déclaration des parents ça ne nous regarde pas, n'est ce pas?

-> loi n°68-690 du 31 juillet 1968, article 222 (la loi punit quiconque se rend coupable de fraudes ou de fausses déclarations) b13
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2016 - 15:12

Nous avons établi un protocole de vérification, qui remplit les exigences de la DIVE. Je ne sais pas comment il a été diffusé pour l'instant.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2016 - 11:33

garfield a écrit:
Sinon, aucun problème, il suffit de contrôler les dossiers déposés en ligne, puisque nous avons la possibilité de vérifier les informations fiscales sur le lien https://cfsmsp.impots.gouv.fr/secavis/



Sinon effectivement il y a cette possibilité la, nous sommes ainsi informés du nombre de personnes à charge du demandeur de bourse, ce qui doit correspondre aux nombres d'enfants mineurs, je me trompe ?



L'administration fiscale certifie l'authenticité du document présenté pour les données suivantes :
Impôt 2015 sur les revenus de l'année 2014
Déclarant 1 Déclarant 2
Nom NOM NOM
Nom de naissance NOM NOM
Prénom(s) PRENOM RENOM
Date de naissance 18/06/1980 05/09/1980
Adresse déclarée au 1er janvier 2015 Adresse
99000 Ville
Date de mise en recouvrement de l'avis d'impôt 31/07/2015
Date d'établissement 13/07/2015
Nombre de part(s) 3.00
Situation de famille Marié(e)s
Nombre de personne(s) à charge 2
Revenu brut global 13 264 €
Revenu imposable 13 264 €
Impôt sur le revenu net avant corrections Non imposable
Montant de l'impôt Non imposable
Revenu fiscal de référence 13 264 €
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 01/09/2011

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2016 - 15:19

Cela correspond au nombre total de personnes à charge (mineure ou majeure).
Peu importe que les personnes à charge soient majeures ou mineures, elles comptent de la même manière pour le calcul des bourses apparemment (il suffit de faire un test avec le simulateur). Je ne vois d'ailleurs pas bien à quoi sert encore la distinction dans nos demandes de bourse...
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2016 - 15:58

D'accord, donc on peut se baser là dessus pour vérifier l'exactitude du nombre d'enfants inscrits.
ça me rassure...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 01/09/2011

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Oct 2016 - 9:36

Ma direction académique me demande une liste des boursiers avec la date de dépôt des dossiers. La seule solution que j'ai trouvé est une impression d'écran...pas très pro. Avez-vous une autre idée?
Il serait vraiment bien que l'on puisse sortir une liste, comme celle des rib, avec le nom du représentant, de l'enfant, et la date du dossier.
De même, une liste des adresses mail nous permettrait de mettre facilement à jour les infos dans notre base de données.
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Oct 2016 - 9:54

une extraction complète en CSV est possible dans la page "Téléchargements" de l'espace établissement sur eboursesco
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 01/09/2011

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Oct 2016 - 10:34

Je suis mortifié... je découvre cette rubrique téléchargement seulement maintenant...!!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Oct 2016 - 12:16

Ca marche, ils s'aident entre eux. Wink dix

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 01/09/2011

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Oct 2016 - 12:18

Ca marche même très bien. Ma secrétaire de direction, qui n'est pas ce qu'on peut appeler un élément moteur du changement..., est convaincue de l'efficacité de l'application ! Ne serait-ce que cela, c'est déjà une grande victoire! bien
Revenir en haut Aller en bas
gestion team pdv 01
.
.
gestion team pdv 01


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/07/2016

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Oct 2016 - 12:35

Nous voulons le faire pour la rentrée prochaine, à partir de quand devons-nous nous inscrire?
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Oct 2016 - 14:22

Je confirme que c'est très bien pensé, réglementaire donc mais surtout très intuitif à utiliser !
S'inscrire comme boursier n'a jamais été aussi simple pour les familles et l'intendance, sauf éventuellement pour les cas particuliers (ils nous restent 4 ou 5 dossiers papier).

Si tous les logiciels de l'éduc nat pouvait y ressembler...
Revenir en haut Aller en bas
gestion team pdv 01
.
.
gestion team pdv 01


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/07/2016

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Oct 2016 - 16:14

Normandie Gest' a écrit:
Je confirme que c'est très bien pensé, réglementaire donc mais surtout très intuitif à utiliser !
S'inscrire comme boursier n'a jamais été aussi simple pour les familles et l'intendance, sauf éventuellement pour les cas particuliers (ils nous restent 4 ou 5 dossiers papier).

Si tous les logiciels de l'éduc nat pouvait y ressembler...

nous en avons l'eau à la bouche Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Oct 2016 - 17:07

gestion team pdv 01 a écrit:
Nous voulons le faire pour la rentrée prochaine, à partir de quand devons-nous nous inscrire?
Si les conditions sont les mêmes que cette année, ça se passera entre juin et le 5 septembre.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Mise à jour et nouvelle campagne des bourses dématérialisées   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Juin 2017 - 12:26

Bonjour les collègues,

Le logiciel de bourses en ligne qui marche et que les parents savent utiliser est prêt à vous recevoir en masse. Vous étiez une centaine l'année dernière à l'utiliser, et ça c'est bien passé. Il reste donc environ 5200 collèges qui pourraient bénéficier de ce service qui peuvent décider de s'y inscrire : le votre en fait-il partie ?

https://bourse.beta.gouv.fr/

Et mes explications, liens vers l'aide et des documents mis à jour, le formulaire d'inscription etc. : http://intendancezone.net/spip.php?article793

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de bourse dématérialisée
» Automatisation des demandes de bourses
» Gestion des demandes de bourses
» justificatifs demandes bourses en ligne
» [résolu]Op@le : paiement des bourses et primes -demandes de versement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: