| Détournement par modification d'un destinaire de réglement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ADN ***
| Sujet: Détournement par modification d'un destinaire de réglement Jeu 2 Juin 2016 - 6:37 | |
| Une personne chargée d'effectuer le règlement d'un mandatement peut modifier volontairement et à des fins frauduleuses le RIB d'un fournisseur à son profit. L' AC peut s'en apercevoir s'il vérifie tout le bordereau des règlements ( contrôle du destinataire et de son RIB). Il pourrait être aider par GFC si l'édition des historiques des documents comprenait l'historique des certificats du comptables que l'on doit éditer et joindre au mandat. Dans ce cas cela attirerait tout de suite l'attention de l'AC; soit je n'ai pas bien cherché, soit cela ne s'édite pas. Dans ce cas, savez-vous pourquoi cela n'est pas prévu et pensez-vous comme moi que cela serait utile? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Détournement par modification d'un destinaire de réglement Jeu 2 Juin 2016 - 7:09 | |
| ce n'est pas prévu dans le GFC actuel et c'est bien dommage c'est d'ailleurs noté par les auditeurs qui viennent chez nous
T'inquiète, en 2020 c'est prévu... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
,,,..a Invité
| Sujet: Re: Détournement par modification d'un destinaire de réglement Jeu 2 Juin 2016 - 10:32 | |
| Désolé de vous contredire cher collège mais GFC permet la réédition des certificats du comptable même si ce n'est pas pratique car il fait le faire pour chaque paiement. |
|
| |
perle d'or Invité
| Sujet: Re: Détournement par modification d'un destinaire de réglement Jeu 2 Juin 2016 - 10:42 | |
| Peut on avoir la façon de procéder ? merci |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Re: Détournement par modification d'un destinaire de réglement Jeu 2 Juin 2016 - 10:50 | |
| - ,,,..a a écrit:
- Désolé de vous contredire cher collège mais GFC permet la réédition des certificats du comptable même si ce n'est pas pratique car il fait le faire pour chaque paiement.
Comment fais-tu cela, svp? | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Détournement par modification d'un destinaire de réglement Jeu 2 Juin 2016 - 11:37 | |
| Bonjour,
Dans validation des paiements /réédition/certificat du comptable. | |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Re: Détournement par modification d'un destinaire de réglement Jeu 2 Juin 2016 - 21:07 | |
| - peky a écrit:
- Bonjour,
Dans validation des paiements /réédition/certificat du comptable. Merci Peky, j'aurai appris quelque chose d'important aujourd hui | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Détournement par modification d'un destinaire de réglement Jeu 2 Juin 2016 - 23:04 | |
| je parlais d'un historique qui s'édite et attire l'attention du comptable sinon c'est exact qu'on peut le faire en appelant paiement après paiement _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Re: Détournement par modification d'un destinaire de réglement Ven 3 Juin 2016 - 5:05 | |
| C'est pas plus mal comme cela car l'AC peut, avant l'envoi du bordereau et du fichier, jeter un coup d'oeil s'il n'y a pas eu modification d'un RIB à son insu. Merci à tous | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Détournement par modification d'un destinaire de réglement Ven 3 Juin 2016 - 6:44 | |
| Oui mais qui le fait ? Ce serait quand même bien pratique qu'il y ait une alerte automatique qui s'affiche, un message qu'un RIB a été modifié. Sachant qu'il s'agit de l'un point de fragilité.
| |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Détournement par modification d'un destinaire de réglement Ven 3 Juin 2016 - 12:30 | |
| Bonjour,
dans mon cas il n'y a que moi qui assure le règlement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détournement par modification d'un destinaire de réglement | |
| |
|
| |
| Détournement par modification d'un destinaire de réglement | |
|