Agent de sécurité de nuit Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Agent de sécurité de nuit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

Agent de sécurité de nuit Empty
MessageSujet: Agent de sécurité de nuit   Agent de sécurité de nuit EmptyMar 31 Mai 2016 - 18:56

Bonjour,
Nous devons prendre une société de gardiennage pour assurer le remplacement d'un CDD pour une prestation de nuit (22h00 à 7h00) durant 5 jours. L'établissement est équipé d'un SSI de catégorie A et d'un internat. Le pupitre du standard est installée à la loge.
Je demande à la société que son agent soit équipé d'un PTI puisqu'il sera isolé durant la nuit à la loge. Elle me répond que le CDD en poste n'a jamais eu de PTI, alors pourquoi lui en demander.
Pour appuyer son argumentation, il m'indique que l'agent de sécurité sera toujours assis, et ne pourra pas perdre sa verticalité. 
Je trouve que ce responsable s'ingère dans le fonctionnement de l'établissement.
Il est vrai que je viens de constater que le CDD n'est pas SSIAP1 et qu'il n'était pas équipé de ce PTI.
Pensez vous que je dois lui demander ce PTI ou le téléphone suffit pour assurer sa sécurité, malgré qu'il est travailleur isolé ?
Merci bien pour votre vision de la situation.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Agent de sécurité de nuit Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité de nuit   Agent de sécurité de nuit EmptyMar 31 Mai 2016 - 19:00

Si tu paies une société, la société fait ce que tu lui demandes ou tu prends une autre société. Elle n'a pas à savoir comment cela fonctionnait avant eux, ca ne les regarde pas. C'est qui le patron eux ou toi !
Revenir en haut Aller en bas
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

Agent de sécurité de nuit Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité de nuit   Agent de sécurité de nuit EmptyMar 31 Mai 2016 - 19:58

Oui, oui...
Mais comment gères tu les travailleurs isolés ?
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Agent de sécurité de nuit Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité de nuit   Agent de sécurité de nuit EmptyMar 31 Mai 2016 - 19:58

Je n'ai pas ce cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
CrousPo
*
*
CrousPo


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014

Agent de sécurité de nuit Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité de nuit   Agent de sécurité de nuit EmptyMar 31 Mai 2016 - 21:17

Juste un cas concret : Je suis veilleur de nuit dans un Crous et donc dans  CU(s) (non agent de sécurité- non SSIAPx) - depuis plus de 15 ans je suis seul toutes les nuits ( de 22h à 07h00 ) avec de nombreuses rondes extérieures et intérieures aux bâtiments de la CU et sans PTI, bien sur le collègue qui me remplace et les  veilleurs dans les autres cités ayant à peu près les mêmes  horaires sont aussi  seul toute la nuit, n'ont pas eux non plus de PTI mais bon c'est un CROUS .....( dans certaines cités il y a des veilleurs + 1 CDD mais aucun n'a de PTI.

rajout: 

Citation :
Pour appuyer son argumentation, il m'indique que l'agent de sécurité sera toujours assis, et ne pourra pas perdre sa verticalité.
 pour être franc, je vois mal ce CDD ne jamais se lever durant 9 heures, ne serait-ce que pour aller aux toilettes...


Dernière édition par CrousPo le Mar 31 Mai 2016 - 21:24, édité 1 fois (Raison : rajout)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.po-crous.info/index.PHP
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

Agent de sécurité de nuit Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité de nuit   Agent de sécurité de nuit EmptyMer 1 Juin 2016 - 15:20

Bonjour,
- Est ce que le chef d'établissement peut-être inquiété si l'agent de sécurité (prestataire extérieur) a eu un malaise au poste de sécurité ?
- Qui doit signer le plan de prévention pour la prestation de service (ou de travaux) lorsque la prestation est gérée par la CT ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Agent de sécurité de nuit Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité de nuit   Agent de sécurité de nuit EmptyMer 1 Juin 2016 - 19:40

danidf a écrit:
Bonjour,
- Est ce que le chef d'établissement peut-être inquiété si l'agent de sécurité (prestataire extérieur) a eu un malaise au poste de sécurité ?
- Qui doit signer le plan de prévention pour la prestation de service (ou de travaux) lorsque la prestation est gérée par la CT ?

Bonjour,

Normalement le CE ne peut pas être inquiété en cas de malaise d'un agent de sécurité, cependant qui sait quelle idée peut germer dans l'esprit d'un juge donc si vous constatez une anomalie vous pouvez écrire un mail à l'entreprise cela ne mange pas de pain. Il faut savoir qu'il existe des dispositifs pour travailleur isolé peut-être que l'entreprise en a mis en fonctionnement.

Plan de prévention : c'est la CT mais même remarque, un mail pour leur demander s'ils ont bien signé un plan de prévention avec l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

Agent de sécurité de nuit Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité de nuit   Agent de sécurité de nuit EmptyMer 1 Juin 2016 - 23:22

En discutant avec d'autres gestionnaires, j'ai pu faire le constat qu'un plan de prévention était totalement étranger dans leur vocabulaire....
Quelques liens intéressants sur le partage des responsabilités dans un EPLE.

http://sections.se-unsa.org/51/IMG/pdf/pojet_vademecum.pdf et notamment sa question Q5
http://www.snpden.net/direction/pdf158/page34_35.pdf  

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
oxide
**
**
oxide


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 16/12/2008

Agent de sécurité de nuit Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité de nuit   Agent de sécurité de nuit EmptyJeu 2 Juin 2016 - 8:05

sauf que lorsqu l'on utilise une société extérieure, celui qui emploie doit s'assurer de la sécurité des agents de la société extérieure, d'où la réalisation d'un plan de prévention qui stipule obligatoirement l'usage d'un PTI, la balle passe alors dans le camp de l'entreprise extérieure
Revenir en haut Aller en bas
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

Agent de sécurité de nuit Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité de nuit   Agent de sécurité de nuit EmptySam 23 Juil 2016 - 10:49

Bonjour,
Je suis d'accord avec OXIDE. Sinon, quel est l'intérêt de faire un plan de prévention avant toutes prestations ?
Le chef d'établissement est responsable de la sécurité de son personnel et des élèves. Même si la CT en est le proprietaire, en tant que gestionnaire des lieux, il a des devoirs..
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agent de sécurité de nuit Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité de nuit   Agent de sécurité de nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agent de sécurité de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: