Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 portique CDI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Super Gest
Invité




portique CDI Empty
MessageSujet: portique CDI   portique CDI Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 10:03

Bonjour

Avez-vous installé des portiques de sécurité anti vol au CDI ?

Coût achat ? Entretien ? Fonctionnement ?

Intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

portique CDI Empty
MessageSujet: Re: portique CDI   portique CDI Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 23:56

Dans la Zone, s'équiper d'un tel truc, c'est une évidence !

Pas de coût d'entretien, c'est relativement increvable. Après six ou sept ans, il y avait un ventilateur qui s'est mis à faire un bruit pénible : je l'ai remplacé par un ventilo piqué dans un PC en panne, et c'est reparti.

Pour avoir vu passer la facture lors de l'équipement de l'établissement refait à neuf, je crois me souvenir que c'était de l'ordre de 5k€ pour le système complet. Attention, c'est le prix pour une seule porte, or un CDI c'est plus de 19 personnes (je ne dis pas que les doc adorent accueillir deux classes entières, mais les bâtiments sont prévus pour ça). Donc il faut un mode de fonctionnement adapté, ou plusieurs portiques.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


portique CDI Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

portique CDI Empty
MessageSujet: Re: portique CDI   portique CDI Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 8:55

Au vu du nombre d'emprunts indélicats de livre, on a calculé qu'il faudrait plus de 15 ans pour rentabiliser le truc. On préfère donc racheter les quelques livres. Bon je ne suis pas dans la zone. Mais je suis plutôt content de voir que le livre est encore un objet désirable en particulier dans la zone.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

portique CDI Empty
MessageSujet: Re: portique CDI   portique CDI Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 9:16

Gars du Doubs a écrit:
Bon je ne suis pas dans la zone. Mais je suis plutôt content de voir que le livre est encore un objet désirable en particulier dans la zone.
Ben oui moi je kiffe grave les quinbous il y a des bouffons qui les rachètent sur EBay  !

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Gary69
Invité




portique CDI Empty
MessageSujet: Re: portique CDI   portique CDI Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 15:31

Bonjour.

Après 19 ans de bons et loyaux services, mon portique antivol du CDI a rendu l'âme l'année dernière (une marque avec un chiffre compris entre 2 et 4, et, une lettre comprise entre le L et le N...)

J'ai fait une demande de devis sur le site de l'AJI et j'ai retenu le moins cher (5600 € TCC quand même).

le nouveau portique n'a jamais donnée satisfaction (pas ou très mauvaise détection, alarme intempestive sans que personne ne passe, etc.). Après plusieurs paramétrages du technicien, ces problèmes demeurent. Après plusieurs recommandés, je n'ai payé la facture et là je viens de demander le retrait du portique.

Je souhaiterais savoir si ces problèmes de détection par les portiques antivol sont fréquents ? L'entreprise m'indique que selon la position du livre, cela ne détecte pas (en position "flat" notamment).

Vu le prix du matériel, je trouve cela moyen moins.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portique CDI Empty
MessageSujet: Re: portique CDI   portique CDI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
portique CDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portique antivol CDI
» Portique de jeu - quel compte d'immobilisation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: