voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques

Aller en bas 
+44
Amiral
Etienne33
festanie
Tartine84
SAKAKU
Schtroumpf-radin
SandrineM
magnuscarlsen49
popidiane
goldorak
Oups
mouette
RETU
V.M.B
Le Forgeron
néthou
Sad
volcan
Initiales GM
LFDM
laurlac
dom37160
KOALA
virgiebolnuevo
tiplouf
peky
Gest' on air
Thurston Moore
Tony Parker
JDECUYPER
Mad Max
Bozinchu
LFDG
Maxoup
Captain_Orville
duvisa
Ndoyi
Noisette89
Plumpi
biki.net
bip²
BDC
garfield03
L'intendant zonard
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 17/05/2007

voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 EmptySam 03 Sep 2016, 11:00

L'intendant zonard a écrit:
2e technique, uniquement pour les utilisateurs ayant la version complète de MS Access (pas avec le Runtime donc) : modifier en mode création la base de données la table T01_BASE_ELEVES, et mettre les nouveaux en-têtes, avant d'importer une base elevescomplete.xls telle que fournie par SIECLE.
As-tu testé la technique 2, Lapin ? J'ai un doute, car l'importation crée une table intermédiaire avec les anciens en-têtes...
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23809
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 EmptySam 03 Sep 2016, 11:33

Ndoyi a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
2e technique, uniquement pour les utilisateurs ayant la version complète de MS Access (pas avec le Runtime donc) : modifier en mode création la base de données la table T01_BASE_ELEVES, et mettre les nouveaux en-têtes, avant d'importer une base elevescomplete.xls telle que fournie par SIECLE.
As-tu testé la technique 2, Lapin ? J'ai un doute, car l'importation crée une table intermédiaire avec les anciens en-têtes...
Oui, en tout cas dans un autre logiciel que je suis en train de mettre au point (et qui récupère en copier-coller cette fonction), ça marche à peu près : je me fais encore insulter, mais ça passe.

Si cela n'est pas efficient dans le cas de MobiliSCO, alors peut-être vaut-il mieux oublier cela, et en rester à la première technique. Et il est vrai que j'aurais du préciser qu'il faut remplacer les points par des dièses. Moralité : on a identifié un utilisateur qui n'hésite pas à mettre les mains dans le moteur : festanie84, si tu as envie d'aller plus loin, on ira jusq'au bout du monde. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
tiplouf
.
.
tiplouf


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/08/2013

voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 EmptyLun 05 Sep 2016, 16:18

Bonjour,

Retour d'expérience
N'arrivant pas à importer la base élèves de sciecle, j'ai consulté le forum - bon réflexe n'est-ce pas ?-

et j'ai donc testé la méthode n°1 de modification des champs adresses;
j'ai réimporté et cela a "semblé" fonctionner ;
mais maintenant il n'y a rien quand je clique sur mobilisco dans paramétrage ou mes voyages,

J'étais pourtant motivée...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23809
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 EmptyLun 05 Sep 2016, 16:27

tiplouf a écrit:
j'ai donc testé la méthode n°1 de modification des champs adresses;
j'ai réimporté et cela a "semblé" fonctionner ;
mais maintenant il n'y a rien quand je clique sur mobilisco dans paramétrage ou mes voyages,
Bon, alors il va falloir m'envoyer la base par courriel (après l'avoir compressée en ZIP ou autre format compact).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
tiplouf
.
.
tiplouf


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/08/2013

voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 EmptyLun 05 Sep 2016, 16:35

Encore moi,

Suite

J'ai réinstallé mobilisco et  importé à nouveau la base sciecle modifiée que j'avais conservée

Et cette fois , youpi, ça a l'air de fonctionner, j'ai accès aux rubriques,
C'est ma première utilisation, Je vais continuer et ne manquerai pas de poster si j'ai des remarques.

Merci pour ce fil très utile ,
et pour l'aide proposée si rapidement l'IZ

flower
Revenir en haut Aller en bas
festanie84
Invité




voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Empty
MessageSujet: pb importation base élèves   voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 EmptyMar 06 Sep 2016, 17:12

Bonjour IZ,

merci pour le compliment, en effet j'adore la mécanique! alors ne me tente pas pour un rallye je suis partante!

En attendant je vais me replonger dans mes problèmes mobilisco que j'avais laissé de côté depuis quelques jours. J'ai pourtant testé les 2 méthodes même sur si je n'utilise pas le runtime.
Je vais tenter de désinstaller et réinstaller mobilisco et recommencer la manip même si peu d'espoir car je l'ai déjà fait la semaine dernière.
Si toujours pas concluant, je reviendrai vers toi car cela serait vraiment dommage de ne plus l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Plumpi
.
.
Plumpi


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/10/2013

voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Empty
MessageSujet: Pb changement année scolaire   voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2016, 09:57

Bonjour,

J'utilise Mobilisco depuis le début de l'année, sans aucun souci.
Là je viens de saisir mes voyages sur la période septembre à décembre.
J'ai changé l'année scolaire dans les paramètres de l'EPLE.
Mais lorsque j'imprime le programme de l'année N (donc 2016-2017), mes nouveaux voyages n'apparaissent pas...
Pouvez-vous me dire si j'ai loupé une manipulation ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23809
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2016, 14:28

Plumpi a écrit:
J'ai changé l'année scolaire dans les paramètres de l'EPLE.
Mais lorsque j'imprime le programme de l'année N (donc 2016-2017), mes nouveaux voyages n'apparaissent pas...
Pouvez-vous me dire si j'ai loupé une manipulation ?
Il ne faut jurer de rien, mais je penche pour le bogue : je crois qu'on a déjà rencontré cela. On y travaillera pour la prochaine mise à jour.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Plumpi
.
.
Plumpi


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/10/2013

voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 EmptyJeu 08 Sep 2016, 08:00

Ok, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
virgiebolnuevo
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2016

voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Empty
MessageSujet: Import base SIECLE Pb base élève   voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 EmptyMar 13 Sep 2016, 15:12

Bonjour,

Nouvellement nommée et en charge de la mise en place des voyages avec MOBILISCO, je rencontre un problème avec ce dernier.

Mobilisco avait été installé en fin d'année dernière afin de préparer cette nouvelle rentrée, donc avec la base élève 2015-2016

Comme Festanie 84, j'ai testé les 2 méthodes afin d'importer la base SIECLE, même si je n'utilise pas le Runtime.
L'import s'est fait difficilement après avoir modifié les fameux libellés et quand je regarde dans Tables/ T01_BASE ELEVE et T011_Dernière_exportation_SIECLE, j'ai bien les élèves de l'année 2016-2017, MAIS quand je veux inscrire mes élèves au voyage individuellement, il s'avère qu'ils sont toujours rattachés à l'année 2015-2016 et que les nouveaux entrants n'existent pas.
J'ai retenté plusieurs fois la manip d'import de la base SIECLE en vain.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
BDC
*
*
BDC


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 27/12/2012

voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 EmptyMar 13 Sep 2016, 17:05

Bizarre comme situation...

La table T01_BASE ELEVE contient en effet les élèves scolarisés (+ les partis de N-1) et c'est elle qui est utilisée par MOBILISCO pour afficher les listes, faire les inscriptions....
L'autre table T011_Dernière_exportation_SIECLE n'a que peu d’intérêt. Elle est utilisée pour des procédure informatiques internes à mobilisco lorsque l'on importe la base élèves de SIECLE. Il n'y a donc pas lieu de s'en occuper.

Vérifiez donc, puisque vous savez ouvrir une table, que les nouveaux élèves sont bien présents dans les lignes de cette table. Qu'ils ont une classe et pas de date de sortie.

Penser à récupérer le bon fichier de SIECLE, à jour. 
Si vous utilisez un vieux fichier, les nouveaux élèves n'y sont peut être pas encore référencés. 
A noter que ce fichier issue de SIECLE n'est pas à jour en permanence. Il est en fait fabriqué toutes les nuits sur les serveurs du rectorat. En cas de création d'un élèves dans SIECLE, ce dernier ne sera donc présent dans ce fichier que le lendemain.
En cette période de début d'année scolaire, il faut également penser à sélectionner la bonne année dans SIECLE (2016-2017) et non l'année précédente.


Si, après cette vérification, vous ne pouvez toujours pas inscrire un nouvel élève à un voyage, re-poster ici une demande en citant ce message.
Revenir en haut Aller en bas
virgiebolnuevo
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2016

voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Empty
MessageSujet: Import base SIECLE Pb base élèves deuxième épisode   voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 EmptyMer 14 Sep 2016, 11:08

Taz a écrit:
Bizarre comme situation...

La table T01_BASE ELEVE contient en effet les élèves scolarisés (+ les partis de N-1) et c'est elle qui est utilisée par MOBILISCO pour afficher les listes, faire les inscriptions....
L'autre table T011_Dernière_exportation_SIECLE n'a que peu d’intérêt. Elle est utilisée pour des procédure informatiques internes à mobilisco lorsque l'on importe la base élèves de SIECLE. Il n'y a donc pas lieu de s'en occuper.

Vérifiez donc, puisque vous savez ouvrir une table, que les nouveaux élèves sont bien présents dans les lignes de cette table. Qu'ils ont une classe et pas de date de sortie.

Penser à récupérer le bon fichier de SIECLE, à jour. 
Si vous utilisez un vieux fichier, les nouveaux élèves n'y sont peut être pas encore référencés. 
A noter que ce fichier issue de SIECLE n'est pas à jour en permanence. Il est en fait fabriqué toutes les nuits sur les serveurs du rectorat. En cas de création d'un élèves dans SIECLE, ce dernier ne sera donc présent dans ce fichier que le lendemain.
En cette période de début d'année scolaire, il faut également penser à sélectionner la bonne année dans SIECLE (2016-2017) et non l'année précédente.


Si, après cette vérification, vous ne pouvez toujours pas inscrire un nouvel élève à un voyage, re-poster ici une demande en citant ce message.
Bonjour,

Taz, merci infiniment pour ta réponse. Bizarre oui en effet mais surtout déroutant pour une première utilisation.

Je m'étais assurée déjà hier en faisant la manip que j'étais bien sur l'année scolaire 2016/2017 et que les élèves étaient bien affectés dans leurs bonnes classes dans SIECLE.
Je viens re faire l'import après avoir téléchargé une nouvelle fois la base SIECLE générée dans la nuit.
Lorsque j'ai importé la base SIECLE dans MOBILISCO, après avoir modifié certains en-tête dans le mode Création, quand j'ouvre la T01 je vois bien mes élèves tels qu'ils le sont dans la base SIECLE 2016/2017.
Mais, lorsque je veux inscrire un élève à un voyage on dirait qu'ACCESS ne pointe pas au bon endroit, car il trouve uniquement les élèves scolarisés en 2015/2016 avec leurs classes de l'année dernière. Les nouveaux ni sont pas, comme si on était bloqué sur 2015/2016.
Du coup je suis complétement perdue, je ne sais pas si j'ai fait plusieurs fois la mauvaise manip, ou si il y a un autre problème que je ne vois pas. Les voyages arrivent à grande vitesse et je suis entièrement bloquée sur ce dossier.

Merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 EmptyMer 14 Sep 2016, 11:28

virgiebolnuevo a écrit:
Bonjour,

Taz, merci infiniment pour ta réponse. Bizarre oui en effet mais surtout déroutant pour une première utilisation.

Du coup je suis complétement perdue, je ne sais pas si j'ai fait plusieurs fois la mauvaise manip, ou si il y a un autre problème que je ne vois pas. Les voyages arrivent à grande vitesse et je suis entièrement bloquée sur ce dossier.

Merci infiniment
Bonjour,
Problème local ou tout le monde l'a ?
Si Taz ne parvient pas à te dépanner, je veux bien jeter un coup d'oeil, Virgiebolnuevo. Envoie par mail ton mobilisco zippé à openacademie et l'extraction 16/17 et je teste. tu utilises quoi comme Access ?
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Empty
MessageSujet: Importer SIECLE   voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 EmptyJeu 15 Sep 2016, 08:04

Salut à tous,
Comme pour GemaSCO, l'importation automatisée de la base Elèves a été perturbée par une modification de SIECLE : les titres de deux champs ont été renommés et le code de Mobilisco doit être retouché (objet de la prochaine mise à jour).
 
En attendant, voici le mode opératoire pour le faire à la mano :
- on exporte la base élève 2016/17 de SIECLE, Fiches élèves_ complètes, comme d'hab.
- on récupère le fichier elevescomplete.xls, on l'ouvre sur Excel et on cherche les titres de colonne Communication Adresse postale et courriel Resp. Lég. 1 (le raccourci de la recherche dans Excel : touche CTRL + touche F), que l'on remplace par l'ancien intitulé Communication Adresse Resp. Lég. 1
- Pareil pour Communication Adresse postale et courriel Resp. Lég. 2 qu'on renomme Communication Adresse Resp. Lég. 2
 
Post-scriptum : vous êtes maintenant plus de 25% des 8000 EPLE de France à télécharger MobiliSCO.
Pas mal pour un outil développé sur le terrain par des personnels d'EPLE, sans aucun soutien financier de l'institution, non ?!
Merci à tous, car c'est grâce à vos questions, vos idées nouvelles, vos critiques que MobiliSCO est ce qu'il est. fleur


Dernière édition par Ndoyi le Jeu 15 Sep 2016, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Empty
MessageSujet: Importation de SIECLE : une seule technique   voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 EmptyJeu 15 Sep 2016, 15:25

Ndoyi a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
2e technique, uniquement pour les utilisateurs ayant la version complète de MS Access (pas avec le Runtime donc) : modifier en mode création la base de données la table T01_BASE_ELEVES, et mettre les nouveaux en-têtes, avant d'importer une base elevescomplete.xls telle que fournie par SIECLE.
As-tu testé la technique 2, Lapin ? J'ai un doute, car l'importation crée une table intermédiaire avec les anciens en-têtes...

On abandonne la 2ème technique : si vous renommez la table T01 avec les nouveaux intitulés de SIECLE, l'import ne se fait pas. Je l'ai vérifié sur la base de VirgieBolnuevo. Donc : une seule technique = la précédente.
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23809
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 EmptyJeu 15 Sep 2016, 21:55

Oui, j'ai été un peu vite : ce que j'ai appelé la 2e technique, qui aurait du avoir l'intérêt de n'être à faire qu'une seule fois, fonctionnait sur un prototype sur lequel je travaille en ce moment. Je prends bonne note, ne donner de solutions ici que soigneusement testées dans plusieurs configurations. frappe

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
maya33
Invité




voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Empty
MessageSujet: doublon sur mobilisco   voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2016, 11:28

Bonjour,
j'ai testé Mobilisco l'année dernière et ai décidé de m'en servir cette année pour les voyages de mon lycée.
J'ai deux questions :
1) J'ai chargé par erreur 2 fois la même classe sur une seule sortie. Comment effacer les doublons ? Car certains documents comme l'ordre de recette initial sont totalement faux. (les élèves apparaissent deux fois et le montant est doublé)
2) Pour présenter au CA du mois de juin2016  un budget initial pour un voyage qui aura lieu en avril 2017, il a fallu que je désigne une classe au hasard, car sinon le budget ne se constituait pas. J'aurai bientôt la liste des élèves participant au voyage ; ils appartiendront à plusieurs classes différentes. Comment effacer ceux initialement désignés, afin de ne pas rencontrer le problème indiqué ci-dessus.
Merci d'avance.
Maya drunken
Revenir en haut Aller en bas
maya33
Invité




voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Empty
MessageSujet: re-doublon sur mobilisco   voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2016, 14:42

Re-bonjour,
Pour préciser la question posée ce matin, existe-t-il un moyen de supprimer les doublons de façon collective, et non individuelle  ? 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
KAVALAN
Invité




voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Empty
MessageSujet: MOBILISCO   voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2016, 13:41

Bonjour,

Lorsque je veux importer la base siècle,  J'ai le message d'erreur suivant : "Erreur d'exécution '2391'
Le champ " communication adresse postale et courrier resp*leg* n'existe pas dans la table de destination
"t011 dernière exportation SIECLE"

J'ai peut-être loupé quelque chose durant la phase d'exportation sur siècle ou bien la base n'est pas utilisable...

Je vous remercie pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
BL17
Invité




voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Empty
MessageSujet: MOBILISCO   voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2016, 15:41

Bonjour,
nous pareil : arrêt de mobilisco suite à une erreur d'exécution et ensuite le logiciel se ferme. Par contre pas de pb pour importer GIGC. Et en plus en juin on a fait un test et on avait pu importer SIECLE sans problème. On est du coup très déçu parce qu'on avait communiqué dessus à la rentrée des profs... Y a t-il eu une modification sur SIECLE qui serait la cause du pb?
Revenir en haut Aller en bas
KOALA
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2016

voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Empty
MessageSujet: Application OPENACADEMIE Mobisco   voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2016, 13:38

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous testent cette application pour les voyages scolaires?

J'ai regardé les tutos mais à aucun moment il ne parle de mise en réseau. Est-ce possible?

Dans mon collège concernant les voyages scolaire, je m'occupe du budget prévi., des mapas relatifs aux voyages, des actes, du bilan financier etc, et ma secrétaire est chargée de générer les créances et de l'encaissement , j'aimerais utiliser ce logiciel mais garder ce partage des tâches ;-).

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
dom37160
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2016

voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Empty
MessageSujet: Mobilisco suite..BASE SIECLE OPERATIONELLE   voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 EmptyMar 04 Oct 2016, 21:47

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de donner mon point de vue qu'en à l'initialisation de la base élèves.

Pour vous faire un petit topo, j'ai pris mon poste en EPLE début septembre et l'une de mes missions est naturellement le suivi des voyages. Chance pour moi, j'ai  adopté Mobilisco 5.7 avec Runtime et comme beaucoup, je suis resté bloqué à l'importation de la base SIECLE.
Après avoir longuement cherché et regardé les vidéos de présentation (sympa, claires et plaisantes à regarder), et avant de jeter Mobilsco à la corbeille Windows, j'ai opté par l'importation de la base élèves allégée qui a FONCTIONNE naturellement du premier coup. Les scripts ont réalisé leurs objectifs sans erreurs.

Vu le nombre de champs utilisés par le programme, je doute fort que ce soit utile de prendre la version complète de la base élèves, trifouiller le fichier et prier pour que çà fonctionne n'est peut être pas donné à tous le monde (sifflote...).
Mon avis personnel, il manque une petite vidéo pour préciser la solution...

Sinon, c'est un plaisir d'avoir dégoté le bébé, çà fonctionnait bien jusqu'à présent toutefois je rencontre une erreur qui ferme l'appli depuis le début du mois ! (??)
Comme je n'ai pas la version complète d'Access mais suis avec Runtime, je ne sais pas où çà coince.

Améliorations souhaitées :
- Le choix d'un encaissement autre que chèque et espèces (MSA, ASE, ...), 
- Mettre le pointeur en fin de liste lors d'un nouvel enregistrement d'encaissement,
- Automatiser le numéro des bordereaux d'encaissement ou placer dans la fenêtre de saisie un champ libre texte pour des annotations éventuelles,
- Caler le pas des tabulations lors des enregistrements.

C'est déjà pas mal pour un premier post.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 EmptyMer 05 Oct 2016, 09:05

l'export "fiches élèves légères". Bravo Dom, je n'y avais pas pensé !
Seul défaut, cette extraction ne contient pas les données des responsables légaux, dont se nourrissent les lettres d'engagement.
Es-tu certain que ça permet de faire tourner tout le reste, sans bug ?

Je note tes propositions d'amélioration. Envoie-nous ton mail sur openacademie@sgmap.fr, pour qu'on te fasse signe au moment des tests.
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Romuald P
Invité




voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Empty
MessageSujet: Probleme importation siecle mobilisco   voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 13:24

Bonjour,

je suis l'informaticien du lycée de vence.
nous souhaitons utiliser Mobilisco.
mais nous rencontrons un problème au moment d'importer siecle, j'ai comme erreur:

voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Exn01Of+lR6ylOeQv8f8TqWePOPUrUAAAAASUVORK5CYII=

avez vous déjà eu ce problème et comment faire pour le corriger ?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23809
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 13:39

La réponse est donnée depuis un mois sur le forum des utilisateurs de Mobilisco : le ministère a fait un changement sans prévenir personne dans la forme de la base élèves. Ouvriez votre fichier exporté par SIECLE, et changez le nom des colonnes "Communication adresse postale et courriel resp. lég. 1" en "Communication adresse resp. lég. 1" ; même chose un peu plus loin avec le second responsable légal. Enregistrez, et donnez cette base modifiée à manger à Mobilisco.

La prochaine mise à jour sera adaptée à cette version modifiée des data ministérielles.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
laurlac
.
.



Nombre de messages : 29
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/03/2007

voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Empty
MessageSujet: Accompagnateur payant   voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 EmptyMer 12 Oct 2016, 10:36

Bonjour tout le monde,
Je viens de traiter mon 1er voyage dans MOBILISCO et j'ai une question sans réponse (pour le moment....). J'ai un accompagnateur payant et je ne sais comment le gérer, je ne peux pas le saisir dans la liste des accompagnateurs puisque j'aurai un paiement (autre que la participation de l'établissement) ; et je ne peux pas l'ajouter dans la liste des élèves puisqu'il n'existe pas dans la BEE.

Merci pour votre aide. cheers
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 EmptyMer 12 Oct 2016, 11:33

tu veux dire que le prof paye son voyage c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
laurlac
.
.



Nombre de messages : 29
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/03/2007

voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 EmptyMer 12 Oct 2016, 11:41

LFDM a écrit:
tu veux dire que le prof paye son voyage c'est ça?

Oui il s'agit d'une stagiaire qui ne fait pas partie de la liste officielle des accompagnateurs mais qui a l'autorisation du Chef d’Établissement pour partir avec le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6229
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 EmptyMer 12 Oct 2016, 11:41

Il est rassurant de constater que l'application ait prévu cette impossibilité, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 EmptyMer 12 Oct 2016, 11:45

en fait cette situation est anormale en effet mais si la recette est votée et que l'acte n'est pas retoqué ...
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6229
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 EmptyMer 12 Oct 2016, 11:54

J'ajoute qu'il serait utile de prendre en compte le fait qu'un fonctionnaire stagiaire est fonctionnaire avant d'être stagiaire. Et encore, c'est superfétatoire : il n'existe pas de collaborateurs occasionnels du service public qui soient stagiaires. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   voyage - MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)
» aux utilisateurs de dém'act
» Op@le : utilisateurs
» Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions
» MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: