Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Destination COFI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elsa21
Invité




Destination COFI Empty
MessageSujet: Destination COFI   Destination COFI Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 17:58

Bonjour,

Je viens d'arriver dans une agence comptable en cours d'année. Je m'occupe de faire les paquets des écritures des 4 établissements rattachés? Nous avons reçu un tableau indiquant la destination des comptes financiers. Parmi les établissements de l'agence, un seul doit aller au SEPLE et les 4 autres vont à une société d'archivage.

Est ce que cela signifie que seul l'établissement dont le COFI est à envoyer au SEPLE sera vérifié? N'est ce pas un peu léger de ne contrôler qu'un établissement sur cinq?

Merci de m'éclairer sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
poiuytre
Invité




Destination COFI Empty
MessageSujet: Re: Destination COFI   Destination COFI Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 18:16

oui, c'est ça
en général c'est à tour de rôle, les autres établissements y passent aussi  ...

il vau mieux en contrôler un correctement que 5 mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1153
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Destination COFI Empty
MessageSujet: Re: Destination COFI   Destination COFI Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 8:17

Oui c'est cela il sera contrôlé en premier, les autres un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Magnycourt
Invité




Destination COFI Empty
MessageSujet: Re: Destination COFI   Destination COFI Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 9:15

Non, ça veut dire les 5 autres pas du tout vus !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrette Porte
Invité




Destination COFI Empty
MessageSujet: Re: Destination COFI   Destination COFI Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 9:19

Oué. Enfin, cela dit, les 5 autres sont ont affaire au même agent comptable qui applique les mêmes règles pour tout le monde.
Du coup, à travers ces contrôles, c'est tout autant les exigences de l'AC qui sont passées au crible que le COFI de tel ou tel ER.
Je dis ça, je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Destination COFI Empty
MessageSujet: Re: Destination COFI   Destination COFI Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 9:41

Il est évident que si l'établissement examiné fait apparaître de gros problèmes de gestion ou de comptabilité, le SEPLE se fait apporter les cartons des autres établissements de l'agence, exercices antérieurs compris, pour mettre en cause éventuellement la responsabilité du comptable sur tous les établissements.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1153
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Destination COFI Empty
MessageSujet: Re: Destination COFI   Destination COFI Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 10:06

Autant pour moi, je pensais que les COFI adressés à l'archiviste partaient au SEPLE plus tard.

Question subsidiaire : lorsque l'on a reçu un avis de décharge pour un COFI, cela concerne t'il également le budget annexe lorsqu'il y en a un ? (n° UAI différent)
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Destination COFI Empty
MessageSujet: Re: Destination COFI   Destination COFI Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 17:02

Ed a écrit:
Autant pour moi, je pensais que les COFI adressés à l'archiviste partaient au SEPLE plus tard.

Question subsidiaire : lorsque l'on a reçu un avis de décharge pour un COFI, cela concerne t'il également le budget annexe lorsqu'il y en a un ? (n° UAI différent)

S'il y a budget annexe, il y a 2 COFI !
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Destination COFI Empty
MessageSujet: Re: Destination COFI   Destination COFI Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 17:17

exact, en plus si vous avez le quitus SEPLE pour 2013 par exemple et que 2011 et 2012 n'ont pas été jugés alors le quitus 2013 ne vaut pas pour ces deux années! La connerie française dans son excellence, il m'a été répondu d'attendre les 5 ans pour ces exercices.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1153
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Destination COFI Empty
MessageSujet: Re: Destination COFI   Destination COFI Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 17:24

Nous sommes bien d'accord pour les 2 cofis en cas de BA. Mais les deux partent également en même temps au SEPLE. Et comme je n'ai eu de retour que pour l'établissement support, et ce depuis un moment déjà je me posais la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destination COFI Empty
MessageSujet: Re: Destination COFI   Destination COFI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Destination COFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nature/destination
» la RCBC et ses corollaires
» pb cofi OR
» vote voyage : destination et dates non définies
» Nouveau gestionnaire - destination de la dépense et nature de celle ci

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: