Charge des exercices antérieurs Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Charge des exercices antérieurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
munduk
Invité




Charge des exercices antérieurs Empty
MessageSujet: Charge des exercices antérieurs   Charge des exercices antérieurs Icon_minitime1Sam 7 Mai 2016 - 18:20

Bonjour,

Je me permets de relancer ce fil : Correction d'erreur sur exercice antérieur : 671 ??????.
Savez-vous comment on impute des charges des exercices antérieurs (erreurs de taux sur cotisations retraite pendant plusieurs années) en mode GBCP ?
Je viens de regarder dans le Dossier de Prescriptions Générales. Autant pour les recettes, c'est très clair :

Par ailleurs, un cas de gestion spécifique doit permettre de corriger les erreurs de façon rétrospective, sans
impacter le résultat de l'exercice suivant, lorsque l'indu est constaté lors d'un exercice ultérieur à la dépense
d'origine et que celle-ci ne porte pas sur une activité soumise à l'impôt (TVA, ect.). Dans ce cas, le gestionnaire
du titre de recette émet un titre de recette imputé :
- en comptabilité générale en débit sur un compte de client (411) en contrepartie d'un crédit sur un
compte de débiteur ou de créditeur divers (468) ;
- en comptabilité budgétaire sur une nature budgétaire de recette.
En parallèle, le gestionnaire du titre de recette émet une demande de correction, imputée en débit sur le
compte de régularisation (463) et en crédit sur le compte report à nouveau (110).

Le logiciel que l'on a prévoit même pour ce cas un titre de recettes de classe 4 à classe 4 (comme pour les titres d'avance)
Autant pour les charges, je n'ai absolument rien trouvé (et notre logiciel ne permet pas de demandes de paiement de classe 4 à classe 4).
Si quelqu'un a quelque chose, je suis preneur.

Un grand merci par avance et bon courage à tous ceux qui évoluent dans ce monde merveilleux qu'est la GBCP.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Charge des exercices antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Charge des exercices antérieurs   Charge des exercices antérieurs Icon_minitime1Dim 8 Mai 2016 - 0:48

A mon avis de la même façon que si tu avais payé sur le bon exercice, cad avec la même imputation. Par contre, je demande à l'ordonnateur un certificat expliquant pourquoi ces charges n'ont pas été mandatées sur le bon exercice.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Charge des exercices antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Charge des exercices antérieurs   Charge des exercices antérieurs Icon_minitime1Dim 8 Mai 2016 - 9:08

Chez nous aut' petits EPLE, on a la M9.6 avec tout plein de bons détails pour savoir que faire. Tu n'as pas ce genre d'instruction de qualité pour te guider ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Charge des exercices antérieurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Charge des exercices antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Charge des exercices antérieurs   Charge des exercices antérieurs Icon_minitime1Dim 8 Mai 2016 - 9:40

la GBCP ne concerne pas les EPLE (du moins dans les titres 1 et 2 si je ne m'abuse)
les corrections pas les comptes 11 ne nous concernent pas pour l'instant

Que personne ne s'inquiète , ça va venir
mais pour l'instant on fait comme le dit ADN..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
munduk
Invité




Charge des exercices antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Charge des exercices antérieurs   Charge des exercices antérieurs Icon_minitime1Dim 8 Mai 2016 - 11:11

Hé bien si, nous avons ce genre d'instructions. C'est précisément le dossier de prescriptions générales (alias DPG ou la bible).
Mais quand la bible est silencieuse à ce sujet, j'essaie d'en demander l'exégèse à mes éminents collègues Wink.
Pour info, le DPG en est déjà à sa troisième modification lourde depuis janvier. Lors de la dernière modification, on y apprenait trois fois rien, quelques détails comme le fait que les OR déjà encaissés ne pouvaient plus être diminués et que les trop-perçus étaient désormais à rembourser par demandes de paiement (nouvelle appellation des mandats donnant lieu à décaissement).
Qu'est-ce qu'on rigole en GBCP !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Charge des exercices antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Charge des exercices antérieurs   Charge des exercices antérieurs Icon_minitime1Dim 8 Mai 2016 - 11:56

mais tu n'es pas en EPLE..
c'est toute la différence

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

Charge des exercices antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Charge des exercices antérieurs   Charge des exercices antérieurs Icon_minitime1Dim 8 Mai 2016 - 21:54

Pour l'instant chez nous on fait l'impasse sur les corrections par les comptes 110 ou 119. Mais il me semble que l'AMUE doit faire une webconf en mai au sujet de corections sur les dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charge des exercices antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Charge des exercices antérieurs   Charge des exercices antérieurs Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Charge des exercices antérieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte des exercices antérieurs
» annulation or exercices anterieurs
» regularisation operations exercices anterieurs
» regularisation operations exercices anterieurs
» CREANCES CUMULEES SUR EXERCICES ANTERIEURS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: