Il y a quelques jours j'avais mentionné sur ce site une circulaire de 70 (RLR 572-0). Les taux de remboursement qu'elle indique ne s'imposent plus (dixit la cellule d'aide du rectorat, cette partie de la circulaire a été abrogée) . En l'occurrence, aucun texte ne définit plus les taux et tarifs. C'est au CA de les fixer (ce qui va être fait chez moi ce soir) , sachant que le recouvrement ne peut être qu'amiable.
De plus, pour demander le remboursement d'un matériel dégradé, il faut avoir la preuve de son état originel (avant prêt, emprunt, altération par l'élève). Demande donc à ton documentaliste si les manuels remis en début d'année font bien l'objet d'un document indiquant leur état (chez moi 4 catégories : neuf, très bon état, passable, mauvais état; pour chaque catégorie, un tx de remboursement différent) , si possible signé par la famille et vérifié par le prof principal.
Manuel neuf dégradé, ou manuel perdu : remboursement à prix coûtant.
Puis selon l'état (les 3 autres catég), 80 50 ou 30 %