Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dysfonctionnement au FSE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 13/08/2008

Dysfonctionnement au FSE Empty
MessageSujet: Dysfonctionnement au FSE   Dysfonctionnement au FSE Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 12:06

Bonjour

Pourriez-vous me dire si en qualité de gestionnaire il est possible de signaler des dysfonctionnements d'ordre comptable dans la gestion d'un FSE dont on aurait eu connaissance en cette même qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
WHY NOT
Invité




Dysfonctionnement au FSE Empty
MessageSujet: dysfonctionnement au FSE   Dysfonctionnement au FSE Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 12:34

Il faut tout d'abord en parler à ton C.E et si rien ne bouge, au Rectorat, qui mènera l'enquête, sachant qu'il faut des preuves tangibles dans ce genre de situation.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Dysfonctionnement au FSE Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement au FSE   Dysfonctionnement au FSE Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 12:56

Si c'est délictuel il faut dénoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom&nana
Invité




Dysfonctionnement au FSE Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement au FSE   Dysfonctionnement au FSE Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 17:39

C'est une obligation pour tout fonctionnaire de dénoncer un crime ou un délit dont il a connaissance à l'occasion de l'exercice de ses fonctions (Art. 40 alinéa 2 du code de procédure pénale). La voie hiérarchique est à privilégiée.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie-tue-Rick
Invité




Dysfonctionnement au FSE Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement au FSE   Dysfonctionnement au FSE Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 17:50

Prend ton temps et réfléchis: pourquoi regarder de ce côté-là, hummm ?
Tu ferais mieux de regarder ce qui se passe dans ton propre service avant d'aller d'aller voir ce qui cloche chez les autres...
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 13/08/2008

Dysfonctionnement au FSE Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement au FSE   Dysfonctionnement au FSE Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 18:31

J'imagine que la dernière remarque de Barbie-Tue-Rick doit être regardée comme objective ? Tu ne te sentirais pas visé par hasard ???
Revenir en haut Aller en bas
Malavita
Invité




Dysfonctionnement au FSE Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement au FSE   Dysfonctionnement au FSE Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 19:01

C'est un dysfonctionnement avec enrichissement personnel ou une gestion de fait dans le cadre de voyages ou sorties du type encaissement de subventions pour esquiver la compta publique? Pour le second cas, après alerte à la cour des comptes , l'ordonnateur et les membres de l'association n'ont eu qu'un rappel à la loi car ils avaient tous les justificatifs montrant que l'argent était bien dépensé dans le cadre des projets pédagogiques.
S'il s'agit de délits j'en avertirai ma hiérarchie, pour que celle-ci demande un rapport d'activité précis au président du FSE. Pour tout ce qui est pénal, il faut rester prudent et bien penser à l'administration de la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dysfonctionnement au FSE Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement au FSE   Dysfonctionnement au FSE Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 19:03

Pour ma part, je ne sais pas ce qui se passe au FSE. Je me tiens le plus loin possible de ce piège.
Après si vous avez vu une chose grave, normalement, c'est article 40. Une fois le CE informé, lui aussi est tenu par l'article 40. Pourquoi monter en première ligne SEUL ?
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Dysfonctionnement au FSE Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement au FSE   Dysfonctionnement au FSE Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 21:28

soit c'est grave et il faut en informer la justice (après en avoir informer le CE), soit c'est des dysfonctionnements non délictuels et là il faut en informer le CE. Je rappelle que normalement tous les ans il doit être présenté au CA le compte rendu moral et financier des associations ayant leur siège dans l'établissement. Si cette disposition était exécutée, peut-être que les responsables de ces assos feraient plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4919
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Dysfonctionnement au FSE Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement au FSE   Dysfonctionnement au FSE Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 21:35

Ouhlala, et moi je croyais bêtement à la lecture du post qu'on causait fonds social européen...

Avec le brexit, tout ça, je me suis égaré...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





Dysfonctionnement au FSE Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement au FSE   Dysfonctionnement au FSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dysfonctionnement au FSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: