QUI C ! Invité
| Sujet: Cautionnement Sam 7 Mai 2016 - 10:46 | |
| Bonjour à tous,
SAENES non gestionnaire, j'envisage dans un avenir proche de muter sur un poste de GM. Faut-il obligatoirement un cautionnement pour accéder aux fonctions de GM ?
Merci |
|
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Cautionnement Sam 7 Mai 2016 - 10:48 | |
| Bonjour,
Non, seulement si on devient régisseur. | |
|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Cautionnement Sam 7 Mai 2016 - 14:01 | |
| oui mais il est rare de ne pas être régisseur et donc de ne pas être soumis à cautionnement
Pourquoi la question initiale? peur ou juste curiosité? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Cautionnement Dim 8 Mai 2016 - 9:16 | |
| On peut aussi échapper au cautionnement, si le comptable te place en-dessous des seuils le rendant obligatoire. Globalement, avec des chèques de cantine, le seuil, qui doit être autour de 1200 €, est très vite atteint voire explosé. Mais en faisant une remise chaque semaine au comptable (ce qui me semble une excellente chose), et en se cachant derrière son petit doigt en disant que ce seuil ne parle que des espèces, pas des chèques (oh pardon je m'a trompé), à la rigueur... Le cautionnement n'est pas bien cher, et pas compliqué à mettre en oeuvre ; on peut même désormais payer par CB sur le site web de l'AFCM. Il n'est pas obligatoire mais fortement recommandé de prendre une assurance personnelle en complément, qu'on soit cautionnaire ou pas d'ailleurs. | |
|
QUI C ? Invité
| Sujet: cautionnement Dim 8 Mai 2016 - 9:48 | |
| En fait, je posais la question pour savoir s'il fallait obligatoirement être propriétaire ou avoir "des biens", pour accéder aux fonctions de GM. Un simple fonctionnaire "lamda", sans fortune particulière, peut-il obtenir un tel poste sans problème ?
Merci |
|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Cautionnement Dim 8 Mai 2016 - 11:55 | |
| oui nous ne sommes plus sous l'ancien régime _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13120 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Cautionnement Dim 8 Mai 2016 - 14:16 | |
| - QUI C ? a écrit:
- Un simple fonctionnaire "lamda", sans fortune particulière, peut-il obtenir un tel poste sans problème ?
C'est la raison d'être de l'AFCM. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
QUI C ? Invité
| Sujet: cautionnement Dim 8 Mai 2016 - 18:21 | |
| |
|