| Info poste REP+ | |
|
+5Re-Init Patou N@n@rd (Volcan) Nina02 Le chaton chafouin 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Wondersecrétoche Invité
| Sujet: Info poste REP+ Jeu 28 Avr 2016 - 11:13 | |
| Bonjour, Je passe prochainement un entretien pour une mutation sur un poste de GM dans un collège REP+. J'ai évidemment fait des recherches mais tout ça me semble flou c'est pourquoi je fait appel à vous qui seriez sur sur type de poste pour me donner quelques renseignements. Concrètement qu'est ce que ça implique d'être en collège REP+ pour le gestionnaire???
D'avance Merci! |
|
| |
Le chaton chafouin *******
| Sujet: Re: Info poste REP+ Jeu 28 Avr 2016 - 11:46 | |
| bonjour, un entretien ? pour un mutation ? c'est au nombre de points normalement donc la mutation se décide en CAPA... il s'agit d'un poste profilé ? j'avoue que j'ai du mal à comprendre là | |
|
| |
Wondersecrétoche Invité
| Sujet: Re: Info poste REP+ Jeu 28 Avr 2016 - 12:00 | |
| Oui c'est un poste profilé parce que REP+ justement (du moins je suppose). |
|
| |
Nina02 *
| Sujet: Re: Info poste REP+ Jeu 28 Avr 2016 - 12:33 | |
| je pense que ça ne change pas grand chose... peut être plus de moyens pour les actions pédagogiques... Après ça dépend du quartier car la grosse différence peut venir du public et sur un point personnel, du logement, qui donc souvent est dans un quartier dit "sensible". Perso, je travaille en REP et ça ne change rien (à part la prime REP) | |
|
| |
Wondersecrétoche Invité
| Sujet: Re: Info poste REP+ Lun 2 Mai 2016 - 8:54 | |
| |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Info poste REP+ Lun 2 Mai 2016 - 9:00 | |
| L'entretien c'est pour prendre les mesures pour la tenue de travail : _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Info poste REP+ Lun 2 Mai 2016 - 13:44 | |
| Il me semble qu'en REP et REP+, il y a une stabilité demandée de 5 ans donc ils veulent peut être voir si Wondersecrétoche est motivée et consciente de ce qui l'attend.
Après le boulot en lui même ne change pas tellement en dehors des miradors et des détecteurs de métaux à l'entrée ;-) | |
|
| |
Nina02 *
| Sujet: Re: Info poste REP+ Lun 2 Mai 2016 - 14:14 | |
| On ne m'a jamais parlé de ces 5 ans de stabilité sur le poste, bon ok, suis là depuis 8 ans mais bon... Quant aux détecteurs de métaux à l'entrée, quand on voit que je ne peux même pas fermer le portail principal de mon établissement alors ... | |
|
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Info poste REP+ Lun 2 Mai 2016 - 14:46 | |
| Remarque même si tu pouvais le fermer (et tu devrais pouvoir, c'est ta responsabilité et celle de ton CD)....c'est pas ça qui empêcherait les sauvageons de vous rendre visite. | |
|
| |
Def2013 .
| Sujet: Re: Info poste REP+ Lun 2 Mai 2016 - 14:51 | |
| - Re-Init a écrit:
- Il me semble qu'en REP et REP+, il y a une stabilité demandée de 5 ans donc ils veulent peut être voir si Wondersecrétoche est motivée et consciente de ce qui l'attend.
Après le boulot en lui même ne change pas tellement en dehors des miradors et des détecteurs de métaux à l'entrée ;-) c'pour les enseignants l'obligation de rester sur le poste... et encore, il ne s'agit que des postes ambitions réussite il me semble. Pour les admin il n'y a pas d'obligation. | |
|
| |
paulinette .
| Sujet: Re: Info poste REP+ Lun 2 Mai 2016 - 15:14 | |
| Bonjour,
L'entretien se passe-t-il avec le CE ou avec la DRRH du rectorat? | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Info poste REP+ Lun 2 Mai 2016 - 16:08 | |
| Il y avait une circulaire qui prévoyait une stabilité sur poste de 5 ans en ECLAIR et une remise au mouvement automatique après ces 5 ans mais elle a été annulée par le juge. De telles règles ne peuvent en effet être imposées que par décret (en conseil d'Etat, il me semble). | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Info poste REP+ Lun 2 Mai 2016 - 16:12 | |
| - pauline13. a écrit:
- Bonjour,
L'entretien se passe-t-il avec le CE ou avec la DRRH du rectorat? Dans un premier temps DRH du rectorat. Attention, dans certaines académies actuellement, l'ancienneté sur poste en REP+ ne donne plus de points supplémentaires au barème des mutations (donc bien réfléchir avant de s'engager notamment si c'est pour mieux en partir)... | |
|
| |
Wondersecrétoche Invité
| Sujet: Re: Info poste REP+ Mer 4 Mai 2016 - 16:15 | |
| L'entretien a eu lieu au Rectorat avec la DRH, un CE d'un autre établissement REP+ et le DASEN adjoint en charge de l'éducation prioritaire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Info poste REP+ | |
| |
|
| |
| Info poste REP+ | |
|