Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PERPLEXE
Invité




Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP Empty
MessageSujet: Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP   Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 12:34

Bonjour,

Nous accueillons à la demi-pension, avec une convention qui commence à dater, les élèves du 1er degré de la commune.
La convention est en cours de réécriture.

Certains parents, hors commune, préfèrent acheter les repas au tarif "exceptionnel" directement chez nous plutôt que de payer le tarif forfait "hors commune" de la mairie (1€ de différence par repas!)
La commune nous propose d'augmenter le tarif exceptionnel de ses élèves de 1.03€, cette augmentation devant lui être reversée...

J'ai pris contact avec la CT, qui doit me donner la réponse de sa cellule juridique, mais en attendant je me pose certaines questions:
 - Le tarif commune serait plus élevé que le dernier tarif commensaux, est ce légalement possible?
 - Puis-je faire une différence entre les collégiens "exceptionnels" et les élèves du 1er degré "exceptionnels"?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP Empty
MessageSujet: Re: Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP   Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 13:07

Tout dépend effectivement de la CT qui doit décider de tout cela mais avec des actes officiels.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP Empty
MessageSujet: Re: Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP   Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 13:17

En bonne logique il appartient à la seule mairie de vendre et encaisser les repas pour les écoliers ; l'EPLE facturant mensuellement les repas à la Mairie au tarif fixé par le conseil départemental.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
chefdessous
.
.
chefdessous


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2014

Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP Empty
MessageSujet: Re: Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP   Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 16:40

Je suis dans la même situation que toi.

Je pense que les parents n'ont pas à passer par le Collège, ce ne sont pas nos usagers "normaux".
Cela doit être encadré par une convention CT/Mairie/Collège.
Pour ma part mon travail c'est de facturer à la mairie les repas consommés. Apres le tarif appliqué par la Mairie, ce n'est pas mon problème.
Les parents doivent toujours d'abord passer par la Mairie qui a la compétence naturelle de la restauration scolaire.
Ensuite s'il y a lieu, des avenants peuvent être apportés à condition que la CT soit OK.

Du moins me semble-t-il ...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP Empty
MessageSujet: Re: Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP   Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 16:45

C'est du moins ce qui se pratique dans le coin... et même au-delà.

On a déjà assez de mal à récupérer nos sous pour nos élèves sans avoir en plus à gérer les impayés ou les difficultés pour les écoliers.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
PERPLEXE
Invité




Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP Empty
MessageSujet: Re: Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP   Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 16:51

Je facture à la mairie pour ceux qui sont au forfait, mais les "exceptionnels" viennent à l'intendance pour acheter d'avance leurs repas et donnent un ticket chaque jour au moment du déjeuner
La mairie s'est aperçue que certains ne s'inscrivaient pas au forfait car trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP Empty
MessageSujet: Re: Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP   Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 17:08

PERPLEXE a écrit:
Je facture à la mairie pour ceux qui sont au forfait, mais les "exceptionnels" viennent à l'intendance pour acheter d'avance leurs repas et donnent un ticket chaque jour au moment du déjeuner
Pour moi c'est anormal. Un SRH n'est pas un restaurant privé et là vous servez et vendez des repas à des personnes extérieures sans lien juridique avec l'établissement. Question responsabilité c'est moyen et pose quantité de questions juridiques et fiscales.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP Empty
MessageSujet: Re: Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP   Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 17:16

Je soutiens cette analyse, en ajoutant que l'enrichissement de la commune pose question en sus
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1186
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP Empty
MessageSujet: Re: Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP   Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 17:41

Total soutien à l'analyse de Volcan
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP Empty
MessageSujet: Re: Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP   Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 17:50

La CT est habilitée à définir au travers de la convention qui la lie à l'EPLE si ce dernier peut accueillir des élèves du premier degré. Si c'est le cas, une autre convention tripartite matérialisera les modalités fonctionnelles de cet accord. Mais c'est bien à la Mairie que les repas de ces élèves seront payés et la Mairie reversera à l'établissement en fonction du tarif fixé par la CT ou le CA le cas échéant s'il a obtenu délégation de compétences.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
PERPLEXE
Invité




Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP Empty
MessageSujet: Re: Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP   Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 11:10

Bonjour,

Merci pour vos réponses!

J'ai reçu la représentante de la Mairie ce matin, la Mairie prend en charge la vente des tickets!

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP Empty
MessageSujet: Re: Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP   Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarif élèves du 1er degré accueillis à la DP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarif différent appliqué par le voyagiste selon l'âge des élèves
» Remboursement frais de stage des élèves : tarif SNCF
» frais cui 1er degré
» Problème GFE impossible de supprimer un tarif et/ou le régime lié au tarif
» Paiement bourses élèves 3ème sortis de la base élèves ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: