Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 COMPTABILITE VOYAGES SCOLAIRES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
torchio
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2010

COMPTABILITE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: COMPTABILITE VOYAGES SCOLAIRES   COMPTABILITE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 17:49

Bonjour a tous,
je tiens à vous solliciter car j'ai 3 questions sur la comptabilité des voyages scolaires:
- Nous avons acheté des billets de train par CB avec OUIGO et je voudrais savoir quelle pièce justificative je dois mettre avec le Mandat car je n'ai pas de facture.
- Une confirmation de réservation (cf TRANSAVIA) peut elle remplacer une facture?
- Un régisseur d'avance d'un voyage a perdu le justificatif d'une dépense de 50.00€. Doit-il me les rendre ou, sachant qu'une dépense ne doit être justifiée qu'à partir de 230.00€, un certificat de l'ordonnateur signé par le régisseur peut-il suffire?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20794
Date d'inscription : 15/12/2012

COMPTABILITE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: COMPTABILITE VOYAGES SCOLAIRES   COMPTABILITE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 18:33

- Avec la CB de l'EPLE j'espère ?
- Non.
- ... oui

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Uluberlu
Invité




COMPTABILITE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: COMPTABILITE VOYAGES SCOLAIRES   COMPTABILITE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 19:56

Pour quelle étrange raison n'y aurait il
Pas de facture pour OUIGO ?! Low cost donc pas de facture?....
Franchement, n'importe quel commerçant a commencer par la SNCF fait des factures à partir du 1er centime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMPTABILITE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: COMPTABILITE VOYAGES SCOLAIRES   COMPTABILITE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 16:37

volcan a écrit:
- Avec la CB de l'EPLE j'espère ?
- Non.
- ... oui

Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

COMPTABILITE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: COMPTABILITE VOYAGES SCOLAIRES   COMPTABILITE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 19:49

Pas de réponse... ca sent l'achat par la CB du prof.... aie aie aie
Revenir en haut Aller en bas
grosdoudou
Invité




COMPTABILITE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: COMPTABILITE VOYAGES SCOLAIRES   COMPTABILITE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 7:41

si c'est la CB du prof pas de remboursement
seul un agent comptable ou un régisseur peut manier des fonds publics
ça m'arrive de temps en temps, l'enseignant repart avec sa facture je ne rembourse jamais
ceux qui ne sont pas content je les envoie chez le CE qu'il change de régisseur
depuis le début de ma carrière, aucun CE ne m'a retiré la régie
Revenir en haut Aller en bas
amadeus3
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/09/2014

COMPTABILITE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: COMPTABILITE VOYAGES SCOLAIRES   COMPTABILITE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 15:12

Mon ce me dit que les enseignants ont droit à un certain quota de dépenses non justifiées, pourriez-vous me le confirmer? Quel est le texte qui l'indique? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20794
Date d'inscription : 15/12/2012

COMPTABILITE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: COMPTABILITE VOYAGES SCOLAIRES   COMPTABILITE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 15:15

Shocked  il doit confondre avec la limite pour la facture.

Le régisseur doit justifier les dépenses de sa régie.... les dépenses hors régie n'existent pas.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

COMPTABILITE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: COMPTABILITE VOYAGES SCOLAIRES   COMPTABILITE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 16:02

amadeus3 a écrit:
Mon ce me dit que les enseignants ont droit à un certain quota de dépenses non justifiées, pourriez-vous me le confirmer? Quel est le texte qui l'indique? Merci.
Et moi!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
gfsdgfgsfd g
Invité




COMPTABILITE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: COMPTABILITE VOYAGES SCOLAIRES   COMPTABILITE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 17:00

C'est pas mal ça, je vais aller m'acheter du matériel de bricolage, vu que j'ai pas besoin de justifier, ce sera parfait pour faire mon jardin.

Allez je vous laisse...
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

COMPTABILITE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: COMPTABILITE VOYAGES SCOLAIRES   COMPTABILITE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 17:03

C'est de la même veine pour les 4 jours( par année scolaire) de travail d'absence non justifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPTABILITE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: COMPTABILITE VOYAGES SCOLAIRES   COMPTABILITE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPTABILITE VOYAGES SCOLAIRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: