| Devenir agent comptable ou ne pas devenir agent comptable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maupiti Invité
| Sujet: Devenir agent comptable ou ne pas devenir agent comptable Dim 27 Mar 2016 - 17:39 | |
| Bonjour, Ce message est à l'attention des agents comptable du forum Comme j'arrive pas à avoir ma mutation, je me demande si je ne devrais pas élargir mes choix en tentant de postuler sur des postes d'agents comptable bien que je n'ai été que Gestionnaire et de Fondée de pouvoir depuis que je suis à EN Quand vous avez commencé dans la profession, quels bagages aviez vous ? Avez vous tout appris sur le tas ? Merci de me répondre car je dois avouer que j'ai un peu peur de me lancer dans l'aventure Bon WE |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Re: Devenir agent comptable ou ne pas devenir agent comptable Dim 27 Mar 2016 - 23:09 | |
| Il faut se lancer. Bien peu d'entre nous avait une formation avant de débuter. L'idéal est de tomber dans un bahut bien structuré avent des personnels compétents qui pourront t'initier sans urgence. | |
|
| |
NGest Invité
| Sujet: Re: Devenir agent comptable ou ne pas devenir agent comptable Mar 29 Mar 2016 - 8:03 | |
| A une époque pas si lointaine, on ne te demandait pas ton avis et ça a donné le meilleur comme le pire. Si tu as été FDP, tu sais à quoi t'en tenir et tu ne viendras pas pleurer. |
|
| |
L'ami chocolat **
Nombre de messages : 895 Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Devenir agent comptable ou ne pas devenir agent comptable Mar 29 Mar 2016 - 8:09 | |
| Si tu as été gestionnaire et FDP, tu as le profil idéal pour devenir agent comptable. Avec les agences d'aujourd'hui, il vaut mieux maîtriser la compta géné avant de se lancer, sinon on peut être vite en difficulté. Mais ton profil est le bon. | |
|
| |
Jax **
Nombre de messages : 671 Localisation : en bord de mer! Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Devenir agent comptable ou ne pas devenir agent comptable Mar 29 Mar 2016 - 8:21 | |
| Il me semble que les postes d'AC ne sont pas évidents à avoir non? Dans mon académie, beaucoup se battent pour y accéder! | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Devenir agent comptable ou ne pas devenir agent comptable Mar 29 Mar 2016 - 17:46 | |
| L'estimation que fait la hiérarchie des compétences pour devenir AC, c'est à géométrie variable. On peut avoir été GM, fondé de pouvoir et même AC d'une petite agence comptable, ça peut ne pas suffire si tout le monde veut le poste et qu'il s'agit d'un support d'emploi fonctionnel. A l'inverse, on peut avoir juste été uniquement GM et que tout le monde trouve cela tout à fait suffisant s'il s'agit de pourvoir un poste dont personne ne veut Je dis donc comme ADN, il faut se lancer. On ne sait jamais, sur un malentendu... _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
cocobeloeil *
Nombre de messages : 328 Localisation : far far away Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Devenir agent comptable ou ne pas devenir agent comptable Mar 29 Mar 2016 - 18:27 | |
| Je confirme. | |
|
| |
Boussole Invité
| Sujet: Re: Devenir agent comptable ou ne pas devenir agent comptable Mar 29 Mar 2016 - 18:50 | |
| - Alomero a écrit:
- L'estimation que fait la hiérarchie des compétences pour devenir AC, c'est à géométrie variable. On peut avoir été GM, fondé de pouvoir et même AC d'une petite agence comptable, ça peut ne pas suffire si tout le monde veut le poste et qu'il s'agit d'un support d'emploi fonctionnel. A l'inverse, on peut avoir juste été uniquement GM et que tout le monde trouve cela tout à fait suffisant s'il s'agit de pourvoir un poste dont personne ne veut
Je dis donc comme ADN, il faut se lancer. On ne sait jamais, sur un malentendu... Réponse tout à fait ad hoc. J'ai croisé un AC qui, m'a t-on raconté, comme bagage à son premier poste avait en tout et pour tout, un ordi, un costard sans cravate, un vélo et des manières très peu académiques. Guère d'autres bagages sauf dans sa tête. Depuis il a fait du chemin. En vélo, en ordi et avec un meilleur costard. De meilleures cravates et manières ? Je ne peux l'affirmer. b . |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Devenir agent comptable ou ne pas devenir agent comptable Mar 29 Mar 2016 - 23:27 | |
| De meilleures manières ? Avec les CE, oui, je fais attention, quand ils sont bien je ne voudrais pas risquer d'en abîmer un. Pour faire un bon comptable, àmha il faut décider de l'être, donc ne pas se contenter de ce qu'on a devant les yeux, mais chercher à comprendre, à (s')expliquer ce qui arrive avec ce foutu pognon. Découvrir cela en même temps qu'on démarrait comme gestionnaire, c'était abominable ; mais prendre une comptabilité après quelques années d'intendance qui ne se sont pas trop mal passé, c'est une chose à faire. Les postes sont rares "au sud de la Loire", comme tous les autres postes, mais en ne faisant pas la fine bouche, ça peut faciliter les choses. Dans certaines académies bouchées, ça peut même devenir la seule manière de rentrer, en passant devant les locaux par un recrutement national PPr ou BIEP. Dans la zone, il y a toujours des comptabilités à prendre, et elles sont de plus en plus rarement vraiment pourries. Les gestionnaires y circulent beaucoup, mais quand j'entends des collègues dans des coins de campagne du plus absolu calme expliquer qu'il reste encore 15 ans avant le départ en retraite de tel gestionnaire qui ne sait pas la différence entre un OR et un approvisionnement... | |
|
| |
Boussole Invité
| Sujet: Re: Devenir agent comptable ou ne pas devenir agent comptable Mer 30 Mar 2016 - 0:04 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- ... Les gestionnaires y circulent beaucoup, mais quand j'entends des collègues dans des coins de campagne du plus absolu calme expliquer qu'il reste encore 15 ans avant le départ en retraite de tel gestionnaire qui ne sait pas la différence entre un OR et un approvisionnement...
Ah, là il faut reconnaître que c'est dur, qu'il convient de retirer sa cravate, prendre un alcool fort. Mais si l'EPLE fonctionne néanmoins, c'est que ce n'est pas trop grave, docteur ? Bon, il vaut mieux en rire qu'en pleurer. b . |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Devenir agent comptable ou ne pas devenir agent comptable Mer 30 Mar 2016 - 0:32 | |
| Sans cravate, comment s'en jeter un précisément derrière icelle !? aux deux derniers intervenants qui, heureusement, ne sont pas des fantômes d'eux-mêmes ! | |
|
| |
Boussole Invité
| Sujet: Re: Devenir agent comptable ou ne pas devenir agent comptable Mer 30 Mar 2016 - 1:40 | |
| - LFDG a écrit:
- Sans cravate, comment s'en jeter un précisément derrière icelle !?
aux deux derniers intervenants qui, heureusement, ne sont pas des fantômes d'eux-mêmes ! C'est sympa de ta part, mais sais-tu ? La boussole, l'astrolabe et quelques autres ne sont plus que des fantômes qui passent lire les productions des actifs qu'ils ont connus ou repérés ici. Même s'ils ont encore quelque activité syndicale, ils sont hors du jeu pour l'essentiel de ce forum. Salut, improbable fonctionnaire.... b . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devenir agent comptable ou ne pas devenir agent comptable | |
| |
|
| |
| Devenir agent comptable ou ne pas devenir agent comptable | |
|