Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

POSTE B MIS EN A

2 participants
AuteurMessage
GISELE.CARBON1
Invité

POSTE B MIS EN A Empty
MessageSujet: POSTE B MIS EN A   POSTE B MIS EN A Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 17:06

Bonjour,

Actuellement sur un poste de catégorie B (Je suis B) mon poste change en catégorie A. Pouvez vous me dire s'il existe une circulaire ou autre disant que je dois partir de mon poste. Je ne le souhaite pas mais je pense que le Rectorat veut mettre un A à ma place et moi me mettre n'importe ou.....

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
peky

POSTE B MIS EN A Empty
MessageSujet: Re: POSTE B MIS EN A   POSTE B MIS EN A Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 17:13

Sujet déjà évoqué dans lequel il ressort qu'en général la nomination du A intervient aprés le départ du B (mutation, etc.).
Cela peut donc prendre plusieurs années.

Je crois qu'il y a une information qui est délivrée au préalable par le Rectorat.

A vérifier néanmoins avec celui-ci.
Def2013
.
.
Def2013

POSTE B MIS EN A Empty
MessageSujet: Re: POSTE B MIS EN A   POSTE B MIS EN A Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 17:21

Tout dépend de votre académie.

1- Certaines académies attendent que la personne cat. B parte d'elle-même (mutation ou retraite) pour pouvoir afficher le poste en A.
2- D'autres modifient le poste avec mesure de carte scolaire.
Je pense que cela dépend beaucoup en fait de la personne actuellement en poste. Si vous avez entre 20 et 50 ans, il est probable que le rectorat n'attende pas votre bon vouloir. Si vous êtes proche de la retraite (moins de 3 ans pas exemple), il est fort possible qu'il vous laisse en poste en attendant votre départ.

Avez-vous pris l'attache de votre service gestionnaire pour vous renseigner à ce sujet ?
Et il est possible d'avoir également des infos par les syndicats, qui sont en général au courant de la méthode (1 ou 2) qui va être utilisée.
mêmecas
Invité

POSTE B MIS EN A Empty
MessageSujet: poste B mis en A   POSTE B MIS EN A Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 17:27

Je suis dans le cas que toi, j'ai appelé mon académie qui me rassure que je ne bougerai pas de mon poste mais à mon départ en mut par exemple, la personne qui sera recrutée sera A. A titre d'information, je suis gestionnaire matériel.
Contenu sponsorisé

POSTE B MIS EN A Empty
MessageSujet: Re: POSTE B MIS EN A   POSTE B MIS EN A Icon_minitime

POSTE B MIS EN A
Page 1 sur 1