Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 FRAIS DE DEMENAGEMENT MUTATION

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Realiste13
Invité




FRAIS DE DEMENAGEMENT MUTATION Empty
MessageSujet: FRAIS DE DEMENAGEMENT MUTATION   FRAIS DE DEMENAGEMENT MUTATION Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 11:55

Bonjour,

je suis gestionnaire logée et j'envisage de demander une mutation à la prochaine rentrée 2016.
Savez-vous si les frais de déménagement sont remboursés par le Rectorat ?

(à savoir qu'il y a 10 ans lorsque j'ai déménagé, j'ai déjà bénéficié une 1ère fois d'un forfait pour mes frais de déménagement).

Je vous remercie pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
gfsdgsgdg
Invité




FRAIS DE DEMENAGEMENT MUTATION Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE DEMENAGEMENT MUTATION   FRAIS DE DEMENAGEMENT MUTATION Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 11:56

J'ai eu le cas, logiquement oui.
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

FRAIS DE DEMENAGEMENT MUTATION Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE DEMENAGEMENT MUTATION   FRAIS DE DEMENAGEMENT MUTATION Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 11:57

Ne pas traîner pour faire la demande, les crédits sont parfois limités.
Revenir en haut Aller en bas
Démén
Invité




FRAIS DE DEMENAGEMENT MUTATION Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE DEMENAGEMENT MUTATION   FRAIS DE DEMENAGEMENT MUTATION Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 12:02

Oui, à condition d'avoir fait 5 ans sur le poste me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

FRAIS DE DEMENAGEMENT MUTATION Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE DEMENAGEMENT MUTATION   FRAIS DE DEMENAGEMENT MUTATION Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 12:24

L'arrêté de nomination/affectation sur le nouveau poste doit porter la mention "prise en charge des frais de changement de résidence" ou avoir la case relative à cette prise en charge cochée. Effectivement, la prise en charge est possible tous les 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRAIS DE DEMENAGEMENT MUTATION Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE DEMENAGEMENT MUTATION   FRAIS DE DEMENAGEMENT MUTATION Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 12:25

oui cinq ans en poste si mes souvenirs sont bons et c'est l'académie d'accueil qui se charge du dossier (contacter le service drh de ton futur rectorat), il faut être patient pour le règlement car cela arrive bien après la prise de poste
mais le dispositif est efficace et c'est bien sympa de recevoir cette aide
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

FRAIS DE DEMENAGEMENT MUTATION Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE DEMENAGEMENT MUTATION   FRAIS DE DEMENAGEMENT MUTATION Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 13:08

Tout est précisé là: décret n°90-437 du 28 mai 1990 modifié fixant les conditions et les modalités de règlement des frais occasionnés par les changements de résidence des personnels civils sur le territoire métropolitain de la France lorsqu'ils sont à la charge des budgets de l'Etat, des établissements publics nationaux à caractère administratif et de certains organismes subventionnés
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

FRAIS DE DEMENAGEMENT MUTATION Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE DEMENAGEMENT MUTATION   FRAIS DE DEMENAGEMENT MUTATION Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 18:01

Prendre ou quitter un logement occupé par nécessité absolue de service emporte le remboursement des frais.
Le coup des fonds dispos devrait passionner un juge...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

FRAIS DE DEMENAGEMENT MUTATION Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE DEMENAGEMENT MUTATION   FRAIS DE DEMENAGEMENT MUTATION Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 18:07

Le coup des fonds dispo passionne effectivement le juge qui tape systématiquement sur l'administration (voir e.g. la NBI qui est soumise au même principe), soit parce qu'elle ne fait qu'affirmer l'indisponibilité sans la prouver (faut dire qu'il est des bâches qu'on hésite à soulever), soit parce que l'indisponibilité des fonds ne peut justifier la rupture d'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

FRAIS DE DEMENAGEMENT MUTATION Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE DEMENAGEMENT MUTATION   FRAIS DE DEMENAGEMENT MUTATION Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 18:10

j'attends en effet avec impatience la jurisprudence d'un juge qui dirait" effectivement vous avez droit à ce machin mais le manque de fonds justifie cette rupture d'égalité", ça deviendrait vite un collector ou un must en CEDH.
Revenir en haut Aller en bas
Realiste13
Invité




FRAIS DE DEMENAGEMENT MUTATION Empty
MessageSujet: FRAIS DE DEMENAGEMENT MUTATION   FRAIS DE DEMENAGEMENT MUTATION Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 10:05

Merci à tous pour vos réponses. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRAIS DE DEMENAGEMENT MUTATION Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE DEMENAGEMENT MUTATION   FRAIS DE DEMENAGEMENT MUTATION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FRAIS DE DEMENAGEMENT MUTATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRAIS DE DEMENAGEMENT SUITE MUTATION
» Frais déménagement et mutation dans les DOM
» Remboursement frais de déménagement/ mutation
» Nas/frais déménagement
» Frais de déménagement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: