Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problème mise à jour GFCADMIN

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème mise à jour GFCADMIN Empty
MessageSujet: Problème mise à jour GFCADMIN   Problème mise à jour GFCADMIN Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 9:48

Bonjour à tous,

Mon A.C. m'a demandé de faire l'extraction des données budgétaires de 2015 en installant le logiciel adéquat pour préparer le COFI. Je rencontre toutefois un problème au cours de l'installation. J'ai bien effectué mes sauvegardes et suis passé sous le login Install, mais quand je je clique sur "installation d'un poste serveur" (je suis en réseau), on me propose cochés deux modules "Compte financier" et "Administration GFC 2015", alors que seul le second devrait être coché (le module Cofi ne doit pas être installé puisque la Compta Gé n'est pas sur ce serveur).

Je ne comprends pas pourquoi "Compte Financier" est coché, j'ai suivi scrupuleusement la notice. J'ai fait une demande de rappel des info-boys, mais si quelqu'un pouvait m'aider ici, je ne dirais pas non.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

Problème mise à jour GFCADMIN Empty
MessageSujet: Re: Problème mise à jour GFCADMIN   Problème mise à jour GFCADMIN Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 12:26

Normalement l'installation se fait  automatiquement .
Rien à sélectionner ou désélectionner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème mise à jour GFCADMIN Empty
MessageSujet: Re: Problème mise à jour GFCADMIN   Problème mise à jour GFCADMIN Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 15:35

Normalement...

Hé bien j'ai eu la réponse d'un info-boy, il se trouve que l'année dernière (je n'étais pas là), l'installation a été faite pour la compta budg ET géné. GFC pensait donc logiquement trouver une compta géné. Il m'a désinstallé l'ancien programme et tout roule.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

Problème mise à jour GFCADMIN Empty
MessageSujet: Re: Problème mise à jour GFCADMIN   Problème mise à jour GFCADMIN Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 5:17

OK, c'est normal alors que l'installation voulait installer COFI. 
Quand tu faisais tes transferts d'écritures automatiques, GFC ne te proposait il pas un dossier par défaut ?
N'est ce pas le cas seulement quand compta budgétaire et générale sont installées?
Sauf erreur de ma part, il me semble que quand il n'y a que la compta budgétaire ou que la compta générale, le dossier par défaut n'est pas proposé.
Mais il est un peu tôt, je n'ai pas les idées claires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème mise à jour GFCADMIN Empty
MessageSujet: Re: Problème mise à jour GFCADMIN   Problème mise à jour GFCADMIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème mise à jour GFCADMIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: