Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Catimini
Invité




Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires Empty
MessageSujet: Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires   Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 14:50

Bonjour à toutes et à tous.
Gestionnaire dans les Yvelines je suis à la recherche des tarifs à appliquer pour 2015 en ce qui concerne la consommation d'eau et d'électricité et les abonnements pour le calcul des prestations accessoires.
J'ai bien les tarifs pour 2014 mais impossible de mettre la main sur ceux de 2015.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
gestyvelines
Invité




Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires   Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 15:20

Bonjour
Egalement gestionnaire dans les Yvelines j'avoue que je ne comprends pas grand choses aux mails d'informations du département...
On nous envoie aujourd'hui les tarifs et consommations du gaz par logement avec un coût unitaire kwh différent selon les logements?
D'autre part je ne comprend pas l'arrêté du 21 janvier. On doit payer si on dépasse une certaine somme mais déclarer une somme plus importante?
Merci à ceux qui ont compris de m'éclairer... je me sens un peu bête là!
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires   Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 15:25

Ce sont les factures de fluides de votre établissement qui vous donneront les tarifs à appliquer.
(Voir les très nombreux messages traitant de ce sujet en tapant "prestations accessoires" dans le module de recherche....).

On déclare la totalité des prestations consommées mais on ne paie que le dépassement éventuel du forfait que chaque collectivité attribue aux personnels logés.
Ex : je consomme pour 1 500 €. La collectivité attribue un forfait de 1 200 € pour ma catégorie de personnels.
1/ Je paie 300 € de dépassement de forfait à mon établissement.
2/ Je déclare 1500 € d'avantages en nature puisque c'est ce que j'ai réellement consommé.
Revenir en haut Aller en bas
peko
*
*
peko


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 25/01/2013

Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires   Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 15:51

Initiales GM a écrit:

On déclare la totalité des prestations consommées mais on ne paie que le dépassement éventuel du forfait que chaque collectivité attribue aux personnels logés.
Ex : je consomme pour 1 500 €. La collectivité attribue un forfait de 1 200 € pour ma catégorie de personnels.
1/ Je paie 300 € de dépassement de forfait à mon établissement.
2/ Je déclare 1500 € d'avantages en nature puisque c'est ce que j'ai réellement consommé.

Bonjour,

Je ne suis pas concernée, du coup j’interprète peut-être mal, mais : si je paie 300 € de dépassement, ce ne serait pas plutôt 1200 € d'avantages en nature à déclarer ?
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires   Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 16:06

Oui oui bien sûr, tu as parfaitement raison, j'ai répondu un peu vite !
Revenir en haut Aller en bas
july80
Invité




Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires   Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 14:34

Bonjour

En cas d'absence de compteurs d'eau pour les logements, quel barème appliquez-vous pour le calcul des prestations accessoires ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
naty33
.
.
naty33


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2014

Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires   Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 9:51

bonjour
je relance le sujet, je me pose les mêmes questions sur les logements de fonction sans aucun compteurs!!
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
HYPOXIE
Invité




Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires   Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 10:34

en l'absence d'un compteur on applique un forfait, pour ce faire, il faudrait solliciter le service DAJEC du rectorat, un tableau vous sera communiqué, les forfaits appliqués sont en fonction de l'indice de l'agent qui occupe le logement
Revenir en haut Aller en bas
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires   Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 11:13

Ce n'est pas plutôt la CT qui donne un nombre de kWh, mètres cube etc par habitant à appliquer s'il n'y a pas de compteur individuel?
Revenir en haut Aller en bas
Bibifric
Invité




Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires   Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 15:15

Effectivement, j'ai toujours connu la CT qui donnait le forfait pour les logements sans compteurs. Mais cela ne dépendait pas de l'indice de l'agent mais plutôt de la surface (notamment le nbre de radiateurs pour le chauffage) ou de la composition de la famille. Pour l'électricité, l'opérateur historique donne en principe un "feuillet de gestion" en janvier indiquant le coût du kw/h de l'année précédente. Pratique lorsque les logements dépendent de sous-compteurs.
Revenir en haut Aller en bas
TILOUNE
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/11/2018

Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires   Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 13:18

Catimini a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.
Gestionnaire dans les Yvelines je suis à la recherche des tarifs à appliquer pour 2015 en ce qui concerne la consommation d'eau et d'électricité et les abonnements pour le calcul des prestations accessoires.
J'ai bien les tarifs pour 2014 mais impossible de mettre la main sur ceux de 2015.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci beaucoup.
Bonjour à tous et toutes,
J'aimerais savoir quels tarifs prendre pour appliquer aux dépassements de consommation d'eau et d'électricité sachant que sur la facture établissement il y a plusieurs tranches. Chaque logement a un compteur pour l'eau et pour l'électricité.
Peut-on obtenir le tarif de l'eau en divisant la somme à payer par la consommation totale de l'établissement?
Comment faire le calcul ensuite : multilier la consommation par CE tarif ou un autre tarif?
Merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires   Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 17:52

D'abord le barème ne s'applique pas aux dépassements mais aux consommations (ce qui va générer ou non un dépassement du forfait alloué par la CT à chaque personnel logé, un ajustement par rapport aux provisions versées dans le cas des COP).
Que dit ta CT sur le sujet ? Quel autre tarif envisages-tu d'appliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires   Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: