Pause méridienne secretaire d'intendance - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pause méridienne secretaire d'intendance

Aller en bas 
+13
Poporc
kwack
YAKA
Jaxom
Fréléo
captain cavern
aazute
Don Johnson
BB Breizh
jipeji
Isaac Newton
féskipeumépeupeu
mapibe
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YAKA
**
**



Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 06/12/2006

Pause méridienne secretaire d'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: pause méridienne   Pause méridienne secretaire d'intendance - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:42

j'ai cessé de ma battre...je ,suis SEULE ; et qd je suis pas là, y'a personne ; et qd LA secrétaire est pas là, y'a personne non plus !! qd les profs sont pas là, ...ben y'a personne non plus.
mais qd des parents ont la courtoisie de me demander un rendez-vous à des heures impossibles parce qu'ils peuvent pas faire autrement, JE suis là (même à 20heures et des brouettes !!!)
alors, s'il n'y a plus personne au secrétariat le soir.... ben ça regarde le CE....abr abr
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 55
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

Pause méridienne secretaire d'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne secretaire d'intendance   Pause méridienne secretaire d'intendance - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:55

je remets le sujet sur le tapis, car ma secrétaire d'intendance me dit que la pause méridienne ne doit pas être inférieure à 45 mn, or dans le texte de l'ARTT je ne vois pas d'horaire imposé... par contre, j'ai lu que les 20 mn de pause pouvait être comprises dans cette fameuse pause méridienne, donc, ça nous ferait une pause non travaillée de 45 mn - 20 mn?
je n'ai pas trouvé ce temps limite de pause midi dans les messages précédents, concernant le personnel administratif... confused
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2695
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Pause méridienne secretaire d'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne secretaire d'intendance   Pause méridienne secretaire d'intendance - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 13:23

Source code du travail. Même si la jurisprudence du Conseil d'Etat s'aligne en général sur celui de la Cour de Cassation, il n'en existe pas à ma connaissance pour cela. Pas de règle absolue donc c'est un peu tout et n'importe quoi. Comme il n'existe pas de jugement notable, cela tendrait à faire penser que les différentes administrations savent s'arranger sans aller jusqu'au contentieux... Ce n'est peut-être pas plus mal. Twisted Evil

Pour les 20 min, elles peuvent effectivement être déduite de la pause méridienne. Ainsi une pause de 45 minutes effectives sera comptée comme une pause de 25 minutes. Un agent qui travaille, par exemple, de 8h00 à 17h15, aura accompli 8h50 de travail effectif avec une pause de 12h00 à 12h45.

Mais une question comme ça un 31 décembre, fallait oser.

Et répondre pendant des vacances, un 31/12 à 23h30, c'est du sacerdoce. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 55
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

Pause méridienne secretaire d'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne secretaire d'intendance   Pause méridienne secretaire d'intendance - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:26

merci pour la réponse, rapide pour un 31 décembre Laughing ! ça me travaille, parce qu'elle est très tatillonne sur les textes, et qu'elle veut me prendre en faute! donc, elle n'est pas obligée de prendre 45 mn de pause déj; par contre, il doit bien exister un minimum, quand même? est-ce 30 mn? (je n'attends pas forcément la réponse pour ce soir minuit, mais demain vous allez tous cuver, alors...)
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Pause méridienne secretaire d'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne secretaire d'intendance   Pause méridienne secretaire d'intendance - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:44

Poporc a écrit:
Source code du travail. Même si la jurisprudence du Conseil d'Etat s'aligne en général sur celui de la Cour de Cassation, il n'en existe pas à ma connaissance pour cela. Pas de règle absolue donc c'est un peu tout et n'importe quoi. Comme il n'existe pas de jugement notable, cela tendrait à faire penser que les différentes administrations savent s'arranger sans aller jusqu'au contentieux... Ce n'est peut-être pas plus mal. Twisted Evil

Pour les 20 min, elles peuvent effectivement être déduite de la pause méridienne. Ainsi une pause de 45 minutes effectives sera comptée comme une pause de 25 minutes. Un agent qui travaille, par exemple, de 8h00 à 17h15, aura accompli 8h50 de travail effectif avec une pause de 12h00 à 12h45.

Mais une question comme ça un 31 décembre, fallait oser.

Et répondre pendant des vacances, un 31/12 à 23h30, c'est du sacerdoce. Pause méridienne secretaire d'intendance - Page 2 173855

Pause méridienne secretaire d'intendance - Page 2 Img033lr

Pause méridienne secretaire d'intendance - Page 2 Ordinate à la famille.

Source

La brousse en folie n°20
Le chapeau de mon père
Bernard Berger ici
les clones Pause méridienne secretaire d'intendance - Page 2 Divers-l .
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
*
*
Gaby


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/08/2009

Pause méridienne secretaire d'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne secretaire d'intendance   Pause méridienne secretaire d'intendance - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:07

Poporc a écrit:


Pour les 20 min, elles peuvent effectivement être déduite de la pause méridienne. Ainsi une pause de 45 minutes effectives sera comptée comme une pause de 25 minutes. Un agent qui travaille, par exemple, de 8h00 à 17h15, aura accompli 8h50 de travail effectif avec une pause de 12h00 à 12h45

Il me semblait que les 20 minutes n'étaient dues qu'après 6 heures de travail consécutives.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

Pause méridienne secretaire d'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne secretaire d'intendance   Pause méridienne secretaire d'intendance - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:23

C'est un avantage EN. Les 20' sont octroyées pour 6:00 de travail dans la journée et pas obligatoirement consécutives.
Pour les administratifs.
Pour les agents voir avec la CT.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2695
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Pause méridienne secretaire d'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne secretaire d'intendance   Pause méridienne secretaire d'intendance - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 23:29

touïteur a écrit:
Pause méridienne secretaire d'intendance - Page 2 Img033lr

Pause méridienne secretaire d'intendance - Page 2 Ordinate à la famille.

Source

La brousse en folie n°20
Le chapeau de mon père
Bernard Berger ici
les clones Pause méridienne secretaire d'intendance - Page 2 Divers-l .

Je me voyais plus en Joinville quand même... lol!

La famille vient de partir chez les Pokens mais je transmettrais... J'ai du temps. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
RV
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2009

Pause méridienne secretaire d'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne secretaire d'intendance   Pause méridienne secretaire d'intendance - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 19:19

Bonjour,

Voici le texte de référence : OBLIGATIONS DE SERVICE DES PERSONNELS IATOSS ET D'ENCADREMENT, EXERÇANT DANS LES SERVICES DÉCONCENTRÉS OU ÉTABLISSEMENTS RELEVANT DU MEN (C. n° 2002-007 du 21-1-2002)

BO spécial du 7 février 2002

Citation :
"Les personnels dont le temps de travail quotidien atteint six heures, bénéficient d'un temps de pause d'une durée de vingt minutes non fractionnable.
La place de ce temps de pause dans l'emploi du temps quotidien est déterminée en concertation avec l'agent dans le cadre des contraintes de travail de l'équipe ou du service concernés. Cette pause s'effectue toujours à l'intérieur de la journée dont elle n'est pas détachable.
Ce temps de pause de vingt minutes peut coïncider avec le temps de restauration (pause méridienne) de l'agent.
Il est inclus dans les obligations de service quotidiennes des personnels, dans le cadre des missions de service public propres à l'éducation nationale. L'ouverture des services au public est ainsi aménagée dans le souci d'accueillir en continu les usagers dans les meilleures conditions, notamment à l'heure de la pause méridienne."

Il semble effectivement qu'il peut y avoir un recouvrement entre la pause méridienne et la pause de 20 minutes considérée comme temps de travail effectif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause méridienne secretaire d'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne secretaire d'intendance   Pause méridienne secretaire d'intendance - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 9:43

la pause de 20 mn peut être prise pendant le midi si elle n'a pas eu lieu dans la journée : dans ce cas, 25 mn de pause méridienne

si la pause de 20 mn est prise à un autre moment, elle ne peut pas être décomptée de la pause méridienne

zelie, j'ai l'impression qu'on s'est connus dans une autre vie ?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pause méridienne secretaire d'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne secretaire d'intendance   Pause méridienne secretaire d'intendance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pause méridienne secretaire d'intendance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pause méridienne secrétaire d'intendance
» pause ordinaire et pause meridienne
» Pause restauration 30 min pour les personnel de CT ( Texte et Decret )
» pause méridienne
» pause méridienne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: