Bonjour à tous,
Durant ces dernières années, j'ai effectué un remplacement d'un en et demi dans un petit collège rural en tant que gestionnaire contractuel. L'expérience a été positive, avec une bonne équipe et un CE satisfait de mon travail. Je pense aussi que l'agent comptable était satisfait, malgré petit soucis, comme dans la plupart des agence comptable je suppose. D'ailleurs grâce à mon ancien CE, j'ai pu obtenir un poste en tant qu'assistant d'un agent comptable d'un lycée. Je trouve cette expérience enrichissante et me cela me donne une nouvelle vision des choses sur la gestion des collèges.
Je me suis inscrit au concours d'entrée au IRA, qui à lieu le 16 février, mais avec le travail et la fatigue ce n'est pas évident de préparer dans des conditions optimales le concours, que j'ai raté l'an dernier.
D'où ma question, étant novice dans ce domaine, j'aurais aimé savoir, quel genre de concours, en plus des IRA faut il passer pour éventuellement intégrer le poste de gestionnaire d'un collège? J'ai entendu parlé des concours SAENES, d'attachés, mais j'avoue que je ne sais pas les dates d'inscription aux concours, s'ils sont ouverts aux candidats externes, donc je viens chercher quelques renseignements ici.
Ou alors est-il préférable de commencer par intégrer un secrétariat d"intendance, ou un autre service au sein de l'éducation nationale?
Par avance, je vous remercie de vos futures réponses.