Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 consommation nas

Aller en bas 
+3
LuckyLoser
volcan
Stoïk
7 participants
AuteurMessage
luluvivi91
Invité




consommation nas Empty
MessageSujet: consommation nas   consommation nas Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 19:39

Bonsoir à tous,

Quelqu'un a t'il été déjà confronté à une consommation de 48000 kwh sur un logement en nas (septembre/décembre).

Je pense qu'il s'agit d'un mauvais fonctionnement des compteurs (logement avec deux compteurs) !

Merci pour vos éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consommation nas Empty
MessageSujet: Re: consommation nas   consommation nas Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 20:45

Bonsoir,

Selon la Banque Mondiale, la consommation moyenne d'électricité par habitant en France en 2012 était de 7344 KW./h..

Donc, il y a un problème, à moins que l'appartement en question abrite une plantation clandestine de cannabis, ou une batterie de centrifugeuses pour le programme d'armement nucléaire d'un pays quelconque du Tiers Monde...

Commence déjà par comparer la consommation avec les autres logements, puis demande à l'O.P. d'aller regarder ces fameux compteurs... ils doivent tourner d'une drôle de façon!
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 07/06/2007

consommation nas Empty
MessageSujet: Re: consommation nas   consommation nas Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 21:05

Cet appartement alimente le reste de l'établissement en électricité? pale
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20848
Date d'inscription : 15/12/2012

consommation nas Empty
MessageSujet: Re: consommation nas   consommation nas Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 21:32

Erreur de relevés.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
luluvivi91
Invité




consommation nas Empty
MessageSujet: Re: consommation nas   consommation nas Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 21:33

Une idée à laquelle je viens de penser.
Un lotissement est en cours de construction de l'autre côté de la rue.
Les compteurs électriques sont sur le mur de l’établissement.
Vous voyez à quoi je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20848
Date d'inscription : 15/12/2012

consommation nas Empty
MessageSujet: Re: consommation nas   consommation nas Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 22:07

oui et si c'est ça c'est dépôt de plainte direct.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1703
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

consommation nas Empty
MessageSujet: Re: consommation nas   consommation nas Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 23:00

Non, parce qu'un logement, c'est une puissance de 6 à 9 kVA. Donc pas de quoi alimenter un chantier de construction d'un lotissement. Et puis, pour alimenter un chantier, il faut des lignes...
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 07/06/2007

consommation nas Empty
MessageSujet: Re: consommation nas   consommation nas Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 8:34

Gentil Intendant a écrit:
...Selon la Banque Mondiale, la consommation moyenne d'électricité par habitant en France en 2012 était de 7344 KW./h...

Je viens de vérifier les consos d'électricité des logements de mon bahut.

"Ton" chiffre me parait énorme... de 685 à 4949 kwh par logement en 2015 pour les 8 logements chez moi (le 685kwh correspond à un logement pas occupé en continu...). Ce ne sont pas des consos par personne mais bien par logement.
Revenir en haut Aller en bas
luluvivi91
Invité




consommation nas Empty
MessageSujet: Re: consommation nas   consommation nas Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 8:42

Logement très mal isolé.
On est passé du gaz à un chauffage électrique avec régulation.
Pensez-vous que les déperditions de chaleur couplées à une régulation automatique puisse générer une telle surconsommation ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

consommation nas Empty
MessageSujet: Re: consommation nas   consommation nas Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 8:50

Un mauvais relevé. Ce qui arrive si la personne qui a relevé en septembre à inscrit le nombre entier, alors que celui qui a fait le relevé en décembre a mis les dixièmes et centièmes... en oubliant la virgule.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
luluvivi91
Invité




consommation nas Empty
MessageSujet: Re: consommation nas   consommation nas Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 9:04

Je suis allé moi-même vérifier le relevé.
Il est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

consommation nas Empty
MessageSujet: Re: consommation nas   consommation nas Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 13:39

Confusion entre deux compteurs ?
Non parce que là, c'est énorme.
Essaye aussi de faire un test : tout débrancher et voir si le compteur tourne quand même. Ensuite tu rebranches les appareils un par un, tu verras bien ce qui ne va pas (si l'occupant des locaux n'est pas d'accord pour ce test, il va falloir quand même s'assurer que la 1re hypothèse de Gentil Intendant n'est pas l'explication langue ).
Et si ce n'est pas un appareil, il faut impérativement voir avec EDF.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consommation nas Empty
MessageSujet: Re: consommation nas   consommation nas Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 13:47

luluvivi91 a écrit:
Pensez-vous que les déperditions de chaleur couplées à une régulation automatique puisse générer une telle surconsommation ?


Quelle est la puissance de tes radiateurs, combien de radiateurs au total ? c'est si mal isolé que ça ? tu es dans les terres arctiques ? C'est énorme tout de même  pale
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

consommation nas Empty
MessageSujet: Re: consommation nas   consommation nas Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 13:58

Faut être sérieux 3 minutes. La consommation représente une conso moyenne de 155 kW/h/jours pendant 305 jours (ça nous arrive d'être en ouacances et de ne quasi rien consommer).
155/jour avec une installation à 9 kW ça représente 17 heures de fonctionnement à bloc et aux limites du potentiel.
Sachant qu'au printemps, été, automne on ne chauffe pas il faudrait alors ce débit de 9 kW/h pendant au moins 48 heures/jour sans arrêt.
C'est un appart, pas une usine, il y a donc un pb, soit compteur HS, soit relevé foireux, donc à voir avec ERDF.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21925
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

consommation nas Empty
MessageSujet: Re: consommation nas   consommation nas Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 0:01

quelqu'un a envisagé une seconde que ce n'est pas le relevé du 31/12/2015 qui est faux , mais peut être celui du 31/12/2014?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

consommation nas Empty
MessageSujet: Re: consommation nas   consommation nas Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 7:38

Faut regarder les factures d'électricité. Il y a une explosion du montant par rapport à avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consommation nas Empty
MessageSujet: Re: consommation nas   consommation nas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
consommation nas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consommation d'eau
» prestations accessoires 2014
» pot en établissement
» Consommation solution hydroalcoolique
» Problème consommation eau

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: