Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Téléprocédure LASCO (ou Onilait)

Aller en bas 
+4
Noachanes
Mad Max
L'intendant zonard
Persy
8 participants
AuteurMessage
Persy
.
.
Persy


Nombre de messages : 12
Localisation : 18
Date d'inscription : 10/04/2014

Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  Empty
MessageSujet: Téléprocédure LASCO (ou Onilait)    Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:55

Bonjour à tous,

Je suis en train de "m'amuser" à rentrer les données Onilait avec la téléprocédure ordi et j'ai des petits soucis pour trouver certains produits. Ces produits apparaissent bien dans la dernière mise  jour des produits référencés mais ils n'apparaissent pas dans leur liste dans la téléprocédure!!

J'ai tenté de les appeler mais cela ne répond jamais! J'ai tenté un mail, j'ai eu un appel en retour, mais la personne m'a dit qu'elle voyait puis me rappelait! J'attends toujours!

Donc en attendant, avez vous des solutions à ce léger problème? Des anecdotes fonctionnelles?
Je me disais que je pouvais les remplacer par un produit de la même gamme dans la même catégorie? Par exemple remplacer du tartare ail et fines herbes par du nature?

Ah oui et autre question, la période part du 1er septembre, mais j'ai des achats au 27 ou 28 août. Ils les prennent quand même?

Merci de vos avis ou suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  Empty
MessageSujet: Re: Téléprocédure LASCO (ou Onilait)    Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:49

Persy a écrit:
j'ai des petits soucis pour trouver certains produits. Ces produits apparaissent bien dans la dernière mise  jour des produits référencés mais ils n'apparaissent pas dans leur liste dans la téléprocédure!!
mhhh, je croyais qu'on établissait soi-même cette liste, ça doit faire trop longtemps que je n'ai pas fait ce boulot moi-même.
http://www.franceagrimer.fr/filiere-lait/Aides/Programmes-sociaux/Lait-scolaire a écrit:
La liste des produits éligibles est établie et régulièrement actualisée par FranceAgriMer
Mhhh, plus très à jour, le zonard... No
Persy a écrit:
la période part du 1er septembre, mais j'ai des achats au 27 ou 28 août. Ils les prennent quand même?
Je pense que oui, ce sont les dates de service qui sont considérées. En tout cas je n'imagine pas un redressement pour un truc pareil.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Persy
.
.
Persy


Nombre de messages : 12
Localisation : 18
Date d'inscription : 10/04/2014

Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  Empty
MessageSujet: Re: Téléprocédure LASCO (ou Onilait)    Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  EmptyVen 22 Jan 2016 - 8:05

L'intendant zonard a écrit:

mhhh, je croyais qu'on établissait soi-même cette liste, ça doit faire trop longtemps que je n'ai pas fait ce boulot moi-même.
Bien sur que je la fais moi-même et avec le justificatif des fournisseurs, bien plus simple! Mais faut qd même vérifier que la liste de leur produit correspond bien aux produits référencés! Et ensuite la rentrer dans la téléprocédure, et c'est la que cela coince!Shocked
http://www.franceagrimer.fr/filiere-lait/Aides/Programmes-sociaux/Lait-scolaire a écrit:
La liste des produits éligibles est établie et régulièrement actualisée par FranceAgriMerMhhh, plus très à jour, le zonard...  No  

Tu veux dire quoi par la? J'ai déjà la dernière actualisation des produits. Laughing
Citation :
Je pense que oui, ce sont les dates de service qui sont considérées. En tout cas je n'imagine pas un redressement pour un truc pareil.
Pour les dates oui je suppose aussi mais bon si quelqu'un en a déjà l'expérience?! C'est juste pour me rassurer! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  Empty
MessageSujet: Re: Téléprocédure LASCO (ou Onilait)    Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  EmptyVen 22 Jan 2016 - 9:01

L'ajout d'un nouveau produit est possible, mais il fait l'objet d'une vérification d'agrément par FranceAgrimer. Du coup, il n'est opérationnel que pour la période suivant celle où la création est demandée. Le hic est que les achats de la période de référencement de l'article sont perdus, non déclarables.

site FranceAgrimer - lait

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Persy
.
.
Persy


Nombre de messages : 12
Localisation : 18
Date d'inscription : 10/04/2014

Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  Empty
MessageSujet: Re: Téléprocédure LASCO (ou Onilait)    Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  EmptyVen 22 Jan 2016 - 9:21

Mad Max a écrit:
L'ajout d'un nouveau produit est possible, mais il fait l'objet d'une vérification d'agrément par FranceAgrimer. Du coup, il n'est opérationnel que pour la période suivant celle où la création est demandée. Le hic est que les achats de la période de référencement de l'article sont perdus, non déclarables.

Ok et tu fais comment pour déclarer un nouveau produit, car la procédure ancienne ou il y avait un "bouton" pour mettre des produits non référenciés n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  Empty
MessageSujet: Re: Téléprocédure LASCO (ou Onilait)    Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  EmptyVen 22 Jan 2016 - 9:49

Persy a écrit:
Mad Max a écrit:
L'ajout d'un nouveau produit est possible, mais il fait l'objet d'une vérification d'agrément par FranceAgrimer. Du coup, il n'est opérationnel que pour la période suivant celle où la création est demandée. Le hic est que les achats de la période de référencement de l'article sont perdus, non déclarables.

Ok et tu fais comment pour déclarer un nouveau produit, car la procédure ancienne ou il y avait un "bouton" pour mettre des produits non référenciés n'existe plus.
tu vas sur la page du lien que j'ai indiqué, tu remplis le formulaire de demande de référencement qui s'y trouve et tu transmets....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Noachanes
.
.
Noachanes


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/04/2011

Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  Empty
MessageSujet: Re: Téléprocédure LASCO (ou Onilait)    Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  EmptyVen 22 Jan 2016 - 10:04

Attention, la liste des produits éligibles a été réduite par FranceAgrimer et ce, dès la rentrée 2015. Vous avez dû recevoir un mail en ce sens la semaine dernière :

"Attention, pour  l'année scolaire 2015/2016, les modalités applicables à la mesure Lait scolaire ont été modifiées, comme suit :
-    obligation de joindre à la demande papier les justificatifs établis par vos fournisseurs
Tous les justificatifs référencés dans la téléprocédure (récapitulatif ou facture) doivent être transmis sous forme papier à FranceAgriMer à l’appui de la demande de paiement.
-    réduction de la liste des produits éligibles à la mesure (priorité donnée aux produits « nature »). En conséquence, seul le référencement des fromages est nécessaire auprès de FranceAgriMer préalablement à la demande de paiement. La saisie détaillée des autres produits n’est plus demandée.
-    augmentation du taux d’aide pour les produits issus de l’agriculture biologique.
-    suppression de l’aide complémentaire pour les zones d’éducation prioritaire."

Ainsi, en remplissant ma déclaration cette semaine, je me suis également aperçue que de nombreux produits n'étaient plus référencés. De même, le montant final de l'aide a sérieusement diminué.

Revenir en haut Aller en bas
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  Empty
MessageSujet: Re: Téléprocédure LASCO (ou Onilait)    Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  EmptyVen 22 Jan 2016 - 10:09

Dommage que nous n'ayions pas reçu cet email avant le budget 2016, afin de réduire les recettes...
Revenir en haut Aller en bas
Noachanes
.
.
Noachanes


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/04/2011

Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  Empty
MessageSujet: Re: Téléprocédure LASCO (ou Onilait)    Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  EmptyVen 22 Jan 2016 - 10:24

Ganou a écrit:
Dommage que nous n'ayions pas reçu cet email avant le budget 2016, afin de réduire les recettes...
C'est exactement ce que je me suis dit en découvrant le montant de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Persy
.
.
Persy


Nombre de messages : 12
Localisation : 18
Date d'inscription : 10/04/2014

Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  Empty
MessageSujet: Re: Téléprocédure LASCO (ou Onilait)    Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  EmptyVen 22 Jan 2016 - 10:28

Oui effectivement, ca y est j'ai une réponse. Il y a bien la dernière mise à jour, faite quand même au 1er août 2015 mais publiée début janvier. MAIS Certains produits y sont référencés et pourtant ne sont plus éligibles! C'est la cas de tous les produits aromatisés (yaourts) ou des fromages non nature, comme les trucs ail et fines herbes ou machins aux noix, ....

Pour mes achats en août, ils me disent de les comptabiliser mais de ne pas mettre de factures correspondantes, juste le récapitulatif du fournisseur (il y a quand même la date dessus! On verra bien)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  Empty
MessageSujet: Re: Téléprocédure LASCO (ou Onilait)    Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  EmptyVen 22 Jan 2016 - 18:42

Entre le temps que l'on y passe, la paperasse, le coût de tous les salaires versés pour gérer et vérifier à peu près 300 € par établissement... Il faudrait mettre en relation le montant des subventions versées et le coût total du bousin. Que d'argent public gaspillé. On devrait boycotter ces âneries.

abr

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
jennydu71
.
.
jennydu71


Nombre de messages : 46
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 22/12/2013

Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  Empty
MessageSujet: Re: Téléprocédure LASCO (ou Onilait)   Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:53

Je suis d'accord avec Alomero, on passe un temps fou pour quelques euros, je me demande aussi si je vais continuer à faire la demande...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  Empty
MessageSujet: Re: Téléprocédure LASCO (ou Onilait)    Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  EmptyVen 22 Jan 2016 - 22:49

Alomero a écrit:
Entre le temps que l'on y passe, la paperasse, le coût de tous les salaires versés pour gérer et vérifier à peu près 300 € par établissement... Il faudrait mettre en relation le montant des subventions versées et le coût total du bousin. Que d'argent public gaspillé.
Justement, c'est dématérialisé et automatisé, maintenant. Et puis je ne touche pas 300 € par an, plutôt le double, et ma DP n'est pas énorme, et je ne fais même pas d'effort pour maximaliser la subvention, ce que je devrais faire si j'étais un vraiment bon gestionnaire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Lun 25 Jan 2016 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Persy
.
.
Persy


Nombre de messages : 12
Localisation : 18
Date d'inscription : 10/04/2014

Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  Empty
MessageSujet: Re: Téléprocédure LASCO (ou Onilait)    Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  EmptyLun 25 Jan 2016 - 11:52

Un temps fou oui et non! Et pour le montant, il est un peu plus élevé chez nous!! Tu peux multiplier par 5 ou 6. C'est déjà pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  Empty
MessageSujet: Re: Téléprocédure LASCO (ou Onilait)    Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  EmptyLun 25 Jan 2016 - 14:24

Waouh, je viens de faire ma simulation et c'est la cata ! On me prédit 130 euros, soit moins de la moitié de ce que je touche d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  Empty
MessageSujet: Re: Téléprocédure LASCO (ou Onilait)    Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  EmptyLun 25 Jan 2016 - 18:59

M'en fiche, dites ce que vous voulez, ce bousin c'est de la gabegie d'argent public qu'on ferait bien mieux d'économiser. Quand je parle d'usine à gaz ruineuse, je ne compte pas seulement le temps que j'y passe et ce que je reçois. Je pense aux coûts de fonctionnement, aux coûts de personnels, aux coûts de déplacements pour les contrôles sur place, tout ça étant inévitablement bien plus cher que les sommes versées. Quand on dépense plus pour verser que ce qu'on verse réellement, c'est qu'il y a quelque chose à revoir, en tout cas si ça touche les fonds publics. Les fonds privés, ça n'est pas mon problème en l'espèce. Mais bon, j'ai peut-être tort. Alors dites-vous juste que ce n'est pas moi qui vais vous retirer le yaourt de la bouche Mr green

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Persy
.
.
Persy


Nombre de messages : 12
Localisation : 18
Date d'inscription : 10/04/2014

Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  Empty
MessageSujet: Re: Téléprocédure LASCO (ou Onilait)    Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:13

Bio ou pas le yaourt? ? Non parce c'est pas la même catégorie!!
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 13/08/2008

Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  Empty
MessageSujet: Re: Téléprocédure LASCO (ou Onilait)    Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  EmptyVen 24 Juin 2016 - 17:03

Est-on obligé de demander cette subvention ? La CT peut elle nous reprocher de ne pas avoir fait cette demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  Empty
MessageSujet: Re: Téléprocédure LASCO (ou Onilait)    Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  EmptyVen 24 Juin 2016 - 23:57

Non.

Ça ne la regarde pas.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  Empty
MessageSujet: Re: Téléprocédure LASCO (ou Onilait)    Téléprocédure LASCO (ou Onilait)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléprocédure LASCO (ou Onilait)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école )
» Le grand jeu FRANCE AGRIMER ... un membre de la téléprocédure
» onilait
» Subvention AGRIMER /ex Onilait
» onilait

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: