Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 repas des profs membres de jury

Aller en bas 
+8
Jaxom
Fondateur
Tétard
Vieil intendant
aazute
Lucile
jipeji
Odysseus
12 participants
AuteurMessage
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

repas des profs membres de jury Empty
MessageSujet: repas des profs membres de jury   repas des profs membres de jury Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 14:49

Un peu exaspéré, je me tourne vers vos expériences et façons de procéder : les profs extérieurs à votre établissement et qui viennent participer à des jurys d'examen paient-ils leur repas chez vous ?
Comme nous nous déplaçons dans les salles d'examen pour vendre les tickets repas, ma collègue et moi-même subissons chaque jour l'ire de ces aimables personnes, qui malgré leur convocation et le défraiement de leurs dépenses par le Rectorat se plaignent qu' ailleurs, on leur offre le repas. abs
Las. Comment procédez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jipeji
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2006

repas des profs membres de jury Empty
MessageSujet: Re: repas des profs membres de jury   repas des profs membres de jury Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 14:57

bien sur ils touchent meme des indemnites pour ca



cette annee prise en charge directe par le rectorat
ca leur fait des economies repas a 5euros au lieu d une
indemnite de 15.25
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

repas des profs membres de jury Empty
MessageSujet: Re: repas des profs membres de jury   repas des profs membres de jury Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 15:13

idem que jipeji

Cette année l'IA nous a demandé de passer une convention tripartite (avec le conseil général, l'Ia, l'établissement) au Ca pour le repas des examinateurs. Un bon de commande sera envoyé au moins 5 jours à l'avance pour la réservation des repas. Le tarif est celui des profs dont l'indice est supérieur à 450. Ensuite j'envoie une facture à l'IA.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

repas des profs membres de jury Empty
MessageSujet: Re: repas des profs membres de jury   repas des profs membres de jury Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 15:51

et je ne vous raconte pas , au jury de bac pro quand on offre le repas aux professionnels qui perçoivent une misère et perdent leurs journées de travail et qu'on demande des sous aux enseignants !!!frappe

mais je tiens bon chaque année, et comme nous avons un système de carte, je débite systématiquement un repas, et pour ceux qui n'ont pas de carte, ils paient avant où ils ne déjeunent pas.pasok
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

repas des profs membres de jury Empty
MessageSujet: Re: repas des profs membres de jury   repas des profs membres de jury Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 16:04

Je tiens bon aussi, mais ces réflexions, à la longue, me lassent. Encore plus quand c'est ma collègue SASU qui se les prend dès que j'ai le dos tourné !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas des profs membres de jury Empty
MessageSujet: Re: repas des profs membres de jury   repas des profs membres de jury Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 16:06

La réponse est donc simple. Si çà se fait ailleurs, ils ont qu'à manger ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

repas des profs membres de jury Empty
MessageSujet: Re: repas des profs membres de jury   repas des profs membres de jury Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 16:16

Les profs payent.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

repas des profs membres de jury Empty
MessageSujet: Re: repas des profs membres de jury   repas des profs membres de jury Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 16:25

Vieil intendant a écrit:
Les profs payent.

Quelle modération dans le propos !
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

repas des profs membres de jury Empty
MessageSujet: Re: repas des profs membres de jury   repas des profs membres de jury Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 16:35

Tétard a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Les profs payent.

Quelle modération dans le propos !

Nan c'est une injonction. C'est donc laconique, et ça ne souffre pas de discussion..
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

repas des profs membres de jury Empty
MessageSujet: Re: repas des profs membres de jury   repas des profs membres de jury Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 16:50

Je dirais même plus : les profs paient !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

repas des profs membres de jury Empty
MessageSujet: Re: repas des profs membres de jury   repas des profs membres de jury Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 16:55

Odysseus a écrit:
Tétard a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Les profs payent.

Quelle modération dans le propos !

Nan c'est une injonction. C'est donc laconique, et ça ne souffre pas de discussion..

On a pas l'obligation de les nourrir, ces petites bêtes, donc si pas content va au resto du coin. Je te laisse le soin de leur fournir le plus chèr de ta ville ou le Mcdo, au choix.
La DP c'est pour les momes, les adultes font pas c... grr
Revenir en haut Aller en bas
murf..
Invité




repas des profs membres de jury Empty
MessageSujet: Re: repas des profs membres de jury   repas des profs membres de jury Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 16:56

ils payent, le Rectorat les rembourse.

hier, un prof examinateur extérieur au bahut a demandé un formulaire de remboursement des frais de déplacement à une collègue...king
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

repas des profs membres de jury Empty
MessageSujet: Re: repas des profs membres de jury   repas des profs membres de jury Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 17:48

cette année d'ailleurs, sans restauration sur place,on m' demandé d'accepter que les enseignants emmenent les professionnels à la cafétéria du coin

je me retrouve donc avec une pile de justificatifs à rembourser en DAO, aux enseignants qui ont payés pour tout le monde, et se font rembourser eux aussi...
mais puisque c'est le CE qui me l'a demandé...un écrit de sa part et allons -y
Revenir en haut Aller en bas
zen.net.
.
.
zen.net.


Nombre de messages : 44
Localisation : une petite chtimi
Date d'inscription : 21/04/2007

repas des profs membres de jury Empty
MessageSujet: repas des profs membres de jury   repas des profs membres de jury Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 18:02

Ici aussi, chaque année, les profs extérieurs rechignent à payer leur repas (et même quelquefois les profs du lycée!) mais ils ont tous droit à la même réponse : vous mangez = donc vous payez comme tout à chacun.
Nous ne faisons exception que pour les professionnels qui siègent comme jury car ils prennent sur leur temps de travail et ceci bénévolement (pas comme certains).
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

repas des profs membres de jury Empty
MessageSujet: Re: repas des profs membres de jury   repas des profs membres de jury Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 8:55

VI : les profs payent forum
Ya rien d'autre à dire
Revenir en haut Aller en bas
invite
Invité




repas des profs membres de jury Empty
MessageSujet: repas des profs membres de jury   repas des profs membres de jury Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 21:56

Idem , les profs paient ou bien ils vont manger ailleurs .Ils touchent des indemnités pour cela !on leur offre déjà le café du matin et de l'après midi ,alors qu'il y a des distributeurs ..... mais chez eux la radinnerie s'appelle de la "convivialité'!
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

repas des profs membres de jury Empty
MessageSujet: repas   repas des profs membres de jury Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 22:36

invite a écrit:
Idem , les profs paient ou bien ils vont manger ailleurs .Ils touchent des indemnités pour cela !on leur offre déjà le café du matin et de l'après midi ,alors qu'il y a des distributeurs ..... mais chez eux la radinnerie s'appelle de la "convivialité'!

aa10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas des profs membres de jury Empty
MessageSujet: repas   repas des profs membres de jury Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 22:46

Of course ils paient, ces rapiats.
Il y a quelques jours dans mon établissement : 2 représentants de l'espèce professorale se pointent à l'intendance pour piailler un café, et expliquent sur le ton qu'emploient le profs avec tout le monde, c'est-à-dire un ton de prof qui parle à un élève de 5e : "parce que quand même, vous comprenez, d'habitude il y a du café, on vient quand même chez vous pour évaluer vos élèves, et partout où on va d'habitude il y a du café, gnagnagna..."
NON MAIS C'EST QUOI CES QUEMANDEURS ????????? grr
Bref ils peuvent bien payer un repas dans un bahut, c'est moins cher que le resto. En plus, ils ont bien que je sache un salaire ET des indemnités pour examens ET des frais de déplacement ET les indemnités de repas. Veulent pas qu'on pleure, aussi ?
Désolée, chuis énervée....
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

repas des profs membres de jury Empty
MessageSujet: repas   repas des profs membres de jury Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 22:49

Sarah : les kleenex pour les pleurs, le bahut peut les fournir , non ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas des profs membres de jury Empty
MessageSujet: repas   repas des profs membres de jury Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 22:59

Les Kleenex je les garde pour moi. Si on veut fournir les profs il faut faire livrer des containers entier.
A moins que je prenne des actions chez Kleenex, justement, avant de commander.... Y'a un coup à faire, là, tiens.....

Sérieusement, je ne vois vraiment pas pourquoi ils ne paieraient pas : si on laisse passer un prof, ce sera tous les profs, du coup ils viendront tous manger, et au final ce sont les familles qui nourriront les enseignants. Pas sûre que les CT soient d'accord....
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

repas des profs membres de jury Empty
MessageSujet: repas   repas des profs membres de jury Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 23:13

petite anecdote : un inspecteur prof vient ; il mange, je lui demande de venir régler son repas, je le vois pas ; j'appelle son secrétariat le lendemain (j'entendais d'ici rigoler la secrétaire) ; il appelle furax le CE ; bref, j'ai fini par avoir mon chèque.

re inspection qq jours plus tard..... le CE m'a donné direct un chèque pour le repas ....

pourquoi ils ont peur des inspecteurs qui percoivent des indemnités de déplacment et repas ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas des profs membres de jury Empty
MessageSujet: Re: repas des profs membres de jury   repas des profs membres de jury Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 8:11

Sara_Sidle a écrit:
d'habitude il y a du café, on vient quand même chez vous pour évaluer vos élèves, et partout où on va d'habitude il y a du café, gnagnagna..."

Cà me rappelle mon ancien poste où une prof du collège m'avait demandé du café "parce que vous vous rendez compte, on travaille au collège toute la journée" (c'était une réunion pour parler des projets pédagogiques). Je lui ai répondu que les TOS et moi-même travaillions aussi toute la journée et tous les jours au collège et que les profs ne nous payaient pas le café pour autant.
Elle est repartie avec rage, mais sans café. cafe
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

repas des profs membres de jury Empty
MessageSujet: Re: repas des profs membres de jury   repas des profs membres de jury Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 8:41

Là, je suis bien énervé aussi : hier midi, profitant de ce que je n'étais pas là, quatre profs ont resquillé ! L'un de nos profs a fait toute une crise auprès du chef de cuisine (qui n'a pu que subir) et a refusé que les trois profs extérieurs qui mangeaient à sa table paient...
Mon bureau sent déjà la poudre !tir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas des profs membres de jury Empty
MessageSujet: Re: repas des profs membres de jury   repas des profs membres de jury Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 8:48

Qu'en pense le CE?
Dans ces cas là, si le CE ne veut pas qu'ils paient, tu prends çà en frais de réception (au A1 6257).
Après tout, s'ils préfèrent bouffer qu'avoir du matériel pédagogique, ne sois pas plus royaliste que le roi.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

repas des profs membres de jury Empty
MessageSujet: Re: repas des profs membres de jury   repas des profs membres de jury Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 9:48

Odysseus a écrit:
Là, je suis bien énervé aussi : hier midi, profitant de ce que je n'étais pas là, quatre profs ont resquillé ! L'un de nos profs a fait toute une crise auprès du chef de cuisine (qui n'a pu que subir) et a refusé que les trois profs extérieurs qui mangeaient à sa table paient...
Mon bureau sent déjà la poudre !tir

Si t'as les noms et les adresses des EPLE, envoie une facture à ces messieurs.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

repas des profs membres de jury Empty
MessageSujet: Re: repas des profs membres de jury   repas des profs membres de jury Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 9:56

Odysseus a écrit:

Las. Comment procédez-vous ?
Ai pas ce genre de problèmes.
Mais si je l'avais, une seule solution : repas des profs membres de jury Boum1
MURUROA DANS LA TRONCHE DU RADIN !

Fô pas déconner quand même, ni pousser mémé dans les orties !

Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




repas des profs membres de jury Empty
MessageSujet: repas des profs membres de jury   repas des profs membres de jury Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 13:47

Pourquoi vous contrarier autant ? de toutes façons, tout part des C.E......

se mettre au mieux avec les professionnels

se mettre au mieux avec les profs...

se mettre au mieux mieux mieux avec le CAFA

se mettre au mieux avec les inspecteurs. bref : rincer et nourrir GRATOS

Cela vous est défendu (par la loi, le respect de ceux qui payent...)
donc, faites payer l'établissement : A16257, J1 6257..N3...

et encaissez au R2 ou L2
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

repas des profs membres de jury Empty
MessageSujet: Re: repas des profs membres de jury   repas des profs membres de jury Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 13:53

Il y a un truc qui s'appelle déontologie. Je ne vois pas pourquoi l'établissement nourrirait gratos tous ces gens, sur le R2 ou le service général. Ou alors il faut renommer la cantine et l'appeller "resto du coeur".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas des profs membres de jury Empty
MessageSujet: Re: repas des profs membres de jury   repas des profs membres de jury Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repas des profs membres de jury
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repas de fin d'année pour les profs
» APAE 2017
» Rémunérations pour les membres de jury
» Droit de se restaurer dans la salle des professeurs
» TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: