PJ marché à bons de commande Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PJ marché à bons de commande

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20995
Date d'inscription : 15/12/2012

PJ marché à bons de commande Empty
MessageSujet: PJ marché à bons de commande   PJ marché à bons de commande EmptyLun 11 Jan 2016 - 17:18

Ma question s'adresse à tous les collègues qui ont des marchés à bons de commande formalisés ; donc en fait à tous les collègues adhérents au groupement de commande notamment de denrées alimentaires.

Le décret de 2007 prévoit :



431. PIÈCES GÉNÉRALES



4311. Pièces à fournir lors du premier paiement

1. Deux exemplaires des pièces constitutives initiales du marché, à l’exclusion du cahier des clauses techniques générales, du cahier des clauses techniques particulières et du cahier des clauses administratives générales lorsque le marché se réfère à l’un des cahiers des clauses administratives ayant fait l’objet d’une approbation par décret ;

2. Le cas échéant, liste des prix ou des tarifs ou des barèmes applicables ;

3. S’il y a lieu, copie de l’engagement de la ou des garantie(s) à première demande ou des caution(s) personnelle(s) ou solidaire(s).

4. Fiche de recensement des marchés

4312. Autres pièces générales, le cas échéant :

...

4. En cas de marchés à bons de commande :

Le(s) premier(s) bon(s) de commande afférent(s) au premier paiement d’un marché à bons de commande joint(s) à l’appui du premier mandat ;



Un marché dans le cadre d'un groupement de produits alimentaires est forcément un marché à bons de commande formalisé ; et ma question est - outre les PJ mentionnées ci-dessus - mettez vous le premier bon de commande pour l'ensemble du marché ou un bon de commande par lot du dit marché ?

Merci.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13578
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

PJ marché à bons de commande Empty
MessageSujet: Re: PJ marché à bons de commande   PJ marché à bons de commande EmptyLun 11 Jan 2016 - 19:16

Un par lot. Logique car on peut avoir des fournisseurs différents.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

PJ marché à bons de commande Empty
MessageSujet: Re: PJ marché à bons de commande   PJ marché à bons de commande EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:31

volcan a écrit:

Un marché dans le cadre d'un groupement de produits alimentaires est forcément un marché à bons de commande formalisé ; et ma question est - outre les PJ mentionnées ci-dessus - mettez vous le premier bon de commande pour l'ensemble du marché ou un bon de commande par lot du dit marché ?

Merci.

Ton interrogation tombe à point Volcan.

Je voulais faire un premier mandat aujourd’hui.
Mais j'y ai renoncé, faute justement de pièces justificatives à joindre à l'appui de mes factures du SRH.

Nous sommes adhérents à un groupement d'achat. Mais pour le moment, j'ai comme pièces justificatives :
* la convention (collège - groupement) pour l'adhésion aux différents lots alimentaires du groupement en 2016
* l'acte de notre C.A.
* Un récapitulatif lot par lot des fournisseurs retenus par zone, mais il n'y pas beaucoup de détail sur ce document et notamment  pas l'année du marché concerné pale

Je n'ai aucune des pièces citées dans l'article 4311.
Que puis-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20995
Date d'inscription : 15/12/2012

PJ marché à bons de commande Empty
MessageSujet: Re: PJ marché à bons de commande   PJ marché à bons de commande EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:47

Si tu es comptable ne pas payer.
Si tu es gestionnaire demander à ton comptable si il aime le risque.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

PJ marché à bons de commande Empty
MessageSujet: Re: PJ marché à bons de commande   PJ marché à bons de commande EmptyLun 11 Jan 2016 - 22:05

OK.
Super....
Mais concrètement maintenant, je fais quoi ?

Le basculement cette année peut avoir lieu super tôt. cheers

Alors quelles sont les pièces que nous devons demander à nos groupements d'achat respectifs pour déposer à nos chers agents comptables (et ce n'est pas ironique en ce qui me concerne : je le respecte vraiment beaucoup) des mandatements qui ne les mettront pas en difficulté. Mais qui nous permettront aussi , à nous établissements rattachés, de travailler dans le respect des délais.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20995
Date d'inscription : 15/12/2012

PJ marché à bons de commande Empty
MessageSujet: Re: PJ marché à bons de commande   PJ marché à bons de commande EmptyLun 11 Jan 2016 - 22:30

Pimprenelle a écrit:
OK.
Super....
Mais concrètement maintenant, je fais quoi ?

Que veux tu que je te dise ?
La liste est dans mon message précédent.
En qualité de coordo de groupement de commande je fournirai aux adhérents les PJ exigées par le décret de 2007 et en qualité d'agent comptable je ne paierai que si ces PJ sont jointes.
Je ne vois pas comment je pourrais faire autrement ; mais si quelqu'un à une solution ça m'intéresse.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

PJ marché à bons de commande Empty
MessageSujet: Re: PJ marché à bons de commande   PJ marché à bons de commande EmptyLun 11 Jan 2016 - 22:46

C'est le pot de fer contre le pot de terre.
La solution : que l'ensemble des agents comptable s'adresse aux coordonnateurs  des groupements d'achat en fin d'année civile pour demander à ce que les pièces justificatives soient adressées à l'ensemble des adhérents dès les CAO achevées.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20995
Date d'inscription : 15/12/2012

PJ marché à bons de commande Empty
MessageSujet: Re: PJ marché à bons de commande   PJ marché à bons de commande EmptyLun 11 Jan 2016 - 22:50

Pimprenelle a écrit:
C'est le pot de fer contre le pot de terre.
La solution : que l'ensemble des agents comptable s'adresse aux coordonnateurs  des groupements d'achat en fin d'année civile pour demander à ce que les pièces justificatives soient adressées à l'ensemble des adhérents dès les CAO achevées.

Dés le marché notifié oui. C'est ce que je pratique. De toutes façons j'ai besoin de ces pièces pour ma propre compta.
Documents scannés et mis sur un site pour téléchargement.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
rejet
Invité




PJ marché à bons de commande Empty
MessageSujet: Re: PJ marché à bons de commande   PJ marché à bons de commande EmptyMer 13 Jan 2016 - 15:56

Si tu es comptable ne pas payer.
Si tu es gestionnaire demander à ton comptable si il aime le risque.
 

N’est ce pas un cas d’utilisation du compte 4728 – autres dépenses à régulariser : montant des dépenses dont le règlement est différé par suite d’erreurs matérielles ou insuffisance de justification ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20995
Date d'inscription : 15/12/2012

PJ marché à bons de commande Empty
MessageSujet: Re: PJ marché à bons de commande   PJ marché à bons de commande EmptyMer 13 Jan 2016 - 16:16

Perso je préfère rejeter que différer car je ne suis jamais certain d'obtenir de l'ordonnateur les PJ satisfaisantes et je risque de finir l'exercice avec un 4728 qui me posera problème. Si je n'obtiens pas les PJ je régularise comment un mandat que j'ai accepté de prendre en charge même sans paiement ?
Pour le fournisseur le résultat est le même : il n'est pas payé mais en cas de rejet le problème est chez l'ordonnateur au lieu d'être dans ma compta.
L'avis des collègues sur le sujet m'intéresse fortement.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

PJ marché à bons de commande Empty
MessageSujet: Re: PJ marché à bons de commande   PJ marché à bons de commande EmptyMer 13 Jan 2016 - 17:27

forum je ne suspends que si j'ai l'absolue certitude d'obtenir illico presto la PJ ad hoc. sinon c'est aux fraises!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PJ marché à bons de commande Empty
MessageSujet: Re: PJ marché à bons de commande   PJ marché à bons de commande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PJ marché à bons de commande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bons de commande GFC et J1
» Marché à bons de commande
» Bons de commande GFC
» case marché dans les bons de commande
» Contrôles du comptable dans un marché à bons de commande

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: