Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CALCUL LOGEMENT DE FONCTION

Aller en bas 
+4
V.M.B
MOA
volcan
gest31
8 participants
AuteurMessage
gest31
.
.
gest31


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/08/2014

CALCUL LOGEMENT DE FONCTION  Empty
MessageSujet: CALCUL LOGEMENT DE FONCTION    CALCUL LOGEMENT DE FONCTION  Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 21:01

J'ai un doute sur le calcul des fluides des logements de fonction (eau, électricité,gaz) car quand je vois les calculs fait par l'ancien collègue, ceux ci ne correspond pas du tout au mien....

Pour trouver le prix unitaire c'est bien le total général consommé dans l'année divisé par le volume total de l'année


L'ancienne collègue a trouvé 3.42 euros pour le gaz en 2014 alors que moi je trouve 0.74 pour cette année , il y a bien problème quelque part ??? Non...

Merci d'avance pour vos éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21263
Date d'inscription : 15/12/2012

CALCUL LOGEMENT DE FONCTION  Empty
MessageSujet: Re: CALCUL LOGEMENT DE FONCTION    CALCUL LOGEMENT DE FONCTION  Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 21:21

M3 ou KWH ? Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

CALCUL LOGEMENT DE FONCTION  Empty
MessageSujet: Re: CALCUL LOGEMENT DE FONCTION    CALCUL LOGEMENT DE FONCTION  Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 21:42

forum  Voir le taux de conversion m3 - kwh 

Taux indiqué sur la facture normalement.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

CALCUL LOGEMENT DE FONCTION  Empty
MessageSujet: Re: CALCUL LOGEMENT DE FONCTION    CALCUL LOGEMENT DE FONCTION  Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 15:45

taux de l'ordre de 11.3 tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

CALCUL LOGEMENT DE FONCTION  Empty
MessageSujet: Re: CALCUL LOGEMENT DE FONCTION    CALCUL LOGEMENT DE FONCTION  Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 15:57

ha moi j'ai 11.54...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

CALCUL LOGEMENT DE FONCTION  Empty
MessageSujet: Re: CALCUL LOGEMENT DE FONCTION    CALCUL LOGEMENT DE FONCTION  Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 16:30

11,54 c'est le taux fixé par France Domaine pour la période du 1er janvier au 31 octobre 2015. Pour le reste de l'année on est à 10 ou 11,2 selon le type de gaz.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
gest31
.
.
gest31


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/08/2014

CALCUL LOGEMENT DE FONCTION  Empty
MessageSujet: Re: CALCUL LOGEMENT DE FONCTION    CALCUL LOGEMENT DE FONCTION  Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 16:32

Et bien moi, j'ai 0.84 gaz, 0.11 elec et 1.75 l'eau............. Voilà je sais pas si c'est ok normalement ça devrait, là j'en ai ras la casquette pour aujourd'hui.....  Sad
Bonne fin de journée à tous bounce
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

CALCUL LOGEMENT DE FONCTION  Empty
MessageSujet: Re: CALCUL LOGEMENT DE FONCTION    CALCUL LOGEMENT DE FONCTION  Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 16:35

Winnie a écrit:
11,54 c'est le taux fixé par France Domaine pour la période du 1er janvier au 31 octobre 2015. Pour le reste de l'année on est à 10 ou 11,2 selon le type de gaz.
ok merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
JCD
Invité




CALCUL LOGEMENT DE FONCTION  Empty
MessageSujet: Re: CALCUL LOGEMENT DE FONCTION    CALCUL LOGEMENT DE FONCTION  Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 17:15

L'eau est sacrément pas cher par chez vous, l'électricité non plus d'ailleurs, sans parler du gaz...

JE veux bien venir habiter chez vous, y'a peut-être moyen de conclure....

Dusse comme dusse
Revenir en haut Aller en bas
MOLPI
Invité




CALCUL LOGEMENT DE FONCTION  Empty
MessageSujet: Re: CALCUL LOGEMENT DE FONCTION    CALCUL LOGEMENT DE FONCTION  Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 17:32

Gest 31, il faudra revoir tes calculs. Le gaz à 84cts ? et l'eau à 1, ?

Moi, j'ai trouvé :  eau (4.69) ; gaz (0.078) ; Elec (0.10)   mes chiffres semblent cohérents.
Revenir en haut Aller en bas
gest31
.
.
gest31


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/08/2014

CALCUL LOGEMENT DE FONCTION  Empty
MessageSujet: Re: CALCUL LOGEMENT DE FONCTION    CALCUL LOGEMENT DE FONCTION  Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 19:14

JCD, si tu veux venir, j'ai de la place..... Smile Oui, je me suis peut être plantée sur l'eau, l'élec, je ne pense pas et le gaz, j'en sais rien !!! Je referai les totaux demain !
Revenir en haut Aller en bas
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 442
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

CALCUL LOGEMENT DE FONCTION  Empty
MessageSujet: Re: CALCUL LOGEMENT DE FONCTION    CALCUL LOGEMENT DE FONCTION  Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 22:57

Bonjour à tous!

Et lorsqu'il y a une défaillance technique empêchant de comptabiliser les fluides normalement (problème de compteur notamment ou consommations irréalistes) y-at'il possibilité de facturer au forfait ou de minorer la facturation?

Et si oui, sur quelle base légale?

Merci de vos réponses.

Axos.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4919
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

CALCUL LOGEMENT DE FONCTION  Empty
MessageSujet: Re: CALCUL LOGEMENT DE FONCTION    CALCUL LOGEMENT DE FONCTION  Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 23:02

la première base légale c'est d'être logique.
Si le compteur a déconné, on ne pet pas évaluer la charge locative, auquel cas soit on en revient à un mode de calcul à l'ancienne, en calculant avec le forfait radiateur, soit on s'écrase pour cette année car l'évaluation est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





CALCUL LOGEMENT DE FONCTION  Empty
MessageSujet: Re: CALCUL LOGEMENT DE FONCTION    CALCUL LOGEMENT DE FONCTION  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CALCUL LOGEMENT DE FONCTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: