| Recherche mutuelle désespérément | |
|
+12To-chan V.M.B Op@lomero cocobeloeil marco LFDG M.CHAT Ganou RETU CrousPo L'intendant zonard El Doctus 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'intendant zonard Animateur Greta
| Sujet: Re: Recherche mutuelle désespérément Sam 30 Jan 2016 - 0:48 | |
| - iroise45 a écrit:
- dinosaure a écrit:
- Bonjour
Participation de l'état: 2.21 € sans commentaire oui effectivement sans commentaire .............. Si : vous pourriez notifier que plus haut dans la conversation, je faisais preuve d'un optimisme délirant en multipliant ce chiffre par plus de quatre. Pan sur les oreilles ! Au fait, en ce moment il y a des élections des déléguées de la mutuelle, en tout cas dans mon département. J'ai eu le plaisir de voter pour un collègue gestionnaire, un agent-chef et un chef d'établissement que je connais. Si vous n'êtes pas contents, vous pouvez vous présenter, ce n'est pas la première fois que je suggère que les gestionnaires se débrouillent pour être sur-représentés un peu partout. | |
|
| |
BASHAR ***
Nombre de messages : 1225 Localisation : Artense Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Recherche mutuelle désespérément Dim 31 Jan 2016 - 23:07 | |
| Pour ceux que ça intéresse l'UFC Que Choisir a réalisé un comparatif intéressant : http://www.quechoisir.org/app/mutuelle-sante/comparateur/ | |
|
| |
Chewbacca **
Nombre de messages : 622 Age : 157 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Recherche mutuelle désespérément Lun 1 Fév 2016 - 8:00 | |
| Il faut payer en s'abonnant au site pour voir "l'étude".... | |
|
| |
BASHAR ***
Nombre de messages : 1225 Localisation : Artense Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Recherche mutuelle désespérément Lun 1 Fév 2016 - 8:48 | |
| En gros la MGEN pour un couple marié avec des enfants est 3eme en rapport qualité-prix, mais bof pour les frais d’hôpital, et l'adéquation en cas de dégradation de santé. Le 1er est une certain APICI... | |
|
| |
Abonné QCh.. Invité
| Sujet: Rien n'est gratuit ou c'est vous le produit Lun 1 Fév 2016 - 18:55 | |
| - Julien63 a écrit:
- Il faut payer en s'abonnant au site pour voir "l'étude"....
Pourquoi ? et "l'étude"... Pourquoi ces guillemets ? Et "Que Choisir ?" fait plutôt bien son job car il se veut fiable et reconnu comme tel. Cela a un coût et des gens compétents à payer. Des pros. Quand il se plante ce qui est très rare, il en paye les conséquences et très vite. Ce sont quelques unes des différences et pas des moindres entre ce qui se passe dans la vraie vie et ce que l'on lit ici du fonctionnement de "l'éducation nationale" avec guillements. |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6232 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Recherche mutuelle désespérément Lun 1 Fév 2016 - 19:39 | |
| C'est son truc, les guillemets, décidément. Ca dit tout et rien, les guillemets, c'est la plaie du parler-vrai.
Sur le fond, également d'accord avec l'orateur précédent. Aujourd'hui plus personne ne veut plus payer pour quoi que ce soit. | |
|
| |
BASHAR ***
| Sujet: Re: Recherche mutuelle désespérément Lun 1 Fév 2016 - 22:00 | |
| C est vrai que la MGEN paraît de plus en plus chère en cotisations, mais il y a aussi la garantie "maintien de salaire" en cas de maladie, qui paraît avantageux.... | |
|
| |
Adjoint point G Invité
| Sujet: Re: Recherche mutuelle désespérément Mar 2 Fév 2016 - 8:10 | |
| C'est séduisant cette histoire de maintien de salaire, mais... J'ai connu un collègue qui en a eu besoin suite à des problèmes de santé. Le déclenchement n'est pas automatique et dépend un peu du bon vouloir de la caisse locale, ça peut prendre du temps et tu tires la langue pendant ce temps.
De plus, tu ne touches la différence avec le mi-traitement que sur le traitement, "hors indemnitaire".
Enfin, si tu passes en CLM avec effet rétroactif, on te fait rembourser le "trop-perçu". Ce qui est assez logique dans l'absolu, mais tu n'as pas envie de gérer ces problèmes d'argent quand tu es malade. |
|
| |
BASHAR ***
| Sujet: Re: Recherche mutuelle désespérément Mar 2 Fév 2016 - 8:56 | |
| Et j'ai vu qu'il y avait une certaine mutuelle MAG... qui pouvait te proposer cette prestation à part, mais je ne sais pas ce que ça vaut ?!... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche mutuelle désespérément | |
| |
|
| |
| Recherche mutuelle désespérément | |
|