Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fixation charges loyer COP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

fixation charges loyer COP Empty
MessageSujet: fixation charges loyer COP   fixation charges loyer COP Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 16:12

Bonsoir à tous,
le CE aimerait mettre en location par COP un logement l'année prochaine. J'ai eu presque tous les renseignements grâce au Forum (MERCI VOUS TOUS:cheers: bien !!!).
J'ai toutefois un scratch Ultime besoin de précision: comment fixer les charges, sachant que le chauffage est collectif ? En ce qui concerne l'eau, il n'y a pas de compteur ... et il y en a pour le gaz et l'électricité .....
Je fais comment dans l'hypothèse ou la CT nous donne son aval ?
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

fixation charges loyer COP Empty
MessageSujet: Re: fixation charges loyer COP   fixation charges loyer COP Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 16:22

Pour le chauffage, je prends le forfait fixé par radiateur dont le montant pour 2006 a été fixé à 183.00 euros et je divise par 12 mois pour fixer la provision mensuelle de charges.

Pour l'eau, désolée, j'ai des compteurs individuels alors je n'ai jamais cherché...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23302
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

fixation charges loyer COP Empty
MessageSujet: Re: fixation charges loyer COP   fixation charges loyer COP Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 16:48

Il faut utiliser, sauf si qqun ici a une meilleure idée, les chiffres de 1951 sur les forfaits applicables. Tiens, tant que ma CT n'est pas passée en Intranet sécurisé, les infos sont accessibles directement chez eux : http://lycees.iledefrance.fr/jahia/Jahia/logements/site/lycee

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


fixation charges loyer COP Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

fixation charges loyer COP Empty
MessageSujet: Re: fixation charges loyer COP   fixation charges loyer COP Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 16:55

En ce qui concerne l'eau, il n'y a pas de compteur


J
e prends la circulaire N° 74-447 du 3/12/1974 en l'absence de compteur
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23302
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

fixation charges loyer COP Empty
MessageSujet: Re: fixation charges loyer COP   fixation charges loyer COP Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 20:31

maud a écrit:
En ce qui concerne l'eau, il n'y a pas de compteur
J
e prends la circulaire N° 74-447 du 3/12/1974 en l'absence de compteur

Le texte en question dit :

Citation :
En cas d'absence de compteurs, il convient de retenir les éléments suivants :
(circulaire n°74-447 du 3 décembre 1974 complétée p ar les bases forfaitaires minima
ordinairement adoptées – circulaire du 27.02.1951 de la Direction Générale des Impôts)


Code:
  COMPOSITION DU                                FORFAIT ANNUEL
          FOYER                    EAU                  GAZ            ELECTRICITE
1 personne                        30 m3                250 m3                120 KW
2 personnes                      70 m3                370 m3                180 KW
3 personnes                      90 m3                500 m3                250 KW
4 personnes                      110 m3                500 m3                250 KW
+ de 4 personnes          20 m3 par personne          630 m3                300 KW
                            supplémentaire
En + par salle de bains 25 m3
salle de douches 20 m3
En + par chauffe-eau(*) 200 m3

(*) les appareils ménagers non prévus par les textes ne doivent pas donner lieu à une
facturation supplémentaire


En cas de chauffage collectif, il convient de retenir les éléments suivants :
(circulaire n°74-447 du 3 décembre 1974)
Afin de déterminer le montant de l'avantage en nature à déclarer dans les revenus
imposables, compter le nombre de radiateurs du logement, mais arrêter le total retenu dans la limite d'un nombre maximum de radiateurs déterminé en fonction de l'indice nouveau majoré de traitement du bénéficiaire (soit INM au 01/01/2005) :

INM<302 2 radiat
    eurs
    303<INM<379 3 radiateurs
    380<INM<442 4 radiateurs
    443<INM<538 5 radiateurs
    INM>538 6 radiateur
s

Les radiateurs de cuisine, salle de bains ou de douches sont comptés pour ¼.
Multiplier ensuite le nombre obtenu par 183,00 euros (valeur du forfait radiateur fixée par
les services fiscaux pour l'année 2006).
En conséquence, lorsque le montant des avantages accessoires ne peut être obtenu, soit parce qu'il existe aucun compteur individuel (exemple : chauffage, eau, électricité), soit parce qu'il n'existe aucune possibilité d'évaluation de sa valeur, le système forfaitaire doit être retenu.


Aaarrgh, qu'appliquer, la circulaire de 51 indiquée par ma CT, ou bien la plus récente... scratch

Edit : Contennnnnt l'IZ, j'ai trouvé un moyen de faire ressortir proprement un tableau. héhéhé. Smile

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


fixation charges loyer COP Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





fixation charges loyer COP Empty
MessageSujet: Re: fixation charges loyer COP   fixation charges loyer COP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fixation charges loyer COP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixation des taux relatives aux charges communes
» Loyer et charges
» COMPTE POUR LOYER ET CHARGES
» Concordance développement des charges et total des charges du résultat
» fixation objectifs att

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: