| Champ d'action de l'adjoint-gestionnaire | |
|
+22spartacus Tic&Tac NewGest Pimprenelle Bozinchu Walking Dead Patou delacôte R.F. Statis V.M.B RETU néthou N@n@rd (Volcan) Zouuu marco44 Winnie ADN El Doctus Op@lomero Bakriesk Nature 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El Doctus ***
| Sujet: Re: Champ d'action de l'adjoint-gestionnaire Jeu 17 Déc 2015 - 17:09 | |
| Il est effectivement très facile de "cracher" sur les syndicats et heureusement qu'il y a des collègues syndicalistes totalement désintéressés pour aider les autres. Je doute fortement que ce soit la majorité.
Je pars d'un constat très simple le métier ou la fonction de gestionnaire qui n'ont pas évolué depuis 2007. Il suffit de lire ce forum pour constater qu'un nombre important de collègues sont en souffrance.
Franchement, le jour où j'ai appelé le DRH de la CT en me présentant comme adjoint gestionnaire, celui-ci m'a répondu "ah vous êtes l'adjoint du gestionnaire", j'ai tout compris et je me suis sérieusement mis à douter de la pérenité du job. | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Champ d'action de l'adjoint-gestionnaire Jeu 17 Déc 2015 - 17:29 | |
| - El Doctus a écrit:
- Il est effectivement très facile de "cracher" sur les syndicats et heureusement qu'il y a des collègues syndicalistes totalement désintéressés pour aider les autres. Je doute fortement que ce soit la majorité.
Je ne peux comparer qu'avec les personnes que je connais... La majorité de syndiqués que je connais ne compte ni son temps ni son énergie. Mais, effectivement, j'en connais quelques uns qui voient l'action syndicale comme une possibilité d'obtenir des avantages pour eux-mêmes. - El Doctus a écrit:
- Je pars d'un constat très simple le métier ou la fonction de gestionnaire qui n'ont pas évolué depuis 2007. Il suffit de lire ce forum pour constater qu'un nombre important de collègues sont en souffrance.
Malheureusement, lorsqu'un collègue est en souffrance, un syndicat n'aura que peu de marges pour améliorer sa situation. La souffrance est un état qui va déjà au-delà de ce qui est normal ou acceptable dans une vie professionnelle classique. En revanche, si on se bat collectivement avant d'en arriver à ce stade, cela peut bouger les lignes (trop lentement, mais mieux vaut doucement que pas du tout). Si les collègues se syndiquaient massivement avant d'en arriver à souffrir, cela changerait fortement la donne car lors de discussions syndicats/administration, la représentativité serait toute autre et les combats portés par les différents syndicats seraient soutenus par de nombreuses personnes et pas par les quelques uns qui s’intéressent à tel ou tel sujet et en font donc un cheval de bataille qu'ils sont les seuls à représenter. Mais bon, je reste naïf et je comprends tout à fait les critiques faites... J'ai fait le choix de me syndiquer et de faire les critiques à celles et ceux que j'ai rejoint et je tente, à mon tout petit niveau, de faire évoluer les choses. Je considère que c'est faisable car je n'attends rien en retour (ni promotion ni mutation ni reconnaissance...) ; juste défendre la fonction. Ainsi même si un groupe de travail ou une entrevue avec l'administration crée des tensions par rapport à notre position, j'en assume le risque et les conséquences (je sais que, même si j'avais un profil intéressant, certains postes ne me seraient pas accessibles ) _________________ We all float down here
Dernière édition par entropie le Ven 18 Déc 2015 - 10:31, édité 1 fois (Raison : correction fautes) | |
|
| |
L'Adjoint du Gestionnaire Invité
| Sujet: Re: Champ d'action de l'adjoint-gestionnaire Ven 18 Déc 2015 - 10:18 | |
| Qu'est que vous pensez d'une organisation corporative (syndicale) des "Intendants" ?
Quoique minoritaire en terme de nombre d'adhérents potentiels par rapport aux enseignants, mais plutôt circoncise, efficace et redoutable.
La grève de préparation budgétaire en décembre, ça vous parle ? |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Champ d'action de l'adjoint-gestionnaire Ven 18 Déc 2015 - 11:16 | |
| Ce projet est aussi vieux que ce forum et a autant de chance d'aboutir que moi de gagner la cagnotte du Loto. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
fdesffdg Invité
| Sujet: Re: Champ d'action de l'adjoint-gestionnaire Ven 18 Déc 2015 - 11:28 | |
| qu'on vote ou non le budget, de toute façon c'est la même chose. Au pire on reprend celui de l'année dernière. On ne paye pas les factures, d'accord, mais on sera à un moment obligé de les payer, en sus des intérêts moratoires, double peine. On s'arrête de travailler, on retrouve une charge de travail encore plus importante. On est comme le hamster qui tourne dans sa roue... |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Champ d'action de l'adjoint-gestionnaire Ven 18 Déc 2015 - 18:32 | |
| - L'Adjoint du Gestionnaire a écrit:
- Qu'est que vous pensez d'une organisation corporative (syndicale) des "Intendants" ?
Quoique minoritaire en terme de nombre d'adhérents potentiels par rapport aux enseignants, mais plutôt circoncise, efficace et redoutable.
La grève de préparation budgétaire en décembre, ça vous parle ? Mon cher invité, la circoncision c'est quand on s'en fait couper un bout (ou le bout!)! Là on se fait tout couper et le big boss a tout dit. | |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Re: Champ d'action de l'adjoint-gestionnaire Sam 19 Déc 2015 - 0:59 | |
| - L'Adjoint du Gestionnaire a écrit:
- Qu'est que vous pensez d'une organisation corporative (syndicale) des "Intendants" ?
La grève de préparation budgétaire en décembre, ça vous parle ? Malheureusement et c'est bien cela le problème, une organisation syndicale n'est efficace qu'en fonction de nombre de ses adhérents et de ses possibilités de nuisances. Alors, un syndicat des "intendants"!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Champ d'action de l'adjoint-gestionnaire | |
| |
|
| |
| Champ d'action de l'adjoint-gestionnaire | |
|