| contribution entre services | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Davaur Invité
| Sujet: contribution entre services Mer 16 Déc 2015 - 8:54 | |
| Bonjour à tous, j'ai une contribution entre services à prendre en charge en comptabilité générale, participation charges de fonctionnement du srh vers Alo que dois je mettre en compte de paiement? merci d'avance |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: contribution entre services Mer 16 Déc 2015 - 9:08 | |
| J'utilise le 581
Tu peux aussi mettre le 581 en compte de liaison et un 4632 en compte de paiement. L'OR venant ensuite solder le 4632.
Dans le Gavard c'est préconisé pour les amortissements
Mandat au 6811, 581 en liaison et 28XX en compte de paiement. | |
|
| |
Davaur Invité
| Sujet: Re: contribution entre services Mer 16 Déc 2015 - 9:19 | |
| |
|
| |
castorjunior Invité
| Sujet: Re: contribution entre services Mar 5 Jan 2016 - 20:06 | |
| bonjour,
je suis nouvelle de cette annee dans le metier et j'ai un questionnement concernant un reversement du SRH vers le ALO (contribution entre services). Je ne vois pas comment faire pour passer cette ecriture en comptabilite budgetaire. Faire un mandat au SRH mais que mettre en fournisseur (qqchose du genre agent comptable?) et quel compte?
Merci |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22139 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: contribution entre services Mar 5 Jan 2016 - 20:13 | |
| Normalement il faudrait mettre agent comptable Or ce fournisseur n'existe pas dans GFC il te faut donc utiliser le code 000A divers créanciers _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22139 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: contribution entre services Mar 5 Jan 2016 - 20:13 | |
| Le compte c'est le 6588 en mandatement au SRH la contrepartie sera le 7588 au ALO _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Pimprenelle *
Nombre de messages : 367 Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: contribution entre services Mar 5 Jan 2016 - 21:33 | |
| - castorjunior a écrit:
- bonjour,
je suis nouvelle de cette annee dans le metier et j'ai un questionnement concernant un reversement du SRH vers le ALO (contribution entre services). Je ne vois pas comment faire pour passer cette ecriture en comptabilite budgetaire. Faire un mandat au SRH mais que mettre en fournisseur (qqchose du genre agent comptable?) et quel compte?
Merci Pour le SRH : un mandat pour ordre tout simplement : gestionnaire pour ordre, compte 6588. (après avoir ajusté les données avec une DBM de type 22) Pour le ALO : ordre de recettes 7588, toujours gestionnaire pour ordre comme libellé. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: contribution entre services Mar 5 Jan 2016 - 22:30 | |
| bravo 1h20 après la même réponse _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: contribution entre services Mar 5 Jan 2016 - 22:34 | |
| Il t'a fallu aussi une heure pour réagir... (Au fait, bonne année...) | |
|
| |
Pimprenelle *
Nombre de messages : 367 Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: contribution entre services Mar 5 Jan 2016 - 22:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: contribution entre services | |
| |
|
| |
| contribution entre services | |
|