Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 vetement de travail

Aller en bas 
+12
Patou
penarbed
Gastounette
coffeeman
YAKA
hinatea
anabiose
Maudinou
Odysseus
Jess Tionnaire
BB Breizh
Lucile
16 participants
AuteurMessage
athenais
Invité




vetement travail - vetement de travail Empty
MessageSujet: vetement de travail   vetement travail - vetement de travail Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 15:27

Jusqu'à présent dans mon établissement, j'achete tous kles ans des blouses et des chaussures de travail. Quelques gestionnaires m'ont dit qu'ils ne le faisaient pas forcément. Qu'en pensez vous?Puis je acheter une année sur 2 des chaussures et la suivantes des blouses?
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

vetement travail - vetement de travail Empty
MessageSujet: Re: vetement de travail   vetement travail - vetement de travail Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 15:33

J'achète aussi tous les ans des chaussures de sécurité et des blouses. Les nouvelles chaussures servent à la demi-pension et les anciennes au service général. Il me semble, qu'après deux ans de bons et loyaux services, les chaussures sont destinées à la poubelle. C'est pourquoi j'achète des chaussures tous les ans.
Pour les blouses, je donne un prix à ne pas dépasser et les agents choisissent chacun leur modèle. Les années où j'ai moins d'argent, je n'achète que des blouses blanches.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

vetement travail - vetement de travail Empty
MessageSujet: Re: vetement de travail   vetement travail - vetement de travail Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 15:34

Tous les ans on achète vêtements de travail et chaussures pour les personnels. Pour les chaussures de travail et particulièrement en cuisine, s'il faut les changer avant un an, on le fait: la sécurité prime.
Si les crédits sont insuffisants, je préfère diminuer les dépenses pour d'autres lignes budgétaires que celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

vetement travail - vetement de travail Empty
MessageSujet: Re: vetement de travail   vetement travail - vetement de travail Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 16:57

Charlie a écrit:
Tous les ans on achète vêtements de travail et chaussures pour les personnels. Pour les chaussures de travail et particulièrement en cuisine, s'il faut les changer avant un an, on le fait: la sécurité prime.
Si les crédits sont insuffisants, je préfère diminuer les dépenses pour d'autres lignes budgétaires que celle-ci.

forum
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

vetement travail - vetement de travail Empty
MessageSujet: Re: vetement de travail   vetement travail - vetement de travail Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 17:38

forum aussi, mais en relativisant. Il n'y a rien de systématique. Je ne joue pas au grippe sous pour les vêtements de travail, mais je fais attention à ce que les gardes robes des uns et des autres ne soient pas démesurées. En cuisine, au service, les vêtements ne s'usent pas d'une année sur l'autre comme ceux d'un op entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

vetement travail - vetement de travail Empty
MessageSujet: Re: vetement de travail   vetement travail - vetement de travail Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 17:53

Il n'y a rien de systématique.

C'est bien vrai et je fais en fonction des besoins. Par contre je souhaite toujours une couleur différente pour les sabots et les vêtements utilisés en cuisine (blanc) et ceux du ménage. On répère plus facilement les personnes qui auraient eu la flemme de se changer.
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

vetement travail - vetement de travail Empty
MessageSujet: Re: vetement de travail   vetement travail - vetement de travail Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 18:00

Pas de systématisation non plus.
C'est usé, on change, et le roulement doit permettre une tenue propre tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
.
.
hinatea


Nombre de messages : 81
Localisation : au fond du couloir
Date d'inscription : 05/04/2006

vetement travail - vetement de travail Empty
MessageSujet: vêtement de travail   vetement travail - vetement de travail Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 20:36

idem, tous les ans vêtements de travail + chaussures
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

vetement travail - vetement de travail Empty
MessageSujet: vêtement de travail   vetement travail - vetement de travail Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 21:45

tous les ans aussi

et ils choisissent ; d'accord, pas de blouse, ça a défrisé la dernière inspection sécurité, mais T Shirts, pantalons, etc, au goût de chacun ; et en + au self, c'est + sympa ; et si pour le nettoyage les agents préfèrent ne pas mettre de blouse (c'est moche), ça ne m'embète pas ; côté chaussures, par contre, pas de négociation ! (modèle cependant choisi patr chacun)
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

vetement travail - vetement de travail Empty
MessageSujet: Re: vetement de travail   vetement travail - vetement de travail Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 22:06

Oui, tous les ans, et chacun choisit comme il l'entend.

Pour une fois qu'on leur demande leur avis!

(Enfin, j'exagère!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

vetement travail - vetement de travail Empty
MessageSujet: Re: vetement de travail   vetement travail - vetement de travail Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 22:09

J'ai choisi d'arrêter de changer systématiquement tous les ans car certains jouaient à l'écureuil, avec leurs blouses notamment.
Tous les ans: un inventaire en lingerie par personne pour voir qui a besoin de quoi.
Pour les chaussures, moi aussi une paire par an en cuisine qui remplace l'ancienne, laquelle part au SG pour une seconde année, puis poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

vetement travail - vetement de travail Empty
MessageSujet: au   vetement travail - vetement de travail Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 22:27

Gastounette a écrit:
J'ai choisi d'arrêter de changer systématiquement tous les ans car certains jouaient à l'écureuil, avec leurs blouses notamment.
Tous les ans: un inventaire en lingerie par personne pour voir qui a besoin de quoi.
Pour les chaussures, moi aussi une paire par an en cuisine qui remplace l'ancienne, laquelle part au SG pour une seconde année, puis poubelle.

j'ai été un pru trop brève : tous les ans, certes, mais pas forcément tout ; et les agents préfèrent une jolie tenue qui durera peut-être 2 ans, sauf cas exceptionnel, à un achat pas terrible tous les ans ; par contre côté chussures, j'insiste ! mais m^eme là, si qualité au départ, parfois elles font 18 mois !! mais "mes" agents sont supêr !
Revenir en haut Aller en bas
penarbed
.
.
penarbed


Nombre de messages : 67
Localisation : tout au bout
Date d'inscription : 04/06/2007

vetement travail - vetement de travail Empty
MessageSujet: Re: vetement de travail   vetement travail - vetement de travail Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 7:57

Pour les chaussures : tous les ans
les vêtements : tous les 2 ans , nous avons une lingère pour l'entretien
Mais la région à la prochaine rentrée va prendre en charge la fourniture de l'équipement complet des personnels cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

vetement travail - vetement de travail Empty
MessageSujet: Re: vetement de travail   vetement travail - vetement de travail Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 8:34

tous les ans, un effet par agent en libre choix
Revenir en haut Aller en bas
Harry
Invité




vetement travail - vetement de travail Empty
MessageSujet: Re: vetement de travail   vetement travail - vetement de travail Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 8:56

Pour info, le CG 64 dote tous les TOS transférés de vêtements de travail à la rentrée 2007 : la totale avec en + équipements de protection individuelle pour les OP. Ca fait du bien au budget !
Revenir en haut Aller en bas
Harry
Invité




vetement travail - vetement de travail Empty
MessageSujet: Re: vetement de travail   vetement travail - vetement de travail Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 9:15

Attention, les chaussures de sécurité ont normalement une date sous la semelle : gros problème de responsabilité en cas d'accident si la date est dépassée, même si les chaussures n'ont presque pas servi.
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
.
.
Sisyphe


Nombre de messages : 69
Localisation : Sur sa montagne
Date d'inscription : 13/03/2007

vetement travail - vetement de travail Empty
MessageSujet: Re: vetement de travail   vetement travail - vetement de travail Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 10:34

suite à un post abordant déjà le sujet, il m'avait été répondu par ma CT que les vêtements des TOS transférés étaient à la charge de l'établissement, et que la DGF servait à cela. Par contre, les visites médicales des personnels intervenant en cuisine, même s'ils n'ont pas opté sont prise en charge. Quelle est la logique ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

vetement travail - vetement de travail Empty
MessageSujet: Re: vetement de travail   vetement travail - vetement de travail Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 22:13

chez moi c'est plus simple.....
rien n'est pris en compte par la CT ni les vetements ni nes les visites lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




vetement travail - vetement de travail Empty
MessageSujet: Re: vetement de travail   vetement travail - vetement de travail Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 22:41

Code du travail Art. L. 230-2 : Le chef d ’établissement prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé des travailleurs de l ’établissement ...
Donc les EPI et vêtements de travail sont de la compétence du chef d'établissement.

DECRET N° 82-453 du 28 mai 1982 relatif à l'hygiène et à la sécurité du travail ainsi qu'à la prévention médicale dans la fonction publique d'État
Art. 10 - (D. n° 95-680, 9 mai 1995) « Un service de médecine de prévention est créé dans les administrations et établissements publics de l'État soumis aux dispositions du présent décret en application de l'article 1er ci-dessus. Le service de médecine de prévention a pour rôle de prévenir toute altération de la santé des agents du fait de leur travail.
Ce service peut être commun à plusieurs administrations et établissements publics.
(D. n° 2001-232, 12 mars 2001) Les administrations ou les établissements publics peuvent, le cas échéant, après avis du comité d'hygiène et de sécurité compétent, faire appel aux services de médecine du travail régis par le titre IV, livre II, du code du travail, en bénéficiant par convention des services de médecine du travail ayant reçu un agrément pour un secteur médical spécifique réservé aux agents publics. Dans ce cas, les articles R. 241-14 à R. 241-20 du code du travail ne s'appliquent pas et le comité d'hygiène et de sécurité compétent est informé pour avis de l'organisation et des modalités de fonctionnement de ce secteur médical. Les modalités d'agrément sont fixées par arrêté conjoint du ministre chargé du travail, du ministre chargé de la fonction publique et du ministre chargé du budget. Des conventions peuvent également être passées avec les services médicaux du travail en agriculture agréés dans les conditions fixées aux articles 3 et 4 du décret n° 82-397 du 11 mai 1982 susvisé.
Donc la visite chez le médecin de prévention est du ressort de l'inspecteur d'académie et du recteur.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




vetement travail - vetement de travail Empty
MessageSujet: Re: vetement de travail   vetement travail - vetement de travail Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 22:44

Pour rebondir sur le sujet :
un tos travaille souvent au ménage et au service de restauration.
Deux tenues annuelles ?
Ou la même tenue pour les chiottes et la plonge ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

vetement travail - vetement de travail Empty
MessageSujet: Re: vetement de travail   vetement travail - vetement de travail Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 22:51

Dans mon établissements, c'est 2 tenues distinctes pour les tos qui interviennent en cuisine et à l'entretien général.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




vetement travail - vetement de travail Empty
MessageSujet: Re: vetement de travail   vetement travail - vetement de travail Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 23:01

De le tête aux pieds ?
Pour tout le monde, y compris l'op intervenant sur les réparations en cuisine ?
Dans combien d'établissements ?????
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

vetement travail - vetement de travail Empty
MessageSujet: Re: vetement de travail   vetement travail - vetement de travail Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 0:04

Le Keynésien a écrit:
Dans mon établissements, c'est 2 tenues distinctes pour les tos qui interviennent en cuisine et à l'entretien général.

ben, c'est une évidence. pasok
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

vetement travail - vetement de travail Empty
MessageSujet: Re: vetement de travail   vetement travail - vetement de travail Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 7:35

Jaxom a écrit:
Le Keynésien a écrit:
Dans mon établissements, c'est 2 tenues distinctes pour les tos qui interviennent en cuisine et à l'entretien général.

ben, c'est une évidence. pasok
forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vetement travail - vetement de travail Empty
MessageSujet: Re: vetement de travail   vetement travail - vetement de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vetement de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vêtements de travail
» vêtement de travail
» vetement travail agent et op
» TAXE ET VETEMENT PRO ELEVES HOTELIER
» Vêtement travail coton

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: