UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 UGAP? AU SECOURS!!

Aller en bas 
+17
PATTY31
mumune
Sad
Alexandra-Eure
AVALON
BASHAR
cavalier solitaire
ampelmann
Op@lomero
Atasta
néthou
L'intendant zonard
Walking Dead
Thurston Moore
volcan
RETU
int.contractuel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Op@lomero
Admin
Admin



Nombre de messages : 12987
Date d'inscription : 22/03/2010

UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 16:13

Je trouve votre situation tout à fait scandaleuse et je pense qu'il faudrait insister auprès du rectorat pour avoir un tuteur, en faisant appuyer votre demande par le CE et l'AC.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 17:22

int.contractuel a écrit:
on est très contents de notre autre fournisseur chez qui on a signé pour une machine production ayant vocation à remplacer les duplicopieurs....extrêmement chers et sous utilisés ici, ils sont tenus contractuellement d'intervenir dans les 4heures et leur machine très solide coutent moins chers que les fameux duplicopieurs..... (pour info au cas ou ça intéresse quelqu'un qui souhaiterai comparer le prix dupli avec un copieur de production quasiment aussi rapide => 95pages/minute)
Tu aimes comparer ? Prends le temps stp de lire ceci alors : http://www.intendancezone.net/spip.php?article553

Le problème avec les duplicopieurs, c'est déjà le pluriel : c'est un matériel qui a des qualités et peut se justifier, mais certainement pas plus d'une machine dans un EPLE ! Parmi les qualités de ces bécanes, c'est d'être increvables, et de se passer de tout contrat de maintenance. On achète son encre et ses masters, et ça roule pour longtemps, on les oublie ! Et à cette condition, c'est économiquement très avantageux. Ah j'oubliais : il ne faut tolérer que les duplicopieurs A4. Les machines faisant le A3 fichent totalement par terre le modèle économique en doublant presque le prix de revient.
int.contractuel a écrit:
donc mon AC souhaite qu'on repasse par eux pour remplacer les TOTO dont il était question avec l'UGAP...
Ton AC non seulement ne sait pas ce que c'est que l'UGAP, mais en plus il se mêle de la politique d'achats qui ne le regarde en rien, et pour boucler le tout, il ne te prescrit pas de publier un marché pour une prestation de ce genre !? Bon, sois alors bien consciente que t'as pas affaire à un cheval de course. Je te recommande de croiser tes informations avec d'autres sources : ici, et avec d'autres gestionnaires du secteur, identifiés comme performants.

Alomero a écrit:
Je trouve votre situation tout à fait scandaleuse et je pense qu'il faudrait insister auprès du rectorat pour avoir un tuteur, en faisant appuyer votre demande par le CE et l'AC.
Autre piste : existe-t-il dans ton coin des réunions entre gestionnaires ? Si oui, il est impératif de s'y rendre. Ca fait râler tout ce qu'on sait de sacrifier quatre heures de travail pour ça, mais dans la semaine on les a regagnées. Il y a des réunions de gestionnaires que j'ai faites en 2001-2002, ma première année à ce poste, qui me font encore gagner du temps maintenant.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
int.contractuel
.
.
int.contractuel


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/12/2015

UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Empty
MessageSujet: oui...   UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 10:03

Il faut reconnaitre que ce n'est pas simple et particulièrement frustrant....oulà...une demande de tuteur...ils ont apparemment déjà du mal à en trouver pour les titulaires.... :-/
Mais la demande a été faite...sait-on jamais!
cheers hauts les coeurs
Revenir en haut Aller en bas
int.contractuel
.
.
int.contractuel


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/12/2015

UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Empty
MessageSujet: super   UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 10:13

Merci pour ces liens! je vais les lire attentivement!

Pour les duplicopieurs oui on en garde un! mais je rigole toute seule car nous nos profs ont tout de même réussit à péter celui qui se trouvait en salle des profs!!!! (oui oui oui à coup de grand coups de pieds avec élan quand il y a plus de master "parceque ça ne marchye pas cette M****!!!!"...pendant 5ans!)

Pour mon AC je ne sais pas, il à l'air très très carré et professionnel après je peux me tromper, je n'ai pas de recul....et il fait ce qu'il peut donc je ne souhaite pas porter de jugement.

Pour les réunions de gestionnaire, ce serai top! je vais me renseigner avec mes collègues de l'agence comptable!

Merci pour ces tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Empty
MessageSujet: J'en ai marre...   UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 11:47

Ras le bol.
J’achète des copieurs à l'ugap depuis de nombreuses années.
Je n'ai jamais eu de motifs d'insatisfaction sur les copieurs eux mêmes, ni sur la maintenance.
Mais par contre, quelle galère au niveau administratif ! la première fois, on n'a pu avoir la facture des 2 gros copieurs achetés en octobre qu'au mois de mai suivant. La deuxième fois l'un des trois copieurs, et son contrat de maintenance, ne nous ont été facturés que deux ans après ! Vous imaginez le binz dans les crédits qui étaient mobilisés pour l'achat, qui retombent en réserves, les dm qui servent à rien, l'incompréhension des membres du CA...

Malgré tout je m'obstine, et malgré l'avis négatif unanime de mes collègues de l'intendance, excédés par l'incurie des services administratifs de l'ugap et le temps perdu au téléphone avec eux, je contacte l'ugap pour une nouvelle commande de 3 copieurs.

Une première fois par mail à un commercial il y a 3 semaines : pas de réponse
Puis un appel au standard de l'ugap : "pas de problème, le commercial va vous rappeler"   pas d'appel du commercial
Re-appel une semaine après au standard : même réponse, et comme je fais observer que je commence à m'impatienter, la dame me dit que ca va venir, qu'ils ont du boulot.
Une semaine après, toujours rien
je retourne sur le site de l'ugap, pour essayer de trouver quelqu'un à qui m'adresser : je dépose un message de réclamation concernant les commandes, et je reçois en retour un message de "no-reply" qui me dit que je dois aller sur la FAQ, où je trouverai sans doute une réponse à mon problème... fume

J'ai beau être convaincu depuis toujours de l'utilité de l'ugap, là, j'avoue que je suis à bout.

Je vais me remettre au Mapa, et me prépare à rencontrer les commerciaux des sociétés de copieurs qui vont bien se marrer quand ils vont me voir revenir chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 12:33

Je milite avec constance pour l'UGAP, mais je confirme que c'est à se demander si certains individus dans cette organisation ne touchent pas des enveloppes des voleurs-à-photocopieurs pour faire aussi mal leur travail.

Il me faut littéralement des mois pour obtenir un devis conforme à ce que je demande, avec des gens qui prétendent mieux savoir que moi les besoins et les usages, qui me mettent 400 € de frais de formation à l'utilisation du fax sur un appareil qui n'a pas de carte pour supporter cette fonction, j'en passe et des meilleures. tir

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à s'adresser à la hiérarchie de l'union. Il y a fort à craindre que les gens chargés de ces dossiers soient totalement submergés, et que leurs chefs n'aient pas entendu les alertes. Si on gueule un bon coup, et pas qu'ici, ça pourrait faire bouger les lignes.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 920
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 13:53

ampelmann a écrit:


J'ai beau être convaincu depuis toujours de l'utilité de l'ugap, là, j'avoue que je suis à bout.

Je vais me remettre au Mapa, et me prépare à rencontrer les commerciaux des sociétés de copieurs qui vont bien se marrer quand ils vont me voir revenir chez eux...

Attention toutefois au seuil des 90 000 HT et à la nécessite de publication au BOAMP.
Car les prestations de location-maintenance de photocopieurs sont à prendre en compte en cumuulant tous les copieurs de la structures sur toutes la durée des contrats.
Et le chiffre monte vote, au-delà du seuil de procédure formalisée cela peut arriver, pour les gros EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 14:30

De toutes façons je n'ai pas le choix, puisque l'ugap ne répond plus.

Quand à louer un photocopieur, c'est pas demain la veille.
J'aimerais bien qu'on m'explique comment on peut justifier la location par rapport à l'achat, quand on voit ce que ça coute !
Donc coté seuil des marchés, au niveau de l'achat j'ai de la marge avant d'arriver dans le formalisé. (Pour la maintenance, là, c'est différent)
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 14:36

L'intendant zonard a écrit:
Je milite avec constance pour l'UGAP, mais je confirme que c'est à se demander si certains individus dans cette organisation ne touchent pas des enveloppes des voleurs-à-photocopieurs pour faire aussi mal leur travail.

Il me faut littéralement des mois pour obtenir un devis conforme à ce que je demande, avec des gens qui prétendent mieux savoir que moi les besoins et les usages, qui me mettent 400 € de frais de formation à l'utilisation du fax sur un appareil qui n'a pas de carte pour supporter cette fonction, j'en passe et des meilleures. tir

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à s'adresser à la hiérarchie de l'union. Il y a fort à craindre que les gens chargés de ces dossiers soient totalement submergés, et que leurs chefs n'aient pas entendu les alertes. Si on gueule un bon coup, et pas qu'ici, ça pourrait faire bouger les lignes.
je pense que la diminution des moyens à l'ugap fait effectivement très plaisir au secteur privé.

C'est dans l'air du temps :
je reviens d'une réunion à la région, sur le thème de l'achat local, où les gestionnaires et leurs groupements d'achat sont ouvertement accusés de bloquer l'achat local, de favoriser les produits étrangers (cad venant des autres régions de France !) et d'empêcher les agriculteurs et pêcheurs (locaux) de gagner leur vie. Quand au code des marchés... les représentants des syndicats d'agriculteurs présents à la réunion demandent sa suppression pure et simple .
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 14:49

Sortant de mise en concurrence, je peux dire que le marché photocopieur de l'UGAP est intéressant pour des gros eples mais pas pour des petits collèges. Les prestataires locaux font mieux sur le prix de la location, sur les délais de maintenance et le coût d'icelle. Enfin, c'est ce que je constate dans ma ville du far-west. scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 15:44

cavalier solitaire a écrit:
Car les prestations de location-maintenance de photocopieurs sont à prendre en compte en cumuulant tous les copieurs de la structures sur toutes la durée des contrats.
Et le chiffre monte vote, au-delà du seuil de procédure formalisée cela peut arriver, pour les gros EPLE.
D'une la location est une ânerie, pour qui peut l'éviter (et les "gros EPLE" dont tu parles peuvent l'éviter) ; de deux la location-maintenance, je ne connais pas : ce sont deux prestations parfaitement disjointes, qui ne sont pas assurées par les mêmes prestataires, et même pas dans le cadre d'une sous-traitance.
ampelmann a écrit:

Quand au code des marchés... les représentants des syndicats d'agriculteurs présents à la réunion demandent sa suppression pure et simple .
Mais tu ne peur as pas dit que le Code tout entier avait justement été abrogé le mois dernier !? bouffon
Thurston Moore a écrit:
Sortant de mise en concurrence, je peux dire que le marché photocopieur de l'UGAP est intéressant pour des gros eples mais pas pour des petits collèges. Les prestataires locaux font mieux sur le prix de la location, sur les délais de maintenance et le coût d'icelle.
Je ne comprends pas comment tu peux arriver à une telle conclusion. L'intérêt de l'UGAP, c'est de bénéficier d'un lot important. Les "'gros EPLE" qui peuvent publier des marchés conséquents sont en position de force et peuvent faire mieux que l'union, mais les petits, pour une machine isolée, sont désarmés et livrés aux flibustiers s'ils n'utilisent pas un groupement.

Sérieusement, tu trouves des contrats de maintenance à moins de 2,90 € HT les mille copies ? Suspect

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21258
Date d'inscription : 15/12/2012

UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 16:35

L'intendant zonard a écrit:
Citation :
de deux la location-maintenance, je ne connais pas : ce sont deux prestations parfaitement disjointes, qui ne sont pas assurées par les mêmes prestataires, et même pas dans le cadre d'une sous-traitance.

Moi j'en connais. Certains de mes ER ont un seul prestataire pour la location et la maintenance et donc un seul fournisseur pour le marché.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 16:45

Idem
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 18:32

L'intendant zonard a écrit:



Sérieusement, tu trouves des contrats de maintenance à moins de 2,90 € HT les mille copies ? Suspect

Non cher IZ à 0.10 c€ ht plus cher mais pour un délai d'intervention de 48h assuré sur les jours d'ouverture du collège avec un système d'e-maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 18:54

Par ailleurs je discutais avec un collègue qui a choisi l'UGAP pour ses communications téléphoniques fixes : aucun problème, et coût annuel divisé par 3 (SFR)...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 19:01

UGAP a des tarifs très intéressants sur les copieurs mais faut vraiment vraiment persisté pour avoir quelqu'un... On a réussi une fois mais la dernière fois on a abandonné après plus de 10 appels en 3 mois et quelques mails...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 22:28

Thurston Moore a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Sérieusement, tu trouves des contrats de maintenance à moins de 2,90 € HT les mille copies ? Suspect
Non cher IZ à 0.10 c€ ht plus cher mais pour un délai d'intervention de 48h assuré sur les jours d'ouverture du collège avec un système d'e-maintenance.
48 h ? Et tu annonces cela comme une performance ? Remarque, on ne sait pas, c'est peut-être toi qui tiens le poste à Saint-Pierre et Miquelon ? Le marché UGAP garantit 24 heures, et l'union permet effectivement de faire respecter les termes du marché. Alors qu'avant d'effectivement faire plier une prestataire qui se f. de toi dans un marché maison, le poste comptable aura connu deux mutations. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 23:15

Citation :

Le marché UGAP garantit 24 heures

...

Si le marché UGAP garantit 24 heures... En tout cas, c'est pas ce que nous dit le retour de certains collègues sur le site qui se trouvent confrontés à des délais de réponse plus longs que ... 48 heures. Entre coups de téléphone et mails à l'attributaire du marché UGAP ou à l'UGAP.  b5
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 23:26

Ils ne s'y prennent pas bien. C'est peut-être parce que j'arrive à copiner avec les techs en assurant un premier niveau de maintenance qui évite probablement la moitié des déplacements, mais quand on demande une intervention, elle a presque toujours lieu dans la journée même, rarement le lendemain matin. Et cela sur des machines qu'on pousse tout au bout de leur cycle de vie, la prestation reste solide.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 23:47

Chacun sa méthode pour relancer son prestataire. Pour ma part, j'ai jamais eu plus de 48 heures à attendre pour voir le technicien arrivé (marché hors UGAP). Après, dans le choix du photocopieur, c'est sûr il n'y a pas que la partie maintenance. Le coût d'achat/location, le coût page, les caractéristiques techniques qu'on demande à la bête (interface, fonctions, prise en charge de multiples formats de fichiers pour le scan), la durée de vie. Tous ces critères doivent être pris en compte à mon avis avant de choisir le prestataire.

On peut toujours retenir le critère prix pour l'attribution mais si l'on est déçu ensuite par la qualité du service ou par le modèle du photocopieur retenu, il ne faut pas être surpris a posteriori.

Là-dessus, libre à chacun de voir si l'UGAP ou un autre flibustier pourra répondre à ses attentes dans le cadre de sa mise en concurrence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 7:56

cavalier solitaire a écrit:
ampelmann a écrit:


J'ai beau être convaincu depuis toujours de l'utilité de l'ugap, là, j'avoue que je suis à bout.

Je vais me remettre au Mapa, et me prépare à rencontrer les commerciaux des sociétés de copieurs qui vont bien se marrer quand ils vont me voir revenir chez eux...

Attention toutefois au seuil des 90 000 HT et à la nécessite de publication au BOAMP.
Car les prestations de location-maintenance de photocopieurs sont à prendre en compte en cumuulant tous les copieurs de la structures sur toutes la durée des contrats.
Et le chiffre monte vote, au-delà du seuil de procédure formalisée cela peut arriver, pour les gros EPLE.
90 000 € HT c'est toujours un MAPA, pas le seuil des procédures formalisées. On se crée un compte BOAMP pour la publication et on se crée un profil acheteur sur le support de son choix. Rien d'insurmontable et au moins on maîtrise sans attendre le bon vouloir d'autres personnes.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21258
Date d'inscription : 15/12/2012

UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 9:27

L'intendant zonard a écrit:
Thurston Moore a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Sérieusement, tu trouves des contrats de maintenance à moins de 2,90 € HT les mille copies ? Suspect
Non cher IZ à 0.10 c€ ht plus cher mais pour un délai d'intervention de 48h assuré sur les jours d'ouverture du collège avec un système d'e-maintenance.
48 h ? Et tu annonces cela comme une performance ? Remarque, on ne sait pas, c'est peut-être toi qui tiens le poste à Saint-Pierre et Miquelon ? Le marché UGAP garantit 24 heures, et l'union permet effectivement de faire respecter les termes du marché. Alors qu'avant d'effectivement faire plier une prestataire qui se f. de toi dans un marché maison, le poste comptable aura connu deux mutations. Rolling Eyes
Le rédacteur du marché, le gestionnaire et le comptable n'ont pas fait leur travail. Mon marché prévoit des pénalités en cas de non respect du délai d'intervention et ou de non prêt d'une machine de remplacement. Je te garantie que lorsque tu menaces d'appliquer les pénalités - et que tu les appliques par la compensation - le comptable n'a pas le temps de rédiger sa demande de mut. Je l'ai fait une fois sur un autre marché et je n'ai plus eu aucun problème de délai après. Un MAPA bien rédigé c'est béton ; et je rejoins les collègues sur l'impossibilité d'avoir des échanges commerciaux "normaux" avec l'UGAP.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 11:44

Je plussoie sur le MAPA : "menacer" d'appliquer la pénalité auprès de son commercial suffit en général pour ne plus avoir de problème à l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
gloups
Invité




UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 9:09

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un gros problème avec l'UGAP concernant leur marché de copieurs. Pour faire simple, je devais avoir la livraison de deux nouveaux copieurs la semaine dernière et l'un n'est pas prêt et l'autre est en rupture de stock ! La rentrée va donc se faire sans copieurs en salle des profs (et sans réseau péda accessoirement pour d'autres soucis, et les manuels pas tous livrés). Je vous laisse imaginer l'ambiance...
J'ai - beaucoup- de mal à joindre quelqu'un de responsable, que ce soit chez l'UGAP ou chez le prestataire Tos...a et j'ai besoin de conseils pour faire avancer l'affaire : à qui dois-je m'adresser en priorité, sous quelle forme (mail, écrit, ...), quelles "menaces" puis-je avancer et surtout, y a-t-il un plan B à mettre en place pour m'éviter demain le lynchage au milieu de la cour...

Merci d'avance à tous et bonne rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21258
Date d'inscription : 15/12/2012

UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 11:25

Moi ce sont mes ordinateurs que j'attends.... l'UGAP c'est devenu un problème plus qu'une solution.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
moustit
Invité




UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 11:28

Gloups,

Je suis dans le même cas que toi. Nous avons lancé un MAPA avec installation du copieur avant le 26/08.
Nous n'avons rien à ce jour! Je n'ai pas prévu de pénalités pour retard de livraison.
Que suis je en droit de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21258
Date d'inscription : 15/12/2012

UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 13:16

Mise en demeure avec "menace" de résiliation du marché.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 13:48

gloups a écrit:
je devais avoir la livraison de deux nouveaux copieurs la semaine dernière et l'un n'est pas prêt et l'autre est en rupture de stock ! La rentrée va donc se faire sans copieurs en salle des profs (et sans réseau péda accessoirement pour d'autres soucis, et les manuels pas tous livrés)

moustit a écrit:
Nous avons lancé un MAPA avec installation du copieur avant le 26/08.
Nous n'avons rien à ce jour! Je n'ai pas prévu de pénalités pour retard de livraison.
L'un et l'autre, envoyez un courriel à la liste des gestionnaires de votre académie, en demandant si un établissement ne peut pas vous prêter/mettre à dispo un ancien copieur devenu disponible après un récent renouvellement. Cela vous permettra soit de remplacer dans l'urgence la machine manquante, soit d'avoir une petite marge de manoeuvre supplémentaire pour tenir bon avec l'ancienne babasse si elle est encore là.

J'ai l'habitude de proposer mes anciennes machines ainsi, et j'espère en avoir une prochainement (ça dépend de l'UGAP pour moi aussi, mais je n'ai pas le couteau sous la gorge à trois mois près).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 15:14

gloups a écrit:
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un gros problème avec l'UGAP concernant leur marché de copieurs. Pour faire simple, je devais avoir la livraison de deux nouveaux copieurs la semaine dernière et l'un n'est pas prêt et l'autre est en rupture de stock ! La rentrée va donc se faire sans copieurs en salle des profs (et sans réseau péda accessoirement pour d'autres soucis, et les manuels pas tous livrés). Je vous laisse imaginer l'ambiance...
J'ai - beaucoup- de mal à joindre quelqu'un de responsable, que ce soit chez l'UGAP ou chez le prestataire Tos...a et j'ai besoin de conseils pour faire avancer l'affaire : à qui dois-je m'adresser en priorité, sous quelle forme (mail, écrit, ...), quelles "menaces" puis-je avancer et surtout, y a-t-il un plan B à mettre en place pour m'éviter demain le lynchage au milieu de la cour...

Merci d'avance à tous et bonne rentrée !

Ne jamais passer par l'ugap pour quelque chose d'important.
Et les photocopieurs, c'est mega important, surtout à la rentrée !!!

Pour ma part (voir mes messages plus haut) je n'ai même pas réussi à avoir un contact avec eux pour en commander un !!! Nous leur avons envoyé une lettre très salée, en recommandé, au siège social, et je n'ai même pas eu de réponse ! Rien, nada, nib, peau de balle.

Mais que fait la Cour des comptes ???? Il y a pourtant un paquet de gens et de locaux payés par nos impôts, dans cette usine à gaz...

tir

Reste effectivement la possibilité d'emprunter un copieur à un collègue.
Tu peux aussi manger ton chapeau, et demander une livraison en urgence d'un matériel provisoire à un fournisseur ordinaire, avec promesse de lui en acheter un après.
De toutes façons, je pense que tu as compris maintenant que tu as intérêt à couper la corde te reliant encore à l'ugap... donc il va bien falloir que tu ailles voir les vendeurs de copieurs.

oui, je sais, c'est insupportable d'en être là.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 16:08

ampelmann a écrit:
De toutes façons, je pense que tu as compris maintenant que tu as intérêt à couper la corde te reliant encore à l'ugap...
Remarque pertinente, ça vaut mieux que de devoir couper la corde avec laquelle la salle des profs va chercher à te pendre demain...


(si elle ne l'a pas déjà fait, auquel cas mon message -et les autres- ne sert plus à rien... Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
AVALON
*
*
AVALON


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 28/03/2010

UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 16:16

UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Avalon10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UGAP? AU SECOURS!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» marché UGAP énergie
» PJ UGAP
» Témoignage oral concours interne SA
» copieurs UGAP
» Commande UGAP ou pas ??

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: