Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 permanences grandes vacances

Aller en bas 
+14
Daffy
Gastounette
coffeeman
aazute
anabiose
Tétard
mart
Jaxom
BB Breizh
Maudinou
ty breiz
entropie
Sisyphe
Fondateur
18 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




permanences grandes vacances Empty
MessageSujet: permanences grandes vacances   permanences grandes vacances Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 9:56

bonjour à tous,
j'ai lu pas mal de choses sur les permanences, mais bon je n'ai toujours pas résolu mon pb :
Je souhaiterais stopper la girouette donc, peut-on faire un arrêté du CE fixant les dates des perm ? si oui, avez-vous un modèle ? si non, comment puis-je faire (diplomatiquement) pour arrêter des dates de permanences une bonne fois pour toute ?
merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

permanences grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: permanences grandes vacances   permanences grandes vacances Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 10:04

Je comprends pas votre question. Que voulez-vous définir : les horaires des permanences, le nombre de jours de chaque personnel, la période d'ouverture de l'EPLE ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
.
.
Sisyphe


Nombre de messages : 69
Localisation : Sur sa montagne
Date d'inscription : 13/03/2007

permanences grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: permanences grandes vacances   permanences grandes vacances Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 14:00

normalement le calendrier des perm est arrêté une fois pour toutes à la rentrée avec l'EDT des agents sauf imprévus type location des locaux durant les vacances etc... Chez moi, les agents travailleront les 5 et 6 juillet car une colo arrive le 07 et ils reprendront le 27/08 comme convenu en septembre
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

permanences grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: permanences grandes vacances   permanences grandes vacances Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 15:21

ici, les agents travaillent jusqu'au 13/07 et reprennent vers le 24/08 ou 25/08 (je ne sais plus de mémoire - présence de l'écoule ouverte). Tout cela a été fixé avec les agents dans le mois suivant la rentrée de septembre 2006

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

permanences grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: permanences grandes vacances   permanences grandes vacances Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 15:35

Pareil, tout est prévu signé et approuvé par l'emploi du temps des agents. asz
On termine le 12 juillet et reprise le 28 août.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

permanences grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: permanences grandes vacances   permanences grandes vacances Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 16:09

[i]Tout cela a été fixé avec les agents dans le mois suivant la rentrée de septembre 2006

idem - en collège on finit le 10 juillet et on reprend le 27 aout
Revenir en haut Aller en bas
bihan47
Invité




permanences grandes vacances Empty
MessageSujet: permanences de vacances   permanences grandes vacances Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 16:45

Idem pour moi : les agents travaillent 1607 h / année : les permaneces leur sont notifées dès le début septembre : jusqu'au 12 juiilet et à partir du 27 août dates extrêmes.
Je les informe toutefois qu'il peut y avoir quelques petites modif. à l'intérieur de cette fourchette
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

permanences grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: permanences grandes vacances   permanences grandes vacances Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 16:55

Comme les collègues, obligations horaires de l'année scolaire notifiées aux intéressés dès le début septembre avec ajustement en cours d'année en fonction des évènements.
Pour cette année, fin du service vacances le 11/07 au soir et reprise le mardi 28 août au matin sauf pour ceux qui ont des récupérations pour stage par exemple et qui feront un peu moins. Les modifications se font de manière concertée afin de satisfaire, autant que faire se peut, l'agent et les contraintes du service.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

permanences grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: permanences grandes vacances   permanences grandes vacances Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 17:19

Charlie a écrit:
Comme les collègues, obligations horaires de l'année scolaire notifiées aux intéressés dès le début septembre avec ajustement en cours d'année en fonction des évènements.
Pour cette année, fin du service vacances le 11/07 au soir et reprise le mardi 28 août au matin sauf pour ceux qui ont des récupérations pour stage par exemple et qui feront un peu moins. Les modifications se font de manière concertée afin de satisfaire, autant que faire se peut, l'agent et les contraintes du service.

forum
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

permanences grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: permanences grandes vacances   permanences grandes vacances Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 17:22

Existe t'il une date règlementaire limite précise pour la remise des emplois du temps en début d'année scolaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
.
.
Sisyphe


Nombre de messages : 69
Localisation : Sur sa montagne
Date d'inscription : 13/03/2007

permanences grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: permanences grandes vacances   permanences grandes vacances Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 17:30

je crois que le calendrier doit être arrêté dans un délai d'un mois suivant la rentrée, je n'ai plus le texte en tête...
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

permanences grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: permanences grandes vacances   permanences grandes vacances Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 17:30

mart a écrit:
Existe t'il une date règlementaire limite précise pour la remise des emplois du temps en début d'année scolaire ?

Oui,
je crois ds circulaire ARTT. quoi
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

permanences grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: permanences grandes vacances   permanences grandes vacances Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 17:45

mart a écrit:
Existe t'il une date règlementaire limite précise pour la remise des emplois du temps en début d'année scolaire ?

Un mois au plus après la rentrée.

Voir : http://perso.orange.fr/gestionnaires03/circartt210102.pdf

page 5 , 1er paragraphe


Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

permanences grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: permanences grandes vacances   permanences grandes vacances Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 17:55

mart a écrit:
Existe t'il une date règlementaire limite précise pour la remise des emplois du temps en début d'année scolaire ?

Oui, dans le mois qui suis la rentée. Toutes les permanences sont arrêtées à ce moment là. Ici, jusqu'au 13 juillet, reprise le 27 août.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permanences grandes vacances Empty
MessageSujet: permanences grandes vacances   permanences grandes vacances Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 20:15

merci à tous pour vos réponses.
Donc, on s'en tient aux emplois du temps fixés en septembre 2006 : permanences jusqu'au 13 juillet, même si on vous agite sous le nez le principe du S+1 (soit jusqu'au 11).

reprenez-moi si je me trompe....
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

permanences grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: permanences grandes vacances   permanences grandes vacances Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 20:19

si mes souvenirs sont exacts, le gestionnaire OU son adjoint font S+1 et R-1
c'est à dire qu'on devrait pouvoir faire l'un la sortie l'autre la rentrée

ici on fait toutes les deux les deux semaines, mais c'est:

"parce qu'on le vaut bien "lol!

et qu'on arrive jamais à faire moins

je suis cool sur les jours dont elle a besoin en cours d'année

moi faut pas qu'on vienne me chercher des poux certains vendredi après midi ou certains lundis matin....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

permanences grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: permanences grandes vacances   permanences grandes vacances Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 21:44

http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page79.html

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

permanences grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: permanences grandes vacances   permanences grandes vacances Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 21:50

aazute a écrit:
si mes souvenirs sont exacts, le gestionnaire OU son adjoint font S+1 et R-1

S+1, R-1 ???scratch

Ca existe encore ça!?
Le décret instituant l'artt en 2000 (tout de même) ne traite pas de ça. Cette référence est celle d'une circulaire bien ancienne comme l'EN sait les couver, mais elle n'a plus lieu d'être, depuis fort longtemps.

Je suis toujours très étonné d'en entrendre encore parler, voir même attristé.Sad

Ce texte est caduque. Il peut éventuellement trouver à s'appliquer si cela colle avec les 1607H00.

en dehors de ça, on le met à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

permanences grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: permanences grandes vacances   permanences grandes vacances Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 22:09

S+1, R-1 ???scratch


J'en reviens toujours pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

permanences grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: permanences grandes vacances   permanences grandes vacances Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 22:11

alors on met a la poubelle aussi le texte des 1607h ?

parce que moi je n'ai jamais réussi à ne pas les dépasser de bocou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

permanences grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: permanences grandes vacances   permanences grandes vacances Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 22:14

coffeeman a écrit:
S+1, R-1 ???scratch


J'en reviens toujours pas!

aa4

Surtout quand on sait que pour un CE c'était S+2, R-2 et que le MEN s'est assis dessus dans le paquet cadeau fait dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

permanences grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: permanences grandes vacances   permanences grandes vacances Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 22:18

coffeeman a écrit:
S+1, R-1 ???scratch

J'en reviens toujours pas!
chez moi, pareil S+1, R-1 par principe hamac

quel est l'avis des éléphants (sic) du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

permanences grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: permanences grandes vacances   permanences grandes vacances Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 22:48

coffeeman a écrit:
S+1, R-1 ???scratch


J'en reviens toujours pas!

Ben oui. Moi aussi S+1, R-1 . Indépendamment de la validité du texte d'origine, ça colle assez bien avec le boulot à faire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

permanences grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: permanences grandes vacances   permanences grandes vacances Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 9:04

je ne parle pas de S+1 /R-1, mais la répartition des jours de permanences tombe sensiblement aux mêmes dates
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

permanences grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: permanences grandes vacances   permanences grandes vacances Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 9:14

je comprend bien la question de notre colllègue, qui peut être a besoin de textes précis sur lesquels s'appuyer en cas de désaccord avec le CE.

même si le texte S+1 R-1 est obsolète, comme de nombreux textes non expréssément abrogés, il sert de base de discussion, sachant que quand on est peu nombreux à se partager et le travail et les responsabilités, on est bien obligés par conscience professionnelle d'aller au-delà des textes en vigueur.

il y a longtemps que mes 1607h sont faites, mais je ne me vois pas me tirer en camargue ce week end, ni même le 4 juillet, alors que les Agents sont là à trimer , que les corrections et autres joyeusetés de jurys d'examens sévissent, et ce quand bien même la compta est à jour et la préparation de rentrée bien avancée.

mais c'est une position toute personnelle, étayée par des années de pratique et qui va de pair avec une certaine reconnaissance de mon travail par le CE.

l'année prochaine, il en ira peut être différement, puisque je ne connais pas encore le nouveau CE

quoique, l'année prochaine......b2
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

permanences grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: permanences grandes vacances   permanences grandes vacances Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 9:19

Y'a des textes définissant la présence du CE a minima à la fin de l'année scolaire et à la veille de la rentrée scolaire ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

permanences grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: permanences grandes vacances   permanences grandes vacances Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 10:17

coffeeman a écrit:
aazute a écrit:
si mes souvenirs sont exacts, le gestionnaire OU son adjoint font S+1 et R-1

S+1, R-1 ???scratch

Ca existe encore ça!?
Le décret instituant l'artt en 2000 (tout de même) ne traite pas de ça. Cette référence est celle d'une circulaire bien ancienne comme l'EN sait les couver, mais elle n'a plus lieu d'être, depuis fort longtemps.

Je suis toujours très étonné d'en entrendre encore parler, voir même attristé.Sad

Ce texte est caduque. Il peut éventuellement trouver à s'appliquer si cela colle avec les 1607H00.

en dehors de ça, on le met à la poubelle.

Ben oui ça existe encore.
La circulaire "bien ancienne" ne date que de 1996 (autant dire hier pour l'Ed.Nat...) et tant qu'elle n'a pas été expressément abrogée, elle continue à s'appliquer. Ce qui n'est d'ailleurs pas plus mal histoire de "borner" notre temps de présence, vu qu'on dépasse déjà allègrement les 1607H règlementaires. Sinon ce serait la porte ouverte à tous les abus. Comme ça si un CE autoritaire et vindicatif a des exigences farfelues sur le temps de présence pendant les vacances d'été en arguant que S+1/R-1 n'a plus cours, on peut en revenir aux 1607H de l'ARTT et dans ce cas, c'est au "revoir Monsieur (Madame), et bonnes vacances..."
De plus, notre fonctionnement courant fait qu'il est facile et surtout logique d'appliquer et les 1607H et S+1/R-1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permanences grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: permanences grandes vacances   permanences grandes vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
permanences grandes vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remboursement crédit carte de cantine
» Astreintes: quelles obligations et quels textes ?
» astreintes: combien de personnes chez vous?
» comptabilisation horaires sur grandes vacances
» Les grandes équipes ne meurent jamais

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: