| passe général égaré ou perdu par un surveillant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mapibe *
Nombre de messages : 150 Localisation : camping de la plage Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: passe général égaré ou perdu par un surveillant Dim 3 Juin 2007 - 10:39 | |
| Bonjour, Un des surveillants ( lequel...) du collège a perdu ou égaré le passe général du collège. Cela fait déjà une dizaine de jours, je n'ai l'information que depuis jeudi matin (et encore par un pur hasard:a20: ). J'ai tout de suite informé le CE, mais la réaction de ce dernier me laisse . " Certes qui n'a pas egaré une clé dans sa vie..." . Que dois-je faire ? dois-je faire un écrit au CE copie au surveillant ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: passe général égaré ou perdu par un surveillant Dim 3 Juin 2007 - 10:46 | |
| J'ai eu le même type de problème récemment (vol de clefs). J'ai fait un courrier à la CT signé par le CE pour être couvert et j'attends que la CT me donne des consignes! |
|
| |
mapibe *
Nombre de messages : 150 Localisation : camping de la plage Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: passe général égaré ou perdu par un surveillant Dim 3 Juin 2007 - 10:51 | |
| BEBERT Ma responsabilité est-elle engagée en cas de non réaction de ma part ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: passe général égaré ou perdu par un surveillant Dim 3 Juin 2007 - 11:27 | |
| - mapibe a écrit:
- BEBERT
Ma responsabilité est-elle engagée en cas de non réaction de ma part ? Si tu ne fais rien et qu'un problème se pose, sans aucun doute. Dans un cas comme ça, il vaut mieux anticiper et informer la CT qui ne pourra pas dire qu'elle n'était pas au courant. Je sais c'est un peu primaire mais on vit dans un monde de brute! |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| |
| |
surplouf Invité
| Sujet: Re: passe général égaré ou perdu par un surveillant Dim 3 Juin 2007 - 18:28 | |
| Pourquoi un surveillant est en possession d'un passe général? Il faudrait peut être revoir soit: - la répartition des "cylindres" entre portes extérieures, classes, bureaux divers et variés, réserves, cuisines... - ou l'attribution des clefs par "corporation" (agents, surveillants, professeurs, secrétaires...). Je suis cpe, j'ai un passe général. Les surveillants, non. Ils peuvent ouvrir: - leur bureau et le mien, - la salle de permanence et le foyer, - les salles de cours. les portes extérieures ne sont pas de leur ressort par exemple (ni la cuisine, ni les réserves ....) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: passe général égaré ou perdu par un surveillant Dim 3 Juin 2007 - 21:00 | |
| Le bâtiment est sous alarme, donc même si le passe perdu est employé par un mal veillant on est couvert.
Cela dit, les clefs c'est vraiment un problème en EPLE. |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: passe général égaré ou perdu par un surveillant Dim 3 Juin 2007 - 21:07 | |
| les portes extérieures ne sont pas de leur ressort par exemple (ni la cuisine, ni les réserves ..
c'est pareil dans mon collège, seules les personnes suivantes peuvent ouvrir les portes extérieures : CE - CPE - OEA poste accueil logé - l'OP et la gestionnaire. je suis dans une petite unité et ça facilite certainement les choses.
| |
|
| |
momo **
| Sujet: Re: passe général égaré ou perdu par un surveillant Dim 3 Juin 2007 - 21:17 | |
| - surplouf a écrit:
- Pourquoi un surveillant est en possession d'un passe général?
Il faudrait peut être revoir soit: - la répartition des "cylindres" entre portes extérieures, classes, bureaux divers et variés, réserves, cuisines... - ou l'attribution des clefs par "corporation" (agents, surveillants, professeurs, secrétaires...).
Je suis cpe, j'ai un passe général. Les surveillants, non. Ils peuvent ouvrir: - leur bureau et le mien, - la salle de permanence et le foyer, - les salles de cours. les portes extérieures ne sont pas de leur ressort par exemple (ni la cuisine, ni les réserves ....) entièrement d'accord avec le premier paragraphe! | |
|
| |
Margelle Animatrice ens. sup.
Nombre de messages : 386 Age : 52 Localisation : Ruines romaines Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: passe général égaré ou perdu par un surveillant Lun 4 Juin 2007 - 9:21 | |
| Chez nous c'est arrivé il y 2 mois : mon agent chef a égaré dans l'établissement son trousseau de clé avec le passe général et tout le toutim; cherché partout, jamais retrouvé (volé ?) Du coup on a fait une déclaration de perte au commissariat, par contre l'idée ne m'est pas venu d'en informer la collectivité. Je vais peut-être le faire du coup... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: passe général égaré ou perdu par un surveillant | |
| |
|
| |
| passe général égaré ou perdu par un surveillant | |
|