| Avez-vous toujours un fax? | |
|
+6peky nopasaran Gars du Doubs M.CHAT Thurston Moore garfield03 10 participants |
Auteur | Message |
---|
garfield03 **
| Sujet: Avez-vous toujours un fax? Mar 24 Nov 2015 - 11:05 | |
| Bonjour à tous,
Mon passe-temps favori consiste à traquer les dépenses inutiles ou chercher des solutions moins onéreuses pour l'établissement. A la réception de ma facture bimestrielle de fax, je trouve incroyable que l'on paye encore un abonnement de 48.13€ttc/2mois, pour...9 fax envoyés entre mi septembre et mi novembre....!!!
J'ai découvert qu'un fameux hébergeur de sites internet (nom à 3 lettres) propose une solution de fax dématérialisée, avec abonnement à 1.20€/mois et 0.02€/page faxée. Cependant, la procédure pour payer par mandat administratif est lourde, et j'ai lu sur le net un témoignage d'une mairie qui a eu de grosses difficultés pour le paiement par mandat de l'hébergement de leur site internet via ce fournisseur. Leur préférence se porte sur le prélèvement automatique bien entendu.
Vous êtes-vous lancés dans ce genre de démarche de dématérialisation du peu de fax que l'on doit encore envoyer (validation de commandes auprès de certains fournisseurs), ou avez vous carrément éradiqué la bête de vos bureaux?
Merci de votre aide. | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Avez-vous toujours un fax? Mar 24 Nov 2015 - 11:12 | |
| Autre solution : carte fax intégrée au photocopieur pour visualisation directement sur les ordinateurs. Plus de consommables à acheter spécifiquement pour le fax, après ily a le coût d'acquisition de la carte fax qui varie selon les modèles. Il faut compter entre 600 et 800 euros mais après on imprime ce que l'on veut... | |
|
| |
garfield03 **
| Sujet: Re: Avez-vous toujours un fax? Mar 24 Nov 2015 - 11:17 | |
| Je reçois déjà mes fax sur mon adresse mail par transfert, je filtre donc ce que je veux imprimer, transférer par mail ou envoyer directement à la corbeille. Reste cependant l'envoi des fax par le biais traditionnel et l'abonnement à 48€ qui va avec... | |
|
| |
plouf! Invité
| Sujet: Re: Avez-vous toujours un fax? Mar 24 Nov 2015 - 11:35 | |
| Perso j'ai opté pour la ligne fax illimité pour 35 € par mois TTC
Ca reste un coût certain, mais je me permet de faxer comme un malade!
J'ai découvert récemment que dans mon bahut dépourvu de scanner, qu'en scannant sur le photocopieur, chaque scan me coûte le prix d'une copie. Faites gaffe!!! |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Avez-vous toujours un fax? Mar 24 Nov 2015 - 11:49 | |
| - garfield03 a écrit:
- Je reçois déjà mes fax sur mon adresse mail par transfert, je filtre donc ce que je veux imprimer, transférer par mail ou envoyer directement à la corbeille. Reste cependant l'envoi des fax par le biais traditionnel et l'abonnement à 48€ qui va avec...
Salut, comment tu fais pour rapatrier tes fax sur ton adresse mail. Le problèmes est que je reçois des fax de sociétés diverses avec pleins de pub. Ça me flingue mon toner qui me coute bonbon en plus. Merci | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Avez-vous toujours un fax? Mar 24 Nov 2015 - 11:50 | |
| plus de fax on a 2 photocopieurs dans le marché qui sont dotés dés le départ de carte fax et qui savent utiliser l'auto-com. Donc pas de ligne téléphonique dédiée. Les photocopieurs n'imprime rien et renvoie tout par courriel donc réception sur boite mail. Mais on n'utilise guère le fax pour autre chose qu'envoyé les bons de commandes. Les entreprises ne donnent pas toutes encore de mail pour passer les commande. Pour ce qui est de la réception, à 99% ce n'est que de la pub et direct corbeille dans la messagerie. | |
|
| |
uluberlu Invité
| Sujet: Re: Avez-vous toujours un fax? Mar 24 Nov 2015 - 12:32 | |
| 1- Acheter un fax un peu plus évolué, le brancher sur une ligne déjà existante avec numéro d’accès direct (soit par le biais d'un autocom en SDA, soit un abonnement spécifique si absence d'autocom).
2- Le configurer pour qu'il décroche a chaque appel au bout de 1 sonnerie, puis qu'il identifie s'il s'agit d'un fax le traiter comme tel (impression, envoi par email...), ou bien s'il s'agit d'un appel vocal et dans ce cas 2 possibilités : - soit il sonne normalement et décroche le combiné qui equipe ce telephone fax, - soit la machine est assez évolué et est capable de rediriger l'appel vers un téléphone que l'on aura préalablement relié au faxe via une prise idoine (un peu a la manière de nos actuel téléphone qui sont branchés sur nos box, elle même reliés a la prise de téléphone)
Certains fax, reliés sur le réseau via une prise adequat rj45 sont configurable pour réceptionner les fax de manière dématérialisée et les transférer par mail ensuite, ou les déposer sous forme de fichier sur un partage du réseau. chaque appareil étant spécifique, il faut se conformer au mode d'emploi. |
|
| |
nopasaran *
Nombre de messages : 146 Age : 56 Localisation : Au sommet de la colline Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Avez-vous toujours un fax? Mar 24 Nov 2015 - 14:28 | |
| Chez nous, plus de fax... Depuis qu'un service du Rectorat a décidé de ne pas remplacer son fax tombé en panne et a diffusé l'info à tous les établissements, on s'est dit que cela ne servait plus à rien et que notre hiérarchie ne nous le reprocherait pas. On l'a donc rangé avec le minitel ! | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Avez-vous toujours un fax? Mar 24 Nov 2015 - 15:51 | |
| Bonjour,
Nous correspondons avec la DRFIP au moyen du fax (elle veut recevoir la signature de l'AC à chaque règlement) ainsi qu'avec les ER.
C'est une machine qui fait fax/scan (dépannage)/imprimante.
Dernière édition par peky le Mar 24 Nov 2015 - 17:03, édité 1 fois | |
|
| |
toip Invité
| Sujet: fax Mar 24 Nov 2015 - 16:53 | |
| Bonjour,
ça coute à tout cassé 300 € à l'achat et rien d'autre si ce n'est l'encre (en laser c'est 30 € tout les 2 ans).
Mais c'est vrai que cela sert de moins en moins. |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Avez-vous toujours un fax? Mer 25 Nov 2015 - 0:09 | |
| Tout a été dit : sabrer la ligne spécifique, et mettre le fax derrière un numéro disponible du PABX, utiliser un copieur avec une carte fax (l'option à l'UGAP n'est pas à ce prix-là, fort heureusement, même si c'est encore très cher à mon goût) et dématérialiser à tout crin. Le copieur qui fait facturer les scans, quelque chose me dit qu'il n'a pas été acheté dans le cadre d'un marché public correctement publié, je sais pas pourquoi... | |
|
| |
titi5 *
Nombre de messages : 298 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Avez-vous toujours un fax? Mer 25 Nov 2015 - 3:38 | |
| Oui, on a toujours un fax.
1) DGFIP signature de l'AC
2) PPMS la ligne analogique du fax fonctionne même en cas de coupure de courant, ce qui n'est pas le cas du PABX | |
|
| |
Sad **
| Sujet: Re: Avez-vous toujours un fax? Mer 25 Nov 2015 - 9:07 | |
| Ici, imprimante multifonction sans ligne spécifique. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Avez-vous toujours un fax? Mer 25 Nov 2015 - 12:14 | |
| - titi5 a écrit:
- Oui, on a toujours un fax.
2) PPMS la ligne analogique du fax fonctionne même en cas de coupure de courant, ce qui n'est pas le cas du PABX Un PABX, ça se met sur un onduleur, avec une bonne puissance pour tenir deux ou trois heures ! | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Avez-vous toujours un fax? Jeu 26 Nov 2015 - 23:49 | |
| _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
valoufml Invité
| Sujet: Re: Avez-vous toujours un fax? Ven 27 Nov 2015 - 8:18 | |
| bonjour à tous pour moi le tel/fax (vieux des débuts 90) est branché sur le 09.... de la box pro orange sans abonnement en plus marche sans problème bonne journée |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Avez-vous toujours un fax? Ven 27 Nov 2015 - 8:35 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- titi5 a écrit:
- Oui, on a toujours un fax.
2) PPMS la ligne analogique du fax fonctionne même en cas de coupure de courant, ce qui n'est pas le cas du PABX Un PABX, ça se met sur un onduleur, avec une bonne puissance pour tenir deux ou trois heures ! La comparaison du coût entre un abonnement filaire par rapport à un onduleur pourrait être posé. L'onduleur consomme de l'énergie, peut ne pas fonctionner au moment souhaité. Je suis sceptique sur le coup. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Avez-vous toujours un fax? Ven 27 Nov 2015 - 8:40 | |
| L'onduleur peut être utile pour maintenir les communications téléphoniques en cas de déclenchement du PPMS et coupure de l'électricité. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
peky *****
| Sujet: Re: Avez-vous toujours un fax? Ven 27 Nov 2015 - 8:52 | |
| Une ligne directe également et plus longtemps qu'à travers un PABX. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous toujours un fax? | |
| |
|
| |
| Avez-vous toujours un fax? | |
|