Sujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs Mer 25 Nov 2015 - 16:15
Attention lapin rouge, ce genre d'images est susceptible de créer une polémique avec nos collègues chasseurs...
CrousPo *
Sujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs Mer 25 Nov 2015 - 16:39
Sad a écrit:
Attention lapin rouge, ce genre d'images est susceptible de créer une polémique avec nos collègues chasseurs...
Non non ils n'ont pas le temps en ce moment ils sont tous à former leur chien....
Oouest-France a écrit:
Un chasseur a été blessé par un tir de fusil, après que son chien eut accidentellement actionné la détente, lundi matin dans le hameau de Mesplède (Pyrénées-Atlantiques).
« Le chasseur avait posé son fusil contre un arbre pour ramasser une bécasse qu'il venait de tirer », a expliqué Régis Cassaroume, le maire de Mesplède. Le chien a alors accroché l'arme, la faisant tomber, « puis en marchant dessus a actionné la gâchette », a-t-on précisé auprès de la gendarmerie d'Orthez. Le chasseur de 61 ans, un retraité originaire d'un village voisin, a été touché la main et à l'avant-bras, et pris en charge par les pompiers, alertés par d'autres chasseurs. Il a été transféré à l'hôpital d'Orthez, où ses jours ne sont pas en danger. Son fils d'une vingtaine d'années, légèrement blessé par des éclats de plomb, a également été conduit à l'hôpital par précaution.
Source
volcan Modérateur
Sujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs Mer 25 Nov 2015 - 17:00
Le principal est que le chien soit indemne.
_________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
Sujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs Mer 25 Nov 2015 - 17:32
pasvieux a écrit:
C'est drôle ce qu'on peut faire dire aux chiffres!!
VMB, tu trouves vraiment plus rassurant la politique américaine qui diminuerait un petit peu (faudrait le même schéma pour la France, pour comparer) le risque d'attentat et augmente considérablement le nb de morts par arme à feu hors terrorisme? Pour sauver qq vies au Bataclan, tu favorises la mort de centaines de personnes hors terrorisme?
j'ai pas dit ça, il n'en reste pas moins qu'on peut se trucider sans armes à feu et que la courbe US pourrait rester ressemblante sans ces armes (d'autant plus que les stats sont influencées par les tueries de masse qui ont lieu justement dans les seuls endroits où les armes sont interdites, surprenant non?)
je ne dis pas qu'il faut faire de la vente libre, mais sélectionné parmi les volontaires ceux et celles qui offrent les meilleures garanties psy (je sais que le risque 0 est exclu), la France n'a pas vocation à devenir un vaste régiment où chacun ferait ses achats de fusil d'assaut!
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
Sujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs Mer 25 Nov 2015 - 17:48
Colonel Marmott a écrit:
la courbe US pourrait rester ressemblante sans ces armes
Certes, ami bazooké.
Mais la tuerie de masse à coup de cure-dents, ça reste plus compliqué, plus... artisanal. Et au final, il me semble, moins épanouissant.
Et quand quelque chose perd de son charme, hein...
_________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Titiii Invité
Sujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs Mer 25 Nov 2015 - 17:52
/mode second degré on Le moment est venu de parler de ce documentaire sur la viande: "Meat and you" et sur le fait "qu'il ne faut pas se faire d'illusion, si un boeuf en avait l'occasion, il te dévorerait toi et tout ceux que tu aimes". Donc autant le manger avant qu'il ne nous mange, autant sortir la gachette avant l'autre
/mode second degré off
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
Sujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs Mer 25 Nov 2015 - 18:01
Isaac Newton a écrit:
Colonel Marmott a écrit:
Certes, ami bazooké.
Mais la tuerie de masse à coup de cure-dents, ça reste plus compliqué, plus... artisanale. Et au final, il me semble, moins épanouissant.
Cela me fait penser au film d'horreur qu'ils ont osé faire sur le maniaque meurtrier armé... d'un pistolet à clous !
_________________ Parce que l'intendance, c'est la zone. Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :
Stoïk ******
Sujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs Mer 25 Nov 2015 - 18:10
V.M.B a écrit:
...d'autant plus que les stats sont influencées par les tueries de masse qui ont lieu justement dans les seuls endroits où les armes sont interdites, surprenant non?...
Endroits où elles sont interdites, certes, mais dans un pays où on achète aussi facilement un fusil d'assaut qu'un paquet de clopes...
Oui, la référence au tabac est obsessionnelle chez moi...
Oli28 .
Nombre de messages : 33 Localisation : la nébuleuse de l'ESR Date d'inscription : 03/11/2014
Sujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs Mer 25 Nov 2015 - 18:16
Stoïk a écrit:
V.M.B a écrit:
...d'autant plus que les stats sont influencées par les tueries de masse qui ont lieu justement dans les seuls endroits où les armes sont interdites, surprenant non?...
Endroits où elles sont interdites, certes, mais dans un pays où on achète aussi facilement un fusil d'assaut qu'un paquet de clopes...
Oui, la référence au tabac est obsessionnelle chez moi...
Pays ou l'arme est même offerte à l'ouverture d'un compte bancaire... (tout lien entre les deux serait forcément fortuit )
cocobeloeil *
Nombre de messages : 328 Localisation : far far away Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs Mer 25 Nov 2015 - 18:23
L'intendant zonard a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Colonel Marmott a écrit:
Certes, ami bazooké.
Mais la tuerie de masse à coup de cure-dents, ça reste plus compliqué, plus... artisanale. Et au final, il me semble, moins épanouissant.
Cela me fait penser au film d'horreur qu'ils ont osé faire sur le maniaque meurtrier armé... d'un pistolet à clous !
Moi, ça me fait penser au Rwanda en 1994, en trois mois il y a eu entre 800 000 et 1 million de morts, et la majorité des armes n'étaient pas à feu. En comparaison, il était estimé en aout 2015, qu'il y avait eu 250 000 morts en Syrie depuis 2011; ça fait réfléchir... Qu'on nous épargne la guerre civile!!!
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
Sujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs Mer 25 Nov 2015 - 22:46
cocobeloeil a écrit:
Moi, ça me fait penser...
qu'il faudrait peut-être baisser le rideau.
volcan Modérateur
Sujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs Mer 25 Nov 2015 - 22:47
_________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs