STOCKAGE SOUS ESCALIER Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 STOCKAGE SOUS ESCALIER

Aller en bas 
+2
Op@lomero
CC
6 participants
AuteurMessage
CC
.
.
CC


Nombre de messages : 51
Age : 223
Localisation : ROME
Date d'inscription : 16/12/2008

STOCKAGE SOUS ESCALIER Empty
MessageSujet: STOCKAGE SOUS ESCALIER   STOCKAGE SOUS ESCALIER Icon_minitime1Mar 17 Nov 2015 - 15:58

les profs souhaiteraient  aménager des rangements sous un escalier (ils ont vu un catalogue ikea ou confo)
j'ai beau leur dire qu'on est dans un ERP et que pour le risque incendie c'est pas possible, ils disent puisque c'est en vente on a le droit.
Ils me disent "montre nous le texte l'interdisant",
Pb je ne le trouve pas. L'avez vous ?

merci

pour ma part, même sans textes, le bon sens voudrait l'interdiction mais le CE ne voudrait pas froisser les profs... tir ordi 

SOS SOS SOS
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13023
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

STOCKAGE SOUS ESCALIER Empty
MessageSujet: Re: STOCKAGE SOUS ESCALIER   STOCKAGE SOUS ESCALIER Icon_minitime1Mar 17 Nov 2015 - 15:59

Faire venir un représentant de la CCSI et qu'il donne avis écrit.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
STOCKAGE SOUS ESCALIER 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1737
Age : 119
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

STOCKAGE SOUS ESCALIER Empty
MessageSujet: Re: STOCKAGE SOUS ESCALIER   STOCKAGE SOUS ESCALIER Icon_minitime1Mar 17 Nov 2015 - 16:34

On peut aussi appuyer son raisonnement sur l'article CO 52 et spécialement le premier paragraphe :
"§ 1. La protection des escaliers et des ascenseurs par encloisonnement ou par ouverture à l'air libre de la cage s'oppose à la propagation du feu vers les étages supérieurs et permet l'évacuation des personnes à l'abri des fumées et des gaz."
et sur l'article CO 53 :
"§ 2. Les parois d'encloisonnement doivent avoir un degré coupe-feu égal au degré de stabilité au feu de la structure du bâtiment, à l'exception de celle donnant sur le vide de la façade qui doit répondre aux seules dispositions de l'article CO 20."
Et il n'y a plus qu'à demander aux enseignants si leur "rangement" à la même stabilité au feu que la cage d'escalier... (Après on peut toujours faire un essai en situation réelle avec deux ou trois enseignants volontaires placés dans la cage d'escalier...)
Revenir en haut Aller en bas
ladymarianne
*
*
ladymarianne


Nombre de messages : 131
Age : 43
Localisation : Sherwood
Date d'inscription : 26/05/2015

STOCKAGE SOUS ESCALIER Empty
MessageSujet: Re: STOCKAGE SOUS ESCALIER   STOCKAGE SOUS ESCALIER Icon_minitime1Mar 17 Nov 2015 - 16:36

http://www.sitesecurite.com/erppe/pe05a12.htm

Voir PE11 il parle du stockage sous escalier... Mon gentil monsieur de la commission de sécurité m'avait donné le nom de ce site il y 2 ans de cela!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21318
Date d'inscription : 15/12/2012

STOCKAGE SOUS ESCALIER Empty
MessageSujet: Re: STOCKAGE SOUS ESCALIER   STOCKAGE SOUS ESCALIER Icon_minitime1Mar 17 Nov 2015 - 16:49

La commission de sécurité m'a confirmé cette interdiction.
Suffit de poser la question à l'officier des pompiers responsable des visites si le CE veut une excuse pour ne pas contrarier les profs Rolling Eyes

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
oxide
**
**
oxide


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 16/12/2008

STOCKAGE SOUS ESCALIER Empty
MessageSujet: Re: STOCKAGE SOUS ESCALIER   STOCKAGE SOUS ESCALIER Icon_minitime1Mer 18 Nov 2015 - 13:46

à toujours vouloir ménager les profs..., oui c'est vendu chez ikea pour un usage personnel, la corde pour se pendre aussi est en vente libre... au secours... (au temps pour moi webmaster pour ce coup de ras le bol!) il faut leur expliquer avec beaucoup de calme que l'escalier est la seule sortie qd on est situé dans les étages...

CO53
§ 4.  Le volume d'encloisonnement (dune escalier) ne doit comporter aucun conduit présentant des risques d'incendie ou d'enfumage à l'exception des canalisations électriques propres à l'escalier « et à l'ascenseur ». En outre, ce volume ne doit donner accès à aucun local annexe (sanitaire, dépôt, etc.).


CO 37 Saillies et dépôts
§.1 Aucune saillie ou dépôt ne doit réduire la largeur réglementaire des dégagements ; toutefois, « sauf dans le cas de dégagements accessoires dont la largeur n'excède pas la largeur minimale fixée à l'article CO 41 (§ 2), « les aménagements fixes sont admis jusqu'à une hauteur maximale de 1,10 mètre à condition qu'ils ne fassent pas saillie de plus de 0,10 mètre.
( Very Happy pas de saillies dans les couloirs...)

§ 2. Lorsque la largeur d'un dégagement excède la dimension minimale imposée, des aménagements ou du mobilier faisant saillie, à l'exception des dépôts, sont autorisés dans la largeur excédentaire à condition :
- de ne pas gêner la circulation rapide du public ;
- de ne pouvoir être déplacés ou renversés. Cette dernière condition ne s'applique pas aux élargissements formant zone d'attente, de repos ;
- de ne pas gêner le fonctionnement des portes à fermeture automatique.
Toutefois ces facilités ne sont pas autorisées dans les escaliers protégés.


Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13023
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

STOCKAGE SOUS ESCALIER Empty
MessageSujet: Re: STOCKAGE SOUS ESCALIER   STOCKAGE SOUS ESCALIER Icon_minitime1Mer 18 Nov 2015 - 21:23

volcan a écrit:
La commission de sécurité m'a confirmé cette interdiction.
Suffit de poser la question à l'officier des pompiers responsable des visites si le CE veut une excuse pour ne pas contrarier les profs Rolling Eyes
Ici aussi c'est non. Cela n'a pas posé de problème mais si cela avait été le cas, j'aurais demandé à ce que ça soit écrit. Au vu du contexte exposé a priori conflictuel, autant passer à cette étape tout de suite.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
STOCKAGE SOUS ESCALIER 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STOCKAGE SOUS ESCALIER Empty
MessageSujet: Re: STOCKAGE SOUS ESCALIER   STOCKAGE SOUS ESCALIER Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
STOCKAGE SOUS ESCALIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : rejet de bourse t1 2023 sous gfc au 03 01 2024 sous opale
» escalier : maitre d'oeuvre ou pas?
» nettoyage des escalier des logements de fonctions
» [résolu]Op@le : AVOIR SOUS GFC A COMPENSER SOUS OP@LE?
» Stockage produit chimique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: