Félicitations à Sijavaisu, je vous souhaite bonne continuation et croise les doigts pour être dans votre situation prochainement.....
Pour ma part et lorsque j'ai postulé, mon CE, qui comprenait également pourquoi je souhaitais partir, m'a indiqué qu'il serait difficile de me remplacer en cours d'année scolaire....(est-ce mon problème ??...) ceci confirmé par le rectorat qui a freiné des quatre fers ; au final et compte tenu de l'urgence à pourvoir le nouveau poste (sous 3 semaines), la disponibilité étant le critère déterminant, je suis resté sur place.
Selon la loi mobilité, ta structure ne peut te retenir plus de 3 mois, mais peut te retenir trois mois......
Je conseillerais de solliciter un courrier à la structure d'accueil confirmant ton recrutement, en mettant une date butoir, je ne sais pas si cela se fait, mais ainsi le MEN ne pourra te retenir sans se mettre en opposition avec la loi de 2009.
Petite question subsidiaire : j'ai passé plusieurs entretiens sur la Biep et ne parviens pas à partir, (certes les avis défavorables à mon départ ne m'aident pas et n'encouragent pas les recruteurs qui se demandent bien pour quelles raisons, le fait de fonctionner en année scolaire n'est pas une évidence dans les autres administrations......nous sommes encore pénalisés) comment avez vous pu valoriser votre expérience en EPLE car il me semble avoir senti lors des entretiens que les missions que j' accomplissaient quotidiennement ne passionnaient pas vraiment les recruteurs.....