|
| 10 ans | |
|
+35polaire Oli28 Maudinou Colombane Amanda Pimprenelle ADN LFDG aazute pasvieux lambour broody anabiose maric Statis Maître Corbeau Patou Nicolas Atasta L'intendant zonard Bozinchu Op@lomero néthou Poporc Isaac Newton cocobeloeil Kerhinet El Doctus entropie peky V.M.B GM22 iroise45 Mad Max N@n@rd (Volcan) 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 10 ans Mar 17 Nov 2015 - 14:02 | |
| Si mes souvenirs sont exacts, la date est proche, si elle n'est pas déjà passée. Cela fait 10 ans que nous sommes de plus en plus nombreux à trainer nos basques (VI inside) sur un certain site et par extension sur ce qui était son forum avant sa prise d'autonomie (Boz'). Depuis, le temps a coulé et l'heureux génie (Pas Newton) qui a eu l'idée et le courage de donner un outil de travail décent à sa profession a récolté le fruit de son labeur... ou pas. Je lui adresse mes plus sincères remerciements, mon admiration. Mon remerciement va également aux plus anciens et plus jeunes, à tout ceux qui font que cet espace une bulle (comme Barbule) au lieu de la tempête professionnelle, une chouette communauté. J'ai le privilège d'avoir participé aux presque débuts de l'aventure : comprenez que ça fait 10 ans que je tape sur les nerfs de mon hôte, ma marque de gratitude. J'ai un souhait. 10 ans, c'est long et c'est court, j'ai croisé ici ou retrouvé ici pas mal de monde. Beaucoup que j'apprécie, aucun que je ne pense détester, même si la réciproque peut être vrai. Aussi, ou étiez-vous, il y a 10 ans et ou êtes vous maintenant ? Dans le calme, histoire que ça devienne pas la zone (IZ), ici. PS : Bises à Fréléo, LMDV, Sainte barbe que je n'ai pas croisé récemment. Une pensée pour Eric.
Dernière édition par J-M le Mar 17 Nov 2015 - 14:39, édité 1 fois |
| | | compta Invité
| Sujet: Re: 10 ans Mar 17 Nov 2015 - 14:28 | |
| Bonjour, Il y a 10 ans, j'ignorais l'existence du site et du forum... j'étais en EPLE, sous anti-dépresseurs. Après avoir résisté inutilement pendant 2ans, j'étais allé chez le médecin avant la rentrée et, en novembre 2005, je commençais à me sentir un peu mieux.En septembre 2006, j'ai intégré un autre poste (pas en EPLE) et depuis tout va bien. En 10 ans j'ai acquis des connaissances, de l'expérience et j'ai surtout appris à moins m'investir affectivement dans mon travail. Ce forum est est un bel outil et je remercie tout ceux qui l'animent et que le font vivre. |
| | | N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: 10 ans Mar 17 Nov 2015 - 14:33 | |
| Merci J-M de revenir aux sources. Je ne vais pas tomber dans la nostalgie même si je le suis (nostalgique). Je me souviens du premier forum avant celui-ci, une suite de messages dans le style de la boite à tchat ici : pénible à lire mais enthousiasmant car pour la première fois on pouvait échanger entre collègues en direct. Puis ce forum tellement plus pratique et surtout la folie du début, un mélange parfait de professionnalisme et de dérision : les réponses parfaites de Fréléo, les échanges VI-Newton, et tous les copains que je ne citerai pas de peur d'en oublier et à qui je dois de grands moments de bonheur professionnel et mes meilleurs fou-rires devant un écran. Dix ans tu dis, j'aurais dit 20 tant cela me semble lointain. Purée que cette époque me manque. En ce temps là j'étais moins aigri que maintenant, plein d'illusion, plus agréable car je mesure comme l'ont remarqué justement des collègues que je suis nettement plus agressif, que je relativise moins, moins tolérant... ici et dans la vie. Je suis toujours à Montluçon, toujours dans un lycée mais plus dans le même ; et je n'aime plus mon métier.
Merci encore en cette période de remous de me rappeler combien ce forum m'a apporté de joie par le passé. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 10 ans Mar 17 Nov 2015 - 14:40 | |
| Il y a dix ans j'étais encore sur les bancs de l'université, en troisième année... et je préparais un mémoire sur la double tension égalité/équité et efficacité/efficience dans les centres hospitaliers (et ce fut un mauvais mémoire) Je déménageais avec une valise et deux cartons... Je mangeais encore de la viande et du poisson... enfin surtout les plats du RU et de la cafétéria. Je ne savais pas ce qu'était un EPLE... mon seul contact avec le MENESR se résumait à l'inscription universitaire en début d'année et à la fréquentation du RU et de la BU... C'était les derniers moments d’insouciance... |
| | | nos GES foldingue Invité
| Sujet: Re: 10 ans Mar 17 Nov 2015 - 14:52 | |
| Y A 10 ANS ? J'étais en pleine forme , gestionnaire SAENES d'un collège de 800 élèves 600 DP un établissement sous doté ( officiellement en plus ! ) . Des problèmes à toute heure et dans tous les coins ( je ne repasserai pas en revue ici toute la variété qui fait le bonheur des gestionnaires ) . Si bien que année après année , je dégringola et m'en tomba si bas que je peux plus marcher normalement aujourd'hui , je suis bourrée de produits chimiques ( pastis exclus !) et recommence à peine à réaligner trois mots les uns derrière les autres avec une certaine logique . Non je n'ai pas été harcelée car parait-il, je n'ai pas assez de preuves ! et surtout, ils déduisent que je ne fus simplement pas suffisamment organisée ! Bref je fus une pov nase! Avis aux amateurs ! |
| | | Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: 10 ans Mar 17 Nov 2015 - 15:15 | |
| Il y a 10 ans je ne me posais pas la question de la retraite, Je pense toujours me prendre 1 à 2 réformes dans ma guiff, J'aurai peut-être encore une retraite, mais nos jeunes ? Allez brave hussard obscur de l'administratif de l'EN, magne-toi, ça manque de papier dans le photocopieur..... _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
| | | iroise45 *
Nombre de messages : 221 Age : 63 Localisation : loin de la mer mais en rêve Date d'inscription : 04/11/2015
| Sujet: Re: 10 ans Mar 17 Nov 2015 - 15:18 | |
| Heureusement que je ne suis pas gestionnaire, moi qui voulait changer de job pour y entrer , y a plus de 10 ans un collègue m'a dit fuit les gestions c'est la mort et il avait raison je ne suis pas arrivée à votre point et j'espère que la retraite va arriver vite pour sortir de cette EN qui bouffe tout le monde | |
| | | GM22 .
Nombre de messages : 65 Age : 53 Localisation : BZH Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: 10 ans Mar 17 Nov 2015 - 15:38 | |
| | |
| | | V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: 10 ans Mar 17 Nov 2015 - 15:55 | |
| Il y a 10 ans j'étais un GM AC d'âge moyen, con, encore tout imbibé d'une carrière milouf mouvementée, et j'y croyais. désormais je suis un GM AC, vieux con, encore tout imbibé d'une carrière milouf mouvementée, et comme j'ai eu la chance de connaître deux CE qui valaient le coup que je me sorte les doigts du fignedé le temps est passé vite et agréablement et j'y crois encore un peu et suis moins aigri que notre vénérable taulier. J'approche inéluctablement de la retraite, mais si je me doute que je serai heureux dans ma cabane du sud (et voyages et tout et tout), je sais aussi que je serai encore plus vieux con et à terme plus con du tout car bye bye tout le monde; Du coup je ne suis pas si préssé.... J'ignore les évolutions de nos métiers à court et moyen terme, mais je redoute que les vieux grigous du forum qui s'inquiètent et craignent le pire aient raison, le train est passé, on ne l'a pas pris, on reste des soutiers (voir VI). | |
| | | peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: 10 ans Mar 17 Nov 2015 - 16:05 | |
| Bonjour,
Il y a 10 ans j'étais depuis peu dans un Crous aprés 1 année en EPLE (Sortant d'IRA comme AC dans un Clg avec internat avec 3 étabts rattachés) puis 2 en IA. Me promettant de ne plus mettre les pieds dans un EPLE. Et me confrontant avec une logique toute autre et un positionnement différent. Boulot stressant où je me suis éclaté pendant 4/5 ans et 1 année ou je me suis emmerdé (l'usure, peine d'idée). Je fais à présent ma 3éme année comme AC. (comme quoi les promesses...)
J'ai, je crois, connu toutes les versions du site que j'ai fréquenté dés l'IRA. Car je souhaitais aller en EPLE. (j'ai plus ou moins régulièrement l'actualité des EPLE pendant ces 10 ans, mais moins le forum car moins directement concerné tout comme le site de l'IDAF d'ailleurs) | |
| | | entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: 10 ans Mar 17 Nov 2015 - 16:11 | |
| Il y a 10 ans, j'étais jeune cat. A (plus si jeune maintenant) GM en collège (comme maintenant), en éducation prioritaire (comme maintenant), en logement de fonction (comme maintenant), dans les Ardennes (pas du tout comme maintenant ). Le boulot s'est complexifié avec des problématiques qui demeurent et, pour le moment, je n'ai pas de regret quant au choix de sortie fait à l'IRA (il y a 12 ans). J'ai des périodes où j'en ai vraiment assez et je ne supporte plus personne dans le bahut mais je suis encore en mesure de relativiser les problèmes. Il me semble que je venais tout juste de rencontrer un collègue qui deviendra mon meilleur ami... Les plus gros changements sont intervenus dans la vie perso et, effectivement, quand je regarde en arrière, malgré certaines périodes compliquées, des regrets et des remords, je suis tout simplement satisfait. Inversement, je n'étais pas capable d'imaginer à quoi ressemblerait ma vie en 2015... _________________ We all float down here | |
| | | El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: 10 ans Mar 17 Nov 2015 - 17:04 | |
| Il y a dix ans, j'achevais mon Master 2 et me préparais à passer des concours. Après deux postes en EPLE à la sortie des IRA en 2007, me voilà dans un tout autre environnement. Je manipule chorus, élabore des plans de formation interne, rédige des rapports d'activité... Bref aucun regret d'être passé par l'EPLE. | |
| | | Kerhinet .
Nombre de messages : 27 Localisation : au milieu des dossiers Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re : 10 ans Mar 17 Nov 2015 - 17:47 | |
| Il y a 10 ans, j'étais secrétaire de direction dans un collège de la zone. Et pendant les années où j'y suis restée, j'ai aimé y travailler, avec plusieurs CE humains et bosseurs, qui m'ont beaucoup appris. Il y a 5 ans, j'ai muté sur un poste de gestionnaire cat.B et après une bonne année de galère (merci le forum, et le site !), ça m'a plu aussi. Maintenant je suis toujours gestionnaire, cat.A, en lycée pro. J'apprécie toujours même si ce n'est pas tous les soirs vrai. Et il y a dix ans, je n'aurais jamais cru me retrouver à ce poste, les représentations que j'avais du métier de gestionnaire étaient très négatives. Le forum, autant pour l'aide et les conseils apportés que pour l'humour est un outil plus qu'utile et c'est un plaisir de lire les contributions de beaucoup. | |
| | | cocobeloeil *
Nombre de messages : 328 Localisation : far far away Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: 10 ans Mar 17 Nov 2015 - 17:56 | |
| Il y a dix ans, j'arrivais en LP, comme NG, mais en l'absence du casu, qui était remplacé par un comptable par intérim, j'ai vécu l'une des années les plus dense de ma carrière. Je n'ai découvert le forum que quelques années plus tard, et jamais je n'aurais imaginé être là où je suis. | |
| | | Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: 10 ans Mar 17 Nov 2015 - 18:02 | |
| Il y a 10 ans, j'étais la doublure de Georges Clooney sur Syriana et Good Bye and Good Luck, j'étais pressenti pour la pub Nespresso et je défilais pour Jean-Paul Gautier. Puis, emporté par l'ivresse de la jet-set, j'ai sombré dans la drogue et le sexe. C'était pathétique. Le forum m'a sauver. Enfin presque... J'ai replongé. Je suis devenu comptable... Pardon, Môman. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
| | | Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: 10 ans Mar 17 Nov 2015 - 18:09 | |
| Il y a 10 ans, j'abordais mon 1er poste AC-GM dans la banquise (c'était bien loin au-dessus de Lyon) après un séjour à Bastia où les conseils du Boz' m'ont amené à choisir l'EPLE. Pas de bol, c'était une année pourrie au niveau des postes (rien en dessous de la Creuse). A l'époque le forum n'existait pas, j'avais trouvé le site gestionnaires qui était encore sur un site dépendant. J'avais écrit au Boss (il n'y avait pas le forum) qui m'avait conseillé de ne prendre qu'une gestion. Je ne l'ai pas écouté... mais ça, ne ne le regrette pas. J'aurais finalement préféré qu'à l'époque, il me dise de ne rien prendre en EPLE comme il le dit aujourd'hui. Depuis, après plusieurs années de cauchemar, j'ai quitté l'EN et c'est sans regret. Toutefois, grâce à elle, j'ai découvert le Pacifique et qu'un niveau d'étude supérieur ne préserve pas de la bêtise la plus crasse. | |
| | | néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: 10 ans Mar 17 Nov 2015 - 18:17 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Il y a 10 ans, j'étais la doublure de Georges Clooney sur Syriana et Good Bye and Good Luck, j'étais pressenti pour la pub Nespresso et je défilais pour Jean-Paul Gautier. Puis, emporté par l'ivresse de la jet-set, j'ai sombré dans la drogue et le sexe. C'était pathétique.
Le forum m'a sauver. Enfin presque...
J'ai replongé. Je suis devenu comptable... Je vais regarder mon AC d'un autre oeil, maintenant... - Poporc a écrit:
- Il y a 10 ans, j'abordais mon 1er poste AC-GM dans la banquise (c'était bien loin au-dessus de Lyon) après un séjour à Bastia où les conseils du Boz' m'ont amené à choisir l'EPLE.
Il y a 10 ans ? Mais alors il est vieux, le Boz'... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
| | | Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: 10 ans Mar 17 Nov 2015 - 18:24 | |
| Comment crois-tu qu'on tient face à la pression de la Responsabilité Personnelle et Pécuniaire ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
| | | Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: 10 ans Mar 17 Nov 2015 - 18:36 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Il y a 10 ans, j'étais la doublure de Georges Clooney sur Syriana et Good Bye and Good Luck,
En 2010, la partenaire de George dans "l'Américain" valait bien le détour.... Mais, visiblement, elle ne t'as pas marqué !!!!! _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
| | | Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: 10 ans Mar 17 Nov 2015 - 18:49 | |
| Il y a dix ans, j'avais tout en moins : moins de rides et de cheveux blancs, moins d'argent à la banque, moins de kilos, moins de compétences professionnelles, moins d'inquiétude pour l'avenir. Il y a dix ans, j'avais dix ans de moins, au fond c'est un bon résumé de ce qui précède. Oui, j'aime bien Monsieur Lapalisse Il y a dix ans, je ne connaissais pas le forum que j'ai découvert un an plus tard. Et je ne dirai jamais assez merci à son fondateur, à l'équipe première et aux premiers forumeurs. Je ne veux pas dire par là que les nouveaux ne comptent pas mais ils trouvent dès leur prise de fonction un bel outil, tandis qu'à l'époque ce fut une oasis dans mon désert professionnel qui m'a permis de progresser en passant directement de la seconde à la sixième. Je leur en suis toujours aussi reconnaissante et c'est pourquoi j'essaie de rendre à ce forum ce qu'il m'a donné. Et le moteur, même s'il a quelques kilomètres de plus au compteur, n'a pas encore lâché. Pas encore... _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 10 ans Mar 17 Nov 2015 - 19:24 | |
| |
| | | Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: 10 ans Mar 17 Nov 2015 - 21:19 | |
| - néthou a écrit:
- Il y a 10 ans ?
Mais alors il est vieux, le Boz'... parfaitement _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
| | | L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: 10 ans Mar 17 Nov 2015 - 23:34 | |
| Voilà dix ans, je venais de me marier et de créer l'IZ, je me faisais éconduire de mon premier établissement comme un malpropre par un chef idiot et flemmard, et pour m'en aller je prenais un poste dont personne ne voulait : un LP indus de la zone en cours de reconstruction en site occupé, avec un Greta et un chef complètement dément qui avait démoli mes trois prédécesseurs avec méthode.
Depuis, j'ai mené ce Greta à tripler de taille, le lycée à doubler de taille, puis je me suis barré après une AG à laquelle les profs se sont plaints avec véhémence qu'un oeuf eût été jeté sur le capot d'une prof de français, mais sans trop commenter les trois mecs cagoulés qui m'avaient tapé dessus la veille quand j'allais enlever les poubelles déversées devant l'entrée de leur établissement, devant 120 témoins environ. Je suis maintenant dans un endroit agréable où les défis ne manquent pas pour autant, l'intendance zone reçoit 1500 visites par jour, ma carrière est faite et je fais un gros ZYVA à ceux, dont quelques gros lourds, qui se sont permis de me juger léger. | |
| | | Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: 10 ans Mer 18 Nov 2015 - 0:15 | |
| Il y a dix ans je vivais ma première année comme GM dans un petit collège rural, à la sortie du SASU externe. J'ai découvert le forum plus tard, un peu par hasard, parce que je n'avais pas imaginé qu'un truc pareil pouvait exister : un endroit où on pouvait trouver des réponses à n'importe quel problème, et en même temps se taper des fou-rires monumentaux devant l'écran. Grâce à vous tous, j'ai appris, je me suis marrée, j'ai relativisé, j'ai pu rencontrer des chouettes personnes... Sans ce forum je crois que j'aurais pété les plombs toute seule, paumée dans ma campagne, isolée professionnellement et socialement. Je vous remercie tous d'avoir été ma bouée de secours. Et puis grâce à ce forum j'ai aussi trouvé le courage de quitter l'EN, depuis cette année, et là je remercie ceux qui évoluent maintenant dans d'autres univers professionnels mais qui continuent à fréquenter le forum ( à JM et Poporc) pour nous rappeler qu'on n'est pas condamné à rester en EPLE si on ne s'y plait pas. Voilà ce qui me vient ce soir, c'est un peu en vrac mais ça sort du coeur. Bref, longue vie au forum et aux forumeurs, essayez de ne pas trop vous engueuler, on a besoin de chaleur humaine, pas de prises de tête ! | |
| | | Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: 10 ans Mer 18 Nov 2015 - 7:12 | |
| 10 ans déjà ... je découvrais le forum et le site en arrivant 'jeune' GC dans un collège et je ne connaissais ni le métier, ni l'EPLE ... les c*ns ça ose tout disait Audiard ça c'est moyennement passé puisque j'ai terminé aux urgences en plein burn out ... Quelques années plus tard ma compagne m'a quitté à cause également de ce surinvestissement mal géré ! Pourtant, je continue de m'entêter (je ne suis plus AC) et sans le forum et le site j'aurais certainement jeté l'éponge. J'aime ce travail, j'aime l'EPLE et évidemment je suis admiratif, reconnaissant, envers toutes celles et ceux des collègues prêts à donner de leur temps, de leur patience et de leur énergie pour venir en aide à toutes celles et ceux qui le demandent. Sans faire dans le pathos, ce forum a assurément sauvé des collègues du naufrage voir de plus (j'en suis) grâce aux Saint Bernard qui ne sont jamais très loin. Une gratitude immense au fondateur assurément, pour son investissement démesuré et la qualité de ses outils. Quand à moi, je participe (trop) peu, mais le cœur est là, indéfectiblement. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
| | | Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 10 ans Mer 18 Nov 2015 - 13:43 | |
| déjà 10 ans...à l'époque j'étais beau, jeune et svelte et je suis tombé par hasard sur ce forum à ses débuts et c'est là que j'ai choisi mon pseudo, mon avatar actuel est venu bien après. Je viens de relire une des rubriques de 2006 et je me suis vite remis dans l'ambiance de l'époque...pas encore beaucoup de sujets "pro" mais bien une franche camaraderie virtuelle et moins de prises de tête...sauf peut-être avec une bande d’excités inscrits et surtout invités (consommateurs mais pas partageurs d'infos) qui voulaient littéralement ma peau au sens propre du terme ...me dépoiler, dépiauter, me dépecer et bien d'autres atrocités encore mais j'ai tenu bon et j'ai imposé mon style (disons plutôt qu'on a été gentil avec moi en me laissant continuer à digresser entre 2 modérations )...ça plaît ou pas, mais je continue car j'ai besoin du forum pour sortir de mon quotidien professionnel, et si sur 10 collègues que me lisent j'en énerve 9 mais que je peux en faire sourire 1, qui avait certainement besoin de penser à autre chose qu'à son marasme quotidien entre un CE et une doc , bin je me dis que j'aurais été utile au moins une fois dans la journée. 10 après je suis toujours au même poste, moins beau, moins jeune et moins svelte, mais toujours aussi sensible "à la température" de ce forum, attentif aux nouveaux et nostalgique des anciens (TAVI, BUBU, Barbule...) avec qui nous avons eu des pages entières de franche rigolade... le privilège des vieux c'est d'avoir des souvenirs...à défaut de mémoire | |
| | | Maître Corbeau *
Nombre de messages : 186 Age : 43 Localisation : Sur son arbre perché Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: 10 ans Mer 18 Nov 2015 - 13:59 | |
| Il y a dix ans je vivais, en sortie d'IRA externe, ma première année en tant que GM dans un collège, et j'essayais, avec plus ou moins de succès, de surnager face à la variété des tâches qui me tombaient dessus. Depuis, je suis toujours GM en collège (plus le même) et, si je surnage un peu mieux, c'est en bonne partie grâce au site, que je n'ai réellement découvert que deux ou trois ans plus tard. J'aime toujours mon métier, même si c'est parfois un boulot de . Un grand merci au fondateur, aux modos et à tous les intervenants qui contribuent au bon fonctionnement du site et du forum ! | |
| | | Statis **
| Sujet: Re: 10 ans Mer 18 Nov 2015 - 15:07 | |
| Il y a dix ans, en 2006, les clones cherchaient de quoi argumenter à propos du premier partenariat entre un département (de droite) et une entreprise privée à propos d'un collège à construire. Scandaleux déjà. Pourquoi pas chercher chez des intendants de bahuts ? Ils n'en avaient pas entendu parler mais ont vite réagi. Puisqu'oreilles attentives, un hippos déjà repéré à l'affut de tout et, last but not least, un vélo d'intendant déjà zonard facilement reconnaissable repéré dans un échange, les clones ont décidé de rester (les intendants de l'endroit et de l'époque n'étaient pas tristes comme maintenant à quelques spécimens près) - malgré deux ou trois (quatre ?) censures de madame Anastasie - avec l'envie ensuite de connaître la destinée de la profession et surtout de certains de ses membres, croisés au hasard des circonstances. Depuis ils sont à la retraite, les clones. Le forum ne vieillit pas si mal, tous comptes faits à ma façon. Même le Nanard, quoiqu'il en dise et malgré la saloperie que lui a faite la hiérarchie. Première interrogation : les intendants en charge du lieu peuvent-ils vraiment faire les comptes de ces 10 années épiques, au risque d'accepter une balance non équilibrée ? Seconde interrogation : en connaissez-vous beaucoup de forums où des vieux schnocks viennent causer de leurs dix années de présence ? Bon d'accord, Jean-Mic est hors du compte , jeune, il était déjà vieux avant d'être schnock ; mais les z'autres ? St pour les clones. | |
| | | maric *
Nombre de messages : 170 Age : 70 Localisation : Champagne !!!!! Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: 10 ans Mer 18 Nov 2015 - 16:23 | |
| 10 ans !!!! 10 ans d'entraide entre personnels isolés, 10 ans de conseils entre collègues, 10 ans de soutien dans les moments très difficiles, Merci Volcan | |
| | | anabiose *
| Sujet: Re: 10 ans Jeu 19 Nov 2015 - 22:13 | |
| Il y a 1o ans j'étais déjà "vieille" gestionnaire. j'échangeais sur le site de n@n@rd et sur la boite à chat de l'époque façon "côté jardin" et plus. Franck en était le grand manitou (du rural), CPC (plus tard SVP, plus tard....), le clone de l'époque, se joignait à nous, VI venait nous y offrir des roses,.... En 2006, je me suis inscrite, et nous nous sommes rencontrés dans la " Mièvre" : Coffee man et woman, Franck, Maudinou et des collègues de Lyons dont j'ai oublié le pseudo... . Il y a 10 ans j'étais plus insousciente, plus inconsciente...plus jeune. ....Aujourd'hui.... c'est hors sujet.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 10 ans | |
| |
| | | | 10 ans | |
|
| Permission de ce forum: | Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |