Féodor .
| Sujet: Gestion des stocks des matières premières Ven 13 Nov 2015 - 18:05 | |
| Bonjour, J'ai pris mes fonctions dans un lycée professionnel des métiers (énergie, gros œuvre, peinture, mode, carrelage, bois). Nous souhaiterions mettre en place un logiciel afin de gérer les stocks inexistants jusqu'à présent. J'ai consulté le moteur de recherche, deux logiciels sont utilisés Presto ou GESATEL. Je souhaiterais connaître l'avis des collègues sur le choix du logiciel ainsi que la procédure en place : professeurs, chef des travaux et gestionnaire. Merci. | |
|
Bibifric Invité
| Sujet: Re: Gestion des stocks des matières premières Dim 15 Nov 2015 - 0:02 | |
| Le contrôle des stocks est de la responsabilité de l'agent comptable. Si vous n'êtes pas AC, il serait sans doute bien de le consulter également. |
|
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Gestion des stocks des matières premières Dim 15 Nov 2015 - 9:03 | |
| - Féodor a écrit:
- Bonjour,
J'ai pris mes fonctions dans un lycée professionnel des métiers (énergie, gros œuvre, peinture, mode, carrelage, bois). Nous souhaiterions mettre en place un logiciel afin de gérer les stocks inexistants jusqu'à présent.
L'agent comptable contrôle... la gestion du stock est de la compétence du DDET. Organigramme fonctionnel, qui fait quoi; Le gestionnaire n'est pas un assistant du DDET, avec les heures qui vont avec!
| |
|
Féodor .
| Sujet: Gestion des stocks des matières premières Dim 15 Nov 2015 - 11:49 | |
| Merci pour vos réponses. C'est une situation décriée, à juste titre, depuis quelques années par l'A.C., le C.E. souhaite régulariser cette situation, nous attendons la nomination du nouveau CDT en septembre...mais je souhaiterais anticiper afin de maîtriser les "stocks" (inexistants certes) avant son départ. J'envisage donc avec l'aide d'une assistante d'enregistrer les stocks sur Excel. Merci pour vos réponses | |
|
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Gestion des stocks des matières premières Dim 15 Nov 2015 - 12:13 | |
| - Féodor a écrit:
- Merci pour vos réponses.
C'est une situation décriée, à juste titre, depuis quelques années par l'A.C., le C.E. souhaite régulariser cette situation, nous attendons la nomination du nouveau CDT en septembre...mais je souhaiterais anticiper afin de maîtriser les "stocks" (inexistants certes) avant son départ. J'envisage donc avec l'aide d'une assistante d'enregistrer les stocks sur Excel. Merci pour vos réponses Et vous espérez un changement! Faut pas rêver... | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Gestion des stocks des matières premières Dim 15 Nov 2015 - 15:03 | |
| - OLRIK a écrit:
- Féodor a écrit:
- Merci pour vos réponses.
C'est une situation décriée, à juste titre, depuis quelques années par l'A.C., le C.E. souhaite régulariser cette situation, nous attendons la nomination du nouveau CDT en septembre...mais je souhaiterais anticiper afin de maîtriser les "stocks" (inexistants certes) avant son départ. J'envisage donc avec l'aide d'une assistante d'enregistrer les stocks sur Excel. Merci pour vos réponses Et vous espérez un changement! Faut pas rêver... Si Féodor met en place un outil maintenant, et que le nouveau ctx débarque en croyant que c'est normal de faire ce boulot, alors cela peut changer. En revanche, s'il se contente d'accueillir le nouveau ctx en lui disant "ton prédécesseur était une tanche, tâche de te mettre au travail toi au moins", je ne lui garantis pas le plus grand succès. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestion des stocks des matières premières | |
| |
|