| Op@le : gestion des stocks | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lady Pirate *
| Sujet: Op@le : gestion des stocks Ven 21 Avr 2023 - 17:33 | |
| Bonjour Pouvez vous me dire comment sont traités les stocks (alimentaires ou autres) dans Op@le SVP ? Pour les entrées, je suppose qu'à chaque achat d'un article référencé comme devant être stocké, cela se fait automatiquement mais pour les sorties ?? Je ne trouve rien dans les différents documents mis à disposition. Merci à vous Bonne journée | |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 793 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 26/01/2008
| |
| |
gest2012 *
Nombre de messages : 223 Localisation : Au sud mais à l'ouest Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: Re: Op@le et gestion des stocks Ven 21 Avr 2023 - 18:16 | |
| bonjour,
c'était prévu en phase de conception,
mais depuis ça a disparu des radars | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Op@le : gestion des stocks Ven 21 Avr 2023 - 20:11 | |
| Pas de gestion des stocks dans OPALE, trop compliqué à intégrer dixit le ministere. Ce n'est plus au programme pour le moment | |
|
| |
invit. Invité
| Sujet: Re: Op@le : gestion des stocks Ven 21 Avr 2023 - 20:39 | |
| C'est la fête Opale ! Super la sécurisation des procédures. |
|
| |
Lady Pirate *
| Sujet: Re: Op@le : gestion des stocks Ven 21 Avr 2023 - 21:00 | |
| Merci à vous pour vos réponses.
On va faire comment alors ? Ici, nous n'avons que Presto pour tous nos stocks... Je sens que cela va être folklo ! | |
|
| |
PRESTOPALE Invité
| Sujet: Re: Op@le : gestion des stocks Ven 21 Avr 2023 - 21:12 | |
| Bonjour,
petite question, comment les actuels Opaliens font pour les bons de commandes du SRH ?
Avec OPALE il faut un EJ pour payer la facture.
Dans mon établissement le chef de cuisine passe les commandes par téléphone, donc pas de BDC.
EJ au préalable, a posteriori ? Est-il possible de faire EJ annuel pour les fournisseurs récurrents et y rattacher les factures ?
Merci pour vos retours. |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Op@le : gestion des stocks Ven 21 Avr 2023 - 21:20 | |
| Un collègue a réussi à avoir une facturation mensuelle pour une partie de ces fournisseurs et fait l'EJ a posteriori. | |
|
| |
gest2012 *
Nombre de messages : 223 Localisation : Au sud mais à l'ouest Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: Re: Op@le et gestion des stocks Ven 21 Avr 2023 - 22:37 | |
| pour l'instant, j'ai fait un EJ global par fournisseur, et ensuite un SF par facture puis rattachement de la facture à l'EJ
le montant de la facture est déduit du total et un sous EJ du montant restant est créé automatiquement par Opale
on rattache le SF et la facture suivants à ce sous EJ | |
|
| |
PRESTOPALE Invité
| Sujet: Re: Op@le : gestion des stocks Ven 21 Avr 2023 - 23:40 | |
| Je vous remercie pour vos retours. |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Op@le : gestion des stocks Sam 22 Avr 2023 - 0:03 | |
| - PRESTOPALE a écrit:
Dans mon établissement le chef de cuisine passe les commandes par téléphone. C'est anormal : il n'est pas ordonnateur et ne peut avoir délégation pour le faire. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
OpaloSceptique Invité
| Sujet: Re: Op@le : gestion des stocks Sam 22 Avr 2023 - 0:49 | |
| J'ai hâte de voir Nicolas intervenir pour trouver des avantages à ne pas gérer les stocks avec OPALE il arrive toujours à tout justifier quand c'est OPALE |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 793 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Op@le : gestion des stocks Sam 22 Avr 2023 - 1:43 | |
| GFC ne gérait pas les stocks non plus. On utilisait un logiciel externe (Presto ou autre).
En quoi cela serait plus pénalisant avec Opale ? | |
|
| |
newsletter Invité
| Sujet: Re: Op@le : gestion des stocks Sam 22 Avr 2023 - 2:53 | |
| extrait de la newsletter MF² 14 de septembre 2021 : "Dans le cadre de la loi EGALIM, les besoins des EPLE et des collectivités locales évoluent. De ce fait, les stocks ne seront suivis dans OP@LE que sous l’aspect comptable (stocks externes – uniquement variations de stocks en fin d’exercice comptable). Cela implique que la gestion des stocks sera réalisée sur des applications externes. La création d’une interface avec ces logiciels de gestion privés développés dans le cadre d’EGALIM est à l’étude."
Ici, et je ne crois pas qu'on soit les seuls, la collectivité nous demande d'utiliser EASYLIS. Et dedans il y a la gestion des stocks. Ca ne me paraît pas idiot de nous éviter un double travail. Et du coup on gère les stocks avec opale comme on le faisait avec GFC pratiquement.
Pour la partie EJ, j'attends surtout cette interface avec EASYLISS. Ca serait bien de ne pas avoir à ressaisir ce qu'on a fait dans le 1er pour avoir un EJ dans le 2e. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Op@le : gestion des stocks | |
| |
|
| |
| Op@le : gestion des stocks | |
|