taux charges communes et problème conseil départemental Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 taux charges communes et problème conseil départemental

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

taux charges communes et problème conseil départemental Empty
MessageSujet: taux charges communes et problème conseil départemental   taux charges communes et problème conseil départemental Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2015 - 11:10

Bonjour à tous,

Petit souci de bon matin:

J'ai oublié de faire passer le vote au CA des charges communes appliquées aux DP et commensaux, en juin dernier.
Suite à ça, le département me contacte pour me demander si les taux changeront.
Evasive, j'ai répondu non, mais que nous le ferions repasser au premier CA à la rentrée.

Chose faite, avant les vacances, nous avons fait voter les taux. Seulement, nous avons modifié celui appliqué aux commensaux. Les actes sont partis...

Nous venons de recevoir la notification du département pour l'année 2016... avec les anciens taux. J'appelle le département pour prévenir que ceux-ci ont changé et on me dit que c'est trop tard, que les anciens taux sont passés en commission.

La personne doit me rappeler dans la matinée.

Je sais que je suis fautive dans l'histoire, j'ai oublié ce vote, j'ai répondu qu'ils ne changeraient certainement pas. Je débute, je ne m'étais pas penchée sur le sujet alors.
Mais je me questionne sur le poids d'un vote au CA face à une commission du département. Qui aura le dernier mot ?

Merci de vos avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

taux charges communes et problème conseil départemental Empty
MessageSujet: Re: taux charges communes et problème conseil départemental   taux charges communes et problème conseil départemental Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2015 - 11:17

Il me semble en lisant le message que le vote du CA n'est en fait qu'un avis qui permet à la CT de prendre un acte.
En bonne logique ce serait donc l'acte de la CT qui prime.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

taux charges communes et problème conseil départemental Empty
MessageSujet: Re: taux charges communes et problème conseil départemental   taux charges communes et problème conseil départemental Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2015 - 11:35

Merci Volcan. Effectivement, je viens d'avoir des nouvelles, mon nouveau taux ne passera pas.

Je dois donc refaire voter les anciens taux lors du prochain CA ? Quel justificatif donner ? ( déjà que les parents guettent la moindre faille de la direction pour grogner... si je dis que j'ai oublié, c'est lynchage en place publique Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

taux charges communes et problème conseil départemental Empty
MessageSujet: Re: taux charges communes et problème conseil départemental   taux charges communes et problème conseil départemental Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2015 - 11:46

A mon sens il est inutile - si tu ne le sens pas - de refaire voter.
1) Ce n'est qu'un avis que donne le CA qui n'est pas décisionnaire en la matière.
2) Un nouveau vote positif ou négatif sera sans effet sur l'acte de la CT.
3) La seule PJ exigible par le comptable sera l'acte de la collectivité.
4) Au pire si il y en a un qui suit tu diras que la CT a choisi de conserver les anciens taux... ce qui n'est pas faux.
5) Keep cool.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

taux charges communes et problème conseil départemental Empty
MessageSujet: Re: taux charges communes et problème conseil départemental   taux charges communes et problème conseil départemental Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2015 - 12:15

Merci Volcan.

Oui effectivement, ça na changera rien.
Merci pour ton dernier point qui m'a fait sourire. Smile

Ca se sent tant que ça que je suis tendue ? ( jolie allitération à ce propos...)
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1069
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

taux charges communes et problème conseil départemental Empty
MessageSujet: Re: taux charges communes et problème conseil départemental   taux charges communes et problème conseil départemental Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2015 - 17:04

Bonjour,

question idiote:

avez-vous deux taux différents pour les élèves et les commensaux?

Si oui: quel taux pratiquez-vous sur chaque catégorie?

Thanks,

AB
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

taux charges communes et problème conseil départemental Empty
MessageSujet: Re: taux charges communes et problème conseil départemental   taux charges communes et problème conseil départemental Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2015 - 19:01

Autre question idiote : qu'est-ce qui pourrait justifier l'application de taux différents pour les élèves et les commensaux ? A première vue, les charges couvertes pour les uns ou les autres ne sont peut-être pas les mêmes en quantité, mais les mêmes en nature de dépense. Donc, comme on est sur un pourcentage des recettes brutes et non un montant pour chaque catégorie pour le reversement, cela suffit à couvrir la différence de dépenses selon les catégories d'usagers plus ou moins nombreux. C'est même assez juste comme calcul il me semble.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
taux charges communes et problème conseil départemental 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taux charges communes et problème conseil départemental Empty
MessageSujet: Re: taux charges communes et problème conseil départemental   taux charges communes et problème conseil départemental Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
taux charges communes et problème conseil départemental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taux de participation aux charges communes
» Taux de participation aux charges communes.
» DBM pour modification taux des charges communes
» Audit collège par conseil départemental
» Modification taux de participation aux charges communes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: