| sorties facultatives hors temps scolaire | |
|
+4Le chaton chafouin néthou N@n@rd (Volcan) luc dunome 8 participants |
Auteur | Message |
---|
luc dunome .
Nombre de messages : 80 Localisation : very long way from home Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: sorties facultatives hors temps scolaire Mar 10 Nov 2015 - 15:20 | |
| les sorties se déroulant hors temps scolaire (ex: représentations théâtrales "en nocturne" où les élèves se rendent munis de leur abonnement perso) doivent-elles faire l'objet d'un acte du conseil d'administration ? merci d'éclairer ma lanterne. | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire Mar 10 Nov 2015 - 15:23 | |
| Oui du moment qu'elles sont organisées par l'EPLE. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire Mar 10 Nov 2015 - 15:40 | |
| Oui du moment que l'établissement demande une participation financière des élèves. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
| Sujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire Mar 10 Nov 2015 - 15:55 | |
| Pas seulement si on en croit la circulaire du 03/08/2011 qui ne fait pas de distinction : "Le conseil d'administration, sur le rapport du chef d'établissement, donne son accord sur la programmation et les modalités de financement des sorties et voyages scolaires. La décision d'autorisation d'une sortie ou d'un voyage scolaire, prise par le chef d'établissement, s'inscrit dans le cadre de cette programmation. Dans le cas d'un voyage scolaire, le conseil d'administration est notamment appelé à se prononcer sur l'ensemble du budget qui y est consacré, incluant la prise en charge financière du séjour des accompagnateurs, et sur le montant de la participation financière des familles."
Mais il y a comme un flou qui dure depuis des années et sur lequel la DEGESCO devrait donner de nouveaux éléments... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire Mar 10 Nov 2015 - 16:43 | |
| Le jour où je pourrai faire voter un programme précis des sorties scolaires sur un exercice budgétaire (et auquel, bien sûr, aucune modification ne sera ultérieurement apportée), ...
Hé bin c'est pas près d'arriver. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
| Sujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire Mar 10 Nov 2015 - 16:57 | |
| Dans ce domaine comme dans plein d'autres il y a la théorie et la pratique... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
bouzo Invité
| Sujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire Mar 10 Nov 2015 - 17:54 | |
| Le code de l'éducation prévoit que le président du CA peut ne pas être le CE. Entre pouvoir et passer à devoir, on y gagnerait peut être. |
|
| |
Le chaton chafouin *******
| Sujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire Mar 10 Nov 2015 - 18:36 | |
| Une petite question, qui n'est pas d'ordre financière mais organisationnelle : les profs partent en car, ils laissent donc leur véhicule sur le parking (ils refusent totalement l'idée de les garer à l'extérieur). Question : le retour est vers 20h-21h mais plus personne n'est présent dans l'établissement pour ouvrir. Garer les voitures est inimaginable (même si on est dans une impasse tranquille...). Que faire ? | |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire Mar 10 Nov 2015 - 18:43 | |
| Soit un personnel logé par NAS est là pour ouvrir ou bien faire confiance à un prof et lui confier une clé ou le code du portail. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire Mar 10 Nov 2015 - 19:58 | |
| - silsil a écrit:
- Une petite question, ...... Que faire ?
on a un point si on répond _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire Mar 10 Nov 2015 - 20:41 | |
| - silsil a écrit:
- Une petite question, qui n'est pas d'ordre financière mais organisationnelle : les profs partent en car, ils laissent donc leur véhicule sur le parking (ils refusent totalement l'idée de les garer à l'extérieur). Question : le retour est vers 20h-21h mais plus personne n'est présent dans l'établissement pour ouvrir. Garer les voitures est inimaginable (même si on est dans une impasse tranquille...). Que faire ?
Celui qui accepte qu'ils se garent sur le parking est celui qui va leur ouvrir. Si personne ne se décide, ils ont le choix entre se garer dehors ou se garer dedans à l'aller et faire le retour à pied pour rentrer chez eux _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Pimkie Invité
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire Mar 10 Nov 2015 - 21:03 | |
| | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire Mar 10 Nov 2015 - 21:44 | |
| Alors tu laisses le CE décider que c'est oui et se prendre par la main pour leur ouvrir le moment venu. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
| Sujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire Mar 10 Nov 2015 - 21:46 | |
| - Alomero a écrit:
- Alors tu laisses le CE décider que c'est oui et se prendre par la main pour leur ouvrir le moment venu.
Ouais, en gros je vais m'y coller quoi (vu que je suis là seule de "l'encadrement" qui loge... | |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire Mar 10 Nov 2015 - 22:54 | |
| Tu dis non. Tu n'es pas corvéable à merci et il faut le faire comprendre le plus rapidement possible. Au besoin, invente piscine nocturne ou anniversaire de ta maman et planque-toi chez toi, mais pisse partout pour marquer ton territoire montre tout de suite les limites. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
| Sujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire Mar 10 Nov 2015 - 23:10 | |
| - Alomero a écrit:
- Tu dis non. Tu n'es pas corvéable à merci et il faut le faire comprendre le plus rapidement possible. Au besoin, invente piscine nocturne ou anniversaire de ta maman et planque-toi chez toi, mais
pisse partout pour marquer ton territoire montre tout de suite les limites. merci pour ces conseils. c'est très souvent que l'on me balance l'argument "logement" à la figure pour faire des taches en plus... | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire Mer 11 Nov 2015 - 9:50 | |
| Pas de bol, tu n'es pas là ce soir.... Apres les heures de travail, il devrait un planning d'astreinte.... Pas d'astreinte, donc libre de ses mouvements. | |
|
| |
| Sujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire Mer 11 Nov 2015 - 12:06 | |
| - silsil a écrit:
- Alomero a écrit:
- Tu dis non. Tu n'es pas corvéable à merci et il faut le faire comprendre le plus rapidement possible. Au besoin, invente piscine nocturne ou anniversaire de ta maman et planque-toi chez toi, mais
pisse partout pour marquer ton territoire montre tout de suite les limites. merci pour ces conseils. c'est très souvent que l'on me balance l'argument "logement" à la figure pour faire des taches en plus... Le logement n'implique aucune tâche en plus. Il implique simplement que les astreintes auxquelles peuvent être assujettis TOUS les fonctionnaires ne donnent pas lieu à récupération. Après c'est à chacun de voir si il accepte d'être le grouillot de service ou pas. J'accepte un certain nombre de choses mais c'est mon choix et il y a des limites. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
| Sujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire Mer 11 Nov 2015 - 13:52 | |
| Je suis d'accord avec tout ce qui est dit. Cependant il y a toujours des "tâches en plus" quand tu es le seul logé... Alarme la nuit, portail cassé la veille des vacances, absence de gaz dans les logements (même si toi tu n'utilise pas le gaz, c'est quand même à ta porte que les locataires en cop viennent sonner)... Le logement c'est bien... mais pas quand tu joue au syndic de copropriété toute seule... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sorties facultatives hors temps scolaire | |
| |
|
| |
| sorties facultatives hors temps scolaire | |
|