| Ecart dans les créances | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Perrinette .
| Sujet: Ecart dans les créances Lun 9 Nov 2015 - 7:19 | |
| Bonjour,
J'ai un souci dans les créances d'un Etab Rattaché. Le gestionnaire, lors de ses encaissements, n'a pas appelé la créance pour la solder. Le solde du compte 4111 et le montant des créances est donc différent. Comment puis je modifier"manuellement" une créance afin que mes soldes soient corrects?
Merci de votre aide | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Ecart dans les créances Lun 9 Nov 2015 - 8:24 | |
| On peut toujours intervenir "manuellement" sur une créance et la modifier... faut simplement savoir pourquoi on le fait et pas pour "équilibrer" avec la balance. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Perrinette .
| Sujet: Re: Ecart dans les créances Lun 9 Nov 2015 - 8:48 | |
| Oui effectivement, je ne compte pas faire ma compta avec du bricolage, loin de là. Mais l'Etab s'est trompé, et moi je n'ai rien vérifié, je suis vraiment en tort (ça me servira de leçon); et là je suis dans la panade... | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Ecart dans les créances Lun 9 Nov 2015 - 8:57 | |
| On peut modifier manuellement les créances, je le fais sans problème lorsque le besoin s'en fait sentir. A noter que c'est in fine la balance qui prime sur la liste des créances. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Perrinette .
| Sujet: Re: Ecart dans les créances Lun 9 Nov 2015 - 9:07 | |
| Mais je ne peux pas modifier le "reste à réaliser"? | |
|
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Ecart dans les créances Lun 9 Nov 2015 - 9:35 | |
| Non, il faut modifier le montant de la créance... et ne pas oublier d'éditer un exemplaire de la liste des créances avant et après correction avec un commentaire pour se rappeler de la correction effectuée. La prochaine fois, tu feras faire une édition de la fiche d'écriture de la régie (sans la valider)... Cela facilite le contrôle... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Ecart dans les créances Lun 9 Nov 2015 - 9:41 | |
| Une autre solution avec traçabilité je passe une écriture en moins 5450/4111 je passe l'écriture 5450/585
Puis je fais une FQE avec le 585 en compte de paiement et en appelant la créance.
Tout est clair.
_________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Perrinette .
| Sujet: Re: Ecart dans les créances Lun 9 Nov 2015 - 10:30 | |
| ah oui merci Bozinchu, je vais faire ces écritures, Merci vraiment | |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: Ecart dans les créances Lun 9 Nov 2015 - 16:14 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Une autre solution avec traçabilité
je passe une écriture en moins 5450/4111 je passe l'écriture 5450/585
Puis je fais une FQE avec le 585 en compte de paiement et en appelant la créance.
Tout est clair.
Préférable à une modification des créances. Pas de risque de se tromper dans la modif de la créance et traçabilité assurée. Pour l'écriture négative on peut préciser le numéro de l'encaissement qui est annulé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecart dans les créances | |
| |
|
| |
| Ecart dans les créances | |
|