Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 orffre irrégulière: critères

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 375
Age : 117
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

orffre irrégulière: critères Empty
MessageSujet: orffre irrégulière: critères   orffre irrégulière: critères Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 13:02

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un souci concernant un marché que je suis en train de passer pour des denrées alimentaires. Mon CCTP/RC prévoit expressément 3 livraisons quotidiennes, une vers 6h00 une vers 9h00 et une vers 17h00. Suis-je fondé à écarter une offre que ne proposerait que deux livraisons le matin (mes internes ont bien le droit à avoir du pain frais au souper, non?)?
Le candidat évincé peut il arguer d'un critère délibérément discriminatoire sachant qu'il est bien moins cher que le soumissionnaire qui sait assurer les 3 livraisons (et qui précise qu'il peut, sur information avant 14h00 ajuster les quantités du soir.)?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21258
Date d'inscription : 15/12/2012

orffre irrégulière: critères Empty
MessageSujet: Re: orffre irrégulière: critères   orffre irrégulière: critères Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 13:08

A mon avis - mais c'est juste un avis - le critère n'est pas à priori discriminatoire. Cela étant tu es dur car rien ne dit que le pain livré à 17 h ne soit pas le même que celui livré à 6 H.
Cela resterait à l'appréciation du juge.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

orffre irrégulière: critères Empty
MessageSujet: Re: orffre irrégulière: critères   orffre irrégulière: critères Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 15:19

Et si je devais pinailler, je dirai que la démarche actuelle n'est pas écologique ; trois déplacements sur la journée !!! Les quantités justifient-elles une telle procédure ? Si ce n'est pas le cas, la société refusée pourrait peut-être invoqué là un argument qui de facto fait de la société actuelle le seul prestataire possible, de là à dire que le marché est cousu de fil blanc pour cette seule entreprise, il y a un pas que le juge franchirait sans doute sans hésiter. En effet, entre 06h00 et 09h00, surtout pour une consommation, je suppose, à 07h00 (petit-dej, soit 1 heure d'écart) et 12h00 (repas de midi, soit 3 heures d'écart), il n'y a visiblement pas un besoin de fraicheur propre à justifier trois livraisons.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 375
Age : 117
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

orffre irrégulière: critères Empty
MessageSujet: Re: orffre irrégulière: critères   orffre irrégulière: critères Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 16:37

Merci de vos réponses. Sachant que deux tournées du prestataire X représentent 440 kms et 3 tournées du prestataire  Y 12 kms il me semble que le critère écologique ne tient pas...
Revenir en haut Aller en bas
lyra68
Invité




orffre irrégulière: critères Empty
MessageSujet: Re: orffre irrégulière: critères   orffre irrégulière: critères Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 15:52

Bonjour,
Je donne mon avis (ce n'est qu'un avis), je travaille dans un service marché: pour moi si le CCTP prévoit 3 livraisons par jour mais que l'offre reçue n'en prévoit que deux il n'y a pas forcément lieu de l'écarter...mais il faut en tenir compte dans son évaluation, sur la base des critères que tu as annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/11/2006

orffre irrégulière: critères Empty
MessageSujet: Re: orffre irrégulière: critères   orffre irrégulière: critères Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 21:53

J'ai quand même l'impression que ces 3 livraisons par jour (du jamais vu ?) n'existent que pour favoriser un prestataire local.

La ficelle me semble un peu grossière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orffre irrégulière: critères Empty
MessageSujet: Re: orffre irrégulière: critères   orffre irrégulière: critères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
orffre irrégulière: critères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponderation critères - sous critères différents offre de base/variante
» Critères et sous-critères
» [JURIS] validité d'une offre irrégulière modifiée
» MAPA - négocier et offre irrégulière
» [juris] régulariser une offre irrégulière

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: