| magasin pedagogique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
p'tit boss Invité
| Sujet: magasin pedagogique Dim 11 Oct 2015 - 7:39 | |
| Bonjour
Un ER va lancer un magasin pédagogique. Il y ait prévu du dépôt vente de vêtements et peut-être aussi de la vente de produits locaux !
Je pense gérer tout ça avec la réglementation "objet confectionné". Dois-je prévoir une gestion de stock en compta pour le dépôt vente ?
La vente de produits locaux est-elle envisageable ? |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: magasin pedagogique Dim 11 Oct 2015 - 7:49 | |
| Bonjour,
Quel OR peut bien justifier la vente de vêtements et de produits locaux ? On n'est pas un commerce. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22139 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: magasin pedagogique Dim 11 Oct 2015 - 8:57 | |
| - RETu a écrit:
- On n'est pas un commerce.
oui mais si c'est une activité pédagogique vente? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: magasin pedagogique Dim 11 Oct 2015 - 9:24 | |
| En cherchant sur internet on trouve des expériences de ce type. Pourquoi ne pas contacter les établissements ? Sinon bien sûr qu'il y aura un stock. En toute logique, celui-ci doit être suivi par le prof responsable, idéalement avec un logiciel ou a minima avec un tableur. Donc il y aura des opérations comptables liées à ce stock. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: magasin pedagogique Dim 11 Oct 2015 - 9:57 | |
| Par définition il ne peut s'agir d'objets confectionnés puisque l'EPLE ne confectionne rien mais vend des produits comme un vulgaire commerce avec tout ce que cela implique en terme de législation, de concurrence et de taxes. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Re: magasin pedagogique Dim 11 Oct 2015 - 18:53 | |
| - volcan a écrit:
- Par définition il ne peut s'agir d'objets confectionnés puisque l'EPLE ne confectionne rien mais vend des produits comme un vulgaire commerce avec tout ce que cela implique en terme de législation, de concurrence et de taxes.
Volcan a raison mais cette activité existe effectivement dans certains LP commerciaux. Il faut surtout blinder la convention avec le(s) fournisseurs (et là l'AC doit être utile et bien sûr consulté) des objets vendus et avoir toutes les autorisations nécessaires. Mais là, c'est du ressort de l'ordonnateur en laison avec les corps d'inspections. | |
|
| |
broody *
Nombre de messages : 292 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: magasin pedagogique Lun 12 Oct 2015 - 6:29 | |
| Bonjour,
si c'est un lycée avec boutique j'en connais un : le lycée fresnel à paris. Regarde sur leur site et contacte les (http://lyc-fresnel.scola.ac-paris.fr/) | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: magasin pedagogique Lun 12 Oct 2015 - 6:31 | |
| - broody a écrit:
- Bonjour,
si c'est un lycée avec boutique j'en connais un : le lycée fresnel à paris. Regarde sur leur site et contacte les (http://lyc-fresnel.scola.ac-paris.fr/) Des lycées avec boutique j'en connais un paquet : optique, maroquinerie, etc.... simplement ils vendent leurs fabrications ce qui est donc une vente d'objets confectionnés. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
broody *
Nombre de messages : 292 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: magasin pedagogique Lun 12 Oct 2015 - 7:03 | |
| C'est vrai. Pour une vente de produits purement commerciaux, un eple ne peut pas concurrencer le secteur privé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: magasin pedagogique | |
| |
|
| |
| magasin pedagogique | |
|