Les nécessités de service permettent de justifier beaucoup de choses en terme de modification ponctuelle ou durable des EDT. Et jusqu'à la fin du mois de septembre, on est dans la période de rodage où les emplois du temps peuvent parfaitement bouger pour raisons de service.
Le fait que tu aies bénéficié de cet aménagement l'an dernier ne t'ouvre pas spécialement de droits pour cette année. J'ai connu le cas où, agent comptable nouvellement nommée dans un établissement, j'étais seule à l'intendance le mercredi après-midi (ma collègue, sympa, avait validé les EDT avec l'équipe avant de partir). Je me retrouvais à devoir accompagner le réparateur des copieurs et autres techniciens à un moment où en principe, tu es peinard pour faire ta compta.
Autant te dire que l'année suivante, j'ai dit que je n'avais rien contre le fait de voir chacun seulement 4.5 jours / semaine mais qu'ils étaient priés de s'entendre pour qu'il n'y ait jamais qu'un absent par demi-journée (avec transmission des dossiers à une personne, toujours la même, pour ne pas continuer à voir tout arriver dans mon bureau au motif que personne ne sait de quoi il retourne).
De toute façon, les organisations changent, évoluent d'une année sur l'autre. D'une année sur l'autre, rien ne nous empêche d'essayer d'améliorer notre fonctionnement et le service rendu aux usagers. Parfois, c'est pas arrangeant pour les personnels...