Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 adaptation temps de travail pour impératifs personnels

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nouméa98
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/09/2015

adaptation temps de travail pour impératifs personnels Empty
MessageSujet: adaptation temps de travail pour impératifs personnels   adaptation temps de travail pour impératifs personnels Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 11:59

Bonjour,
Nouvelle gestionnaire, je suis confrontée à une demande d'un agent (cuisinier) qui doit accompagner ses enfants à l'école entre 8h30 et 9h, sa femme ayant eu une modification dans son emploi du temps, elle ne peut plus gérer ces déplacements.
Peut-on prévoir une interruption dans le temps de travail journalier de l'agent? (autre que la pause de 20 min et la pause repas).
L'agent ne serait plus dans ce cas couvert en cas d'accident de trajet par exemple, cela pose-il un problème?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 938
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

adaptation temps de travail pour impératifs personnels Empty
MessageSujet: Re: adaptation temps de travail pour impératifs personnels   adaptation temps de travail pour impératifs personnels Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 14:05

Sa femme a eu un "changement" ? Pourquoi alors serait-ce à lui de "changer" ? Un poste en EPLE a moins de valeur qu'un poste basé ailleurs ,sans doute.
Et franchement, à moins d'habiter à deux pas, je ne vois pas comment 1/2 heure pourrait suffire pour cette mission stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

adaptation temps de travail pour impératifs personnels Empty
MessageSujet: Re: adaptation temps de travail pour impératifs personnels   adaptation temps de travail pour impératifs personnels Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 14:12

Prendre l'attache de l'employeur si vraiment on veut répondre favorablement en toute sécurité. Sinon, lui expliquer qu'il fait comme tout le monde, nounou ou accueil périscolaire.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
adaptation temps de travail pour impératifs personnels 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

adaptation temps de travail pour impératifs personnels Empty
MessageSujet: Re: adaptation temps de travail pour impératifs personnels   adaptation temps de travail pour impératifs personnels Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 14:14

Pour moi c'est négatif.
J'ai souvent eu ce genre de problème notamment pour garde d'enfant malade où on estime que le travail du conjoint est plus important que celui dans l'Education nationale. Le travail de cuisinier dans votre établissement est-il un travail de seconde zone par rapport à celui du conjoint ? Est-ce parce qu'il est fonctionnaire qu'il pourrait se permettre ce que le privé refuse ? Un travail qui permette de tout arrêter pour laisser son poste de travail en plan, enlever sa tenue professionnelle, prendre sa voiture, attendre les enfants qui ne sont pas prêts, les emmener à l'école, revenir, remettre sa tenue.... c'est ingérable à terme.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

adaptation temps de travail pour impératifs personnels Empty
MessageSujet: Re: adaptation temps de travail pour impératifs personnels   adaptation temps de travail pour impératifs personnels Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 14:19

volcan a écrit:
J'ai souvent eu ce genre de problème notamment pour garde d'enfant malade où on estime que le travail du conjoint est plus important que celui dans l'Education nationale.
forum

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
adaptation temps de travail pour impératifs personnels 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

adaptation temps de travail pour impératifs personnels Empty
MessageSujet: Re: adaptation temps de travail pour impératifs personnels   adaptation temps de travail pour impératifs personnels Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 16:58

volcan a écrit:
Pour moi c'est négatif.
J'ai souvent eu ce genre de problème notamment pour garde d'enfant malade où on estime que le travail du conjoint est plus important que celui dans l'Education nationale. Le travail de cuisinier dans votre établissement est-il un travail de seconde zone par rapport à celui du conjoint ? Est-ce parce qu'il est fonctionnaire qu'il pourrait se permettre ce que le privé refuse ? Un travail qui permette de tout arrêter pour laisser son poste de travail en plan, enlever sa tenue professionnelle, prendre sa voiture, attendre les enfants qui ne sont pas prêts, les emmener à l'école, revenir, remettre sa tenue.... c'est ingérable à terme.

forum

C'est de plus un très mauvais signal lancé à l'ensemble de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Giovanni Panzani
Invité




adaptation temps de travail pour impératifs personnels Empty
MessageSujet: Re: adaptation temps de travail pour impératifs personnels   adaptation temps de travail pour impératifs personnels Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 19:04

Il suffit de mettre des raviolis au menu et tout devient parfaitement gérable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptation temps de travail pour impératifs personnels Empty
MessageSujet: Re: adaptation temps de travail pour impératifs personnels   adaptation temps de travail pour impératifs personnels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation temps de travail pour impératifs personnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps de travail pour un contractuel
» Personnels en formation et temps de travail
» Temps de travail pour une reprise en cours d'année
» temps de travail pour un 80%
» temps de travail pour titulaire à 80%

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: