Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DBM 22 en septembre ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




DBM 22 en septembre ? Empty
MessageSujet: DBM 22 en septembre ?   DBM 22 en septembre ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 21:28

Bonjour,

Je viens d'arriver dans un nouvel établissement, comme d'habitude, j'ai fait un bilan du crédit nourriture.

Je constate qu'il y a un gros écart entre les prévisions du budget et le prévisible de ce trimestre et de la fin d'année, fort heureusement ce prévisible est positif.

Cependant, pour ne pas prendre le risque d'une dérive dans un sens ou l'autre, je préfère faire une DBM 22 pour avoir la faculté d'un suivi plus précis en compta budgétaire.
Réaliser les engagements des commandes alimentaires avec une ouverture de crédits trop faible est possible, mais on a le message de dépassement à chaque fois, ce qui fait qu'au bout d'un moment, le danger est d'ignorer le message d'alerte, alors qu'il y a le feu.

Pensez-vous que ce soit  beaucoup trop tôt ou un peu trop tôt (attendre, par exemple la mi novembre) ou inutile de faire cette DBM 22 avant le COFI ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21263
Date d'inscription : 15/12/2012

DBM 22 en septembre ? Empty
MessageSujet: Re: DBM 22 en septembre ?   DBM 22 en septembre ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 21:59

On peut faire le nombre de DBM 22 que l'on veut, quand on veut. En faire une en septembre me parait de bonne gestion dans ton cas.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




DBM 22 en septembre ? Empty
MessageSujet: Re: DBM 22 en septembre ?   DBM 22 en septembre ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 22:13

Merci, je valide demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DBM 22 en septembre ? Empty
MessageSujet: Re: DBM 22 en septembre ?   DBM 22 en septembre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DBM 22 en septembre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: