Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 7 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs

+42
piper
Patronette
coffeeman
M.CHAT
Kail
Manu Gestionnaire
AreS
Op@que
Nicolas
Stratospherix
CD62
Fougère
festanie
SAVCOGEFI
Jaxom
Sissi-54
Schtroumpf-radin
crapaud du marais
popoy
C_GOSS05
peky
LFDG
COMPTABUD
pabeaufr
bloom
Sijavaissu
Alexandra-Eure
univers
Tromblon
Normandie Gest'
babel 1983
FLATFOX
CFAA64
gollum
Winnie
GFC
maric
Bozinchu
indeed
Op@lomero
Le chaton chafouin
L'intendant zonard
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Partiel
Invité

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 7 Icon_minitime1Lun 3 Oct 2022 - 17:08

Bonjour,

J'essaie de saisir l'emploi du temps d'un collègue à temps partiel (70 %), en vain...
Je saisis le nom de l'agent, le profil ("Administratif")
Mais, après avoir choisi la quotité ("70") et validé, sur le tableau il est indiqué "Taux d'activité en pourcentage : 100". Il y a une étape que j'ai dû rater, mais je ne vois pas laquelle.

Je remercie de leur aide les experts sur cet outil.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
Stoïk

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 7 Icon_minitime1Lun 3 Oct 2022 - 19:05

Vous êtes conscient que vous n'avez pas cité l'application qui vous pose problème.

Moi, sur Excel, je vous fais un EDT à 70% sans souci! Mr green
Idiote
Invité

MessageSujet: Calcul temps partiel thérapeutique    Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 7 Icon_minitime1Jeu 1 Déc 2022 - 11:21

30 heures 45 pour une administrative en temps partiel thérapeutique à 60 pour cent c'est un bon calcul ?
Xena
Xena

MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 7 Icon_minitime1Jeu 1 Déc 2022 - 13:02

Tout dépend combien de jours ou de semaine elle fait par an...
sur la base des 40 heures maximum par semaine, c'est 24 h à 60 %.
Et c'est le maximum qu'un administratif puisse faire par semaine.
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 7 Icon_minitime1Jeu 7 Sep 2023 - 10:48

Je viens de publier la mise à jour de rentrée 2023 d'Acad-planning, merci à son concepteur d'assurer le suivi ! Sachant que la mise à jour de rentrée n'est pas indispensable, chaque utilisateur peut très bien refaire le calendrier des jours fériés et des vacances de sa propre zone, et ça repart. Certains utilisateurs ont donc déjà du le faire tourner tout seuls comme des grands pour 2023-24, et c'est parfait (pas besoin de chercher à mettre à jour).

http://intendancezone.net/spip.php?article785

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
Xena
Xena

MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 7 Icon_minitime1Jeu 7 Sep 2023 - 11:18

Oui, j'ai même pu importer le calendrier scolaire 2023-2024 dans l'ancienne version. A l'exception du 10 mai, ça a parfaitement marché... Parcontre, je ne sais pas comment. Very Happy
Gloups
Invité

MessageSujet: Problème avec ACAD PLANNING   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 7 Icon_minitime1Dim 10 Sep 2023 - 14:46

Bonjour,

Je dois être stupide mais après avoir téléchargé la nouvelle version 2023 d'ACAD PLANNING, j'ai un message me demandant de renommer le fichier et après impossible d'entrer dedans . quoi
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 7 Icon_minitime1Dim 10 Sep 2023 - 20:02

Les gens ne décompressent pas correctement l'archive, ça me gonfle, j'ai remis l'application sans compression.

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Issimof
.
.
Issimof

MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 7 Icon_minitime1Mar 2 Juil 2024 - 11:14

Bonjour,
Je n'arrive pas à masquer les commentaires des cellules pour accéder aux fiches.
Pouvez vous m'aider?
Merci.
Antelope
.
.

MessageSujet: Prise en compte des pauses   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 7 Icon_minitime1Lun 9 Sep 2024 - 15:06

Bonjour !

Je souhaite utiliser l'application Acad-Planning, j'ai bien avancé, mais je bloque au niveau de la comptabilisation des pauses...

Il y a ces fameuses 20 minutes de pauses en principe comprises dans la coupure du déjeuner. Si cette coupure dure 1 heure maxi  et si le personnel reste à disposition sur ce créneau horaire,  ces 20 minutes sont considérées comme du temps de travail. Comment faire pour que l'application intègre cette information ?
J'ai fait plusieurs tentatives, que je saisisse ou non le temps de pause, cela ne change rien aux calculs. Je dois probablement mal faire mais je ne trouve pas l'astuce scratch .
Pourrait-on m'aider ?

Je vous en remercie par avance.

ANTELOPE
Humble secrétaire générale d'un humble collège.
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 7 Icon_minitime1Lun 9 Sep 2024 - 16:35

Le bogue se trouve dans la phrase :
Antelope a écrit:
Il y a ces fameuses 20 minutes de pauses en principe comprises dans la coupure du déjeuner.
Les vingt minutes de la pause dite européenne ne doivent pas faire partie de la pause méridienne !

Xena
Xena

MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 7 Icon_minitime1Lun 9 Sep 2024 - 17:00

Tu peux mettre cette pause sur 0 dans Acadplanning.
Antelope
.
.

MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 7 Icon_minitime1Lun 9 Sep 2024 - 18:07

L'intendant zonard a écrit:
Antelope a écrit:
Il y a ces fameuses 20 minutes de pauses en principe comprises dans la coupure du déjeuner.
Les vingt minutes de la pause dite européenne ne doivent pas faire partie de la pause méridienne !
Merci L'intendant zonard,

Dans le cadre d'une journée continue, rien ne l'interdit il me semble. 
En tous cas, en Haute-Garonne, les agents sont en journée continue avec 1/2 heure de pause prise sur la pause méridienne et considérée comme du temps de travail (ils ont accordé 30 minutes et non pas 20 minutes pour faire passer la pilule des 1607h car ils n'y sont que depuis deux ans les pov...). Évidemment ils en prennent d'autres, que le département considère comme des "temps de concertation nécessaires à la cohésion d'équipe". Admettons...

Mes collègues de l'administration, pour lesquelles je souhaite utiliser l'application, veulent la même chose. Prendre ces 20 minutes pendant la pause méridienne (et en prendre d'autres pour avoir les mêmes avantages que dans les services déconcentrés). Cette notion m'échappe depuis longtemps, il faut dire  que je ne suis pas adepte de la pause café notamment (ben quoi... j'aime pas le café...). Ce qui m'échappe surtout, c'est que lorsque je travaillais dans les services déconcentrés, on nous rajoutait 20 minutes de temps de travail quotidiennement pour ces pauses "obligatoires". En gros la plupart prennent des pauses, plein, et en plus on leur rajoute 20 minutes de temps de travail pour ne pas avoir pris les pauses qu'ils ont réglementairement et très généralement prises scratch. Je ne suis pas très claire mais ne dit on pas "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement"?
abe
Si ! J'ai compris une chose : ça ne se pratique pas dans toutes les régions/département visiblement. C'est pourquoi l'application ne la prévoit pas. Dommage, j'essaie de recadrer tout cela mais je me sens encore plus démunie.. Pourquoi chez nous et pas chez vous ????  Ce sera ma réflexion existentielle du jour...
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 7 Icon_minitime1Lun 9 Sep 2024 - 22:32

Pas recommandé mais pas interdit pour les personnels d'État, à voir pour chaque CT. A ma connaissance la seule interdiction est de mettre cette pause en début ou en fin de journée.

Mae mae
Invité

MessageSujet: Comment ça fonctionne ?    Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 7 Icon_minitime1Jeu 19 Sep 2024 - 22:21

Bonjour, je commence pour la première fois en poste d'aide laboratoire et je dois créer mon edt en fonction de mes heures et ne connaissant pas le nombre de jour de permanence obligatoire ou autre notion réglementaire pour pouvoir le faire. J'ai téléchargé le fichier mais impossible de l'ouvrir puisque protégé par un Mdp. Est ce normal ? 

Merci à vous par avance ! Embarassed
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 7 Icon_minitime1Ven 20 Sep 2024 - 15:42

Mae mae a écrit:
je commence pour la première fois en poste d'aide laboratoire et je dois créer mon edt en fonction de mes heures et ne connaissant pas le nombre de jour de permanence obligatoire ou autre notion réglementaire pour pouvoir le faire. J'ai téléchargé le fichier mais impossible de l'ouvrir puisque protégé par un Mdp. Est ce normal ? 
1- Cet outil n'a pas été prévu pour être utilisé par les personnels eux-mêmes, mais par un chef de service qui doit ainsi mettre au point le service de toute une équipe.

2- Acad-Planning n'est pas un "fichier Excel", c'est une application en visual basic. Nous ne souhaitons pas que les utilisateurs "normaux" mettent le nez dans le truc sans savoir de quoi il s'agit, ils ne pourront que tout casser, d'où le mot de passe. Pour une utilisation normale et raisonnable, on n'a aucun besoin de ce mot de passe, il faut apprendre à utiliser l'application telle qu'elle a été conçue. Et je reviens au 1- !

Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas

MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 7 Icon_minitime1Sam 21 Sep 2024 - 18:03

L'intendant zonard a écrit:
Antelope a écrit:

Presque 20 ans d'EPLE et on a pas avancé sur ce sujet Rolling Eyes

La règle est claire et pourtant il n'y a pas 10% des collègues qui l'appliquent.

Et l'institution se garde bien de diffuser une matrice officielle ou une circulaire pour rappeler les obligations en la matière.

Résultat : polémiques à chaque rentrée, sentiments d'injustice, heures perdues inutilement etc etc

Ceci dit, un brave marronnier quand même

A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 7 Icon_minitime1

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7