Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sortie vélo sur 5 jours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 252
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

Sortie vélo sur 5 jours Empty
MessageSujet: Sortie vélo sur 5 jours   Sortie vélo sur 5 jours Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 9:31

Bonjour,

 Les enseignants envisagent d'organiser une sortie vélo sur 5 jours sur le canal de Nantes à Brest. Les élèves seraient hébergés en camping, mais se pose alors la question des repas.... Pour le midi, je pensais m'arranger avec quelques EPLE des alentours pour nous fournir un pique-nique : pensez-vous que cela poserait problème ? Vient ensuite la question des repas du soir....
Avez-vous déjà organisé ce type de sortie ? Comment avez-vous procédé pour les repas ?
Je prends toutes les idées.....

Merci à tous et excellente fin de journée,

Biki !
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Sortie vélo sur 5 jours Empty
MessageSujet: Re: Sortie vélo sur 5 jours   Sortie vélo sur 5 jours Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 9:44

Bonjour
Prévoir une glacière électrique dans le véhicule "d'assistance" pour transporter les pique-nique, sensibilisation au départ des profs concernant le respect de la chaîne du froid et autre contrainte HACCP, convention avec les bahuts placés tout au long du parcours.
Nous avions organisé ce type de sortie dans mon précédent bahut. Nous avions passé des conventions avec les établissements qui soit accueillaient au sein du service de restauration nos élèves, soit fournissaient les repas. Dans ce type de sortie, un repas chaud le soir est appréciable. Par contre, cela suppose de la part des encadrants le respect des plages horaires d'accueil qui auront été fixées au moment de l'établissement de la convention. Nous n'avons jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

Sortie vélo sur 5 jours Empty
MessageSujet: Re: Sortie vélo sur 5 jours   Sortie vélo sur 5 jours Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 9:56

Pourquoi ne pas utiliser une régie d'avance temporaire ?

Les profs font souvent cela chez nous, ils se débrouillent pour acheter et faire les repas avec les élèves.

Bon, ça doit être souvent des chips mais c'est sur une courte durée. Et si un véhicule d'assistance les accompagne, on peut même prévoir des réchauds pour faire des pâtes !
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Sortie vélo sur 5 jours Empty
MessageSujet: Re: Sortie vélo sur 5 jours   Sortie vélo sur 5 jours Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 11:06

Quelque soit la formule, il faut respecter la chaine du froid et les températures de cuisson et de conservation chaude et froide.
Pourquoi une convention avec les EPLE hébergeurs ? un simple bon de commande suffit.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

Sortie vélo sur 5 jours Empty
MessageSujet: Re: Sortie vélo sur 5 jours   Sortie vélo sur 5 jours Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 11:13

Mad Max a écrit:
Quelque soit la formule, il faut respecter la chaine du froid et les températures de cuisson et de conservation chaude et froide.
Pourquoi une convention avec les EPLE hébergeurs ? un simple bon de commande suffit.
Oui, je suis toujours étonné de voir des conventions entre EPLE pour la restauration d'un ou quelques jours.

Pour le sujet la technique de la régie pour le repas du soir confectionné avec des denrées achetées sur place me va tout à fait.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Sortie vélo sur 5 jours Empty
MessageSujet: Re: Sortie vélo sur 5 jours   Sortie vélo sur 5 jours Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 11:14

Mad Max a écrit:
Quelque soit la formule, il faut respecter la chaine du froid et les températures de cuisson et de conservation chaude et froide.
Pourquoi une convention avec les EPLE hébergeurs ? un simple bon de commande suffit.
Bon de commande bien sur et convention afin que le RI des établissements d'accueil soit respecté notamment dans le cadre de l'accueil au service de restauration. Qui peut le plus peut le moins....
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

Sortie vélo sur 5 jours Empty
MessageSujet: Re: Sortie vélo sur 5 jours   Sortie vélo sur 5 jours Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 11:24

Je conçois la convention pour respect du RI dans le cas d'un hébergement à l'internat ou l'accueil sur une longue période ; mais une convention pour dire que les élèves qui viennent pour un repas doivent respecter le RI.... bof.
Lorsque je reçois des personnes extérieures je ne leur demande pas de signer le RI, au besoin je leur explique ; et pour les EPLE en général les règles sont communes.
Après si les personnes ont le temps pourquoi pas.... mais ce que je veux dire c'est que dans le cas d'un hébergement pour un jour, un repas, la facture me suffit comme PJ à l'OR ou au mandat et que je n'exige pas de convention (je parle du SRH, pour un accueil en stage dans une classe c'est un autre problème qui n'est plus celui de l'intendance).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Sortie vélo sur 5 jours Empty
MessageSujet: Re: Sortie vélo sur 5 jours   Sortie vélo sur 5 jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie vélo sur 5 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie vélo
» Responsabilité/dégradation vélo élève
» prêt de vélo pour aller/retours stagiaires
» trottinette de l'élève cassée dans le local à vélo
» vélo élève vandalisé : quelle assurance prend en charge ??

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: